Bonjour à tous,
Je m'inscris dans l'optique de passer une petite annonce, cependant à défaut d'être un contributeur actif du forum, j'en suis un lecteur assidu.
Mon profil, j'ai fais beaucoup de 4x4 en France et en Afrique centrale ou j'ai vécu pendant 8ans avant de passer mon permis moto il y a deux ans avec l'envie de voyager plus léger.
Une fois le permis en poche j'ai acheté une beta motard M4 sur laquelle j'ai monté des pneus typés tout chemin (Pirelli str rally).
Je me suis un peu baladé et je rendu compte que ça ne correspond pas à mon besoin, j'ai donc installé une fourche de drz400 pour passer à une roue avant de 21" comme sur la alp 4.0.
Mais désormais j'ai besoin d'une moto plus routière
Pour me rendre au boulot et après avoir retourné le sujet "trail idéal" dans tous les sens, je pars sur l'option deux motos.
Une cb500x convertie à l'éthanol pour le quotidien, les balades en duo et un peu de piste ou chemin roulant. Et une beta alp 125 pour le tt, c'est léger (100kg), ça colle à mon niveau (poireau débutant) et je peux la charger et décharger seul dans mon véhicule (dokker) pour éviter les trajets routiers, ce que je faisais aussi avec la M4 (133kg).
Voilà.