|
|
Auteur | Message |
---|
kryp Membre
MOTOS : 690 enduro r / beta alp 4.0 Pneu AV/AR : Mitas E12/E13 Messages : 8 Date d'inscription : 19/05/2022 Age : 43 Ville ou région : grenoble
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Mer 1 Juin 2022 - 9:39 | |
| - marco38 a écrit:
- kryp a écrit:
- marco38 a écrit:
- kryp a écrit:
- Hello,
Du monde pour une ballade sur 3 jours pour la pentecote ? Je pensais faire le tet en auvergne : Trace 23 Saint etienne --> Saint Flour puis Trace 04 direction l'est et remonté par la trace 26 vers saint etienne) Sinon je suis ouvert à joindre un groupe en rhone alpe auvergne pour le même week end. salut, je suis intéressé, tu as roulé ce weekend? Salut Marco, oui j'ai roulé sur la trace en direction de Alberville, j'ai fait un petit report sur le forum. Pour le moment on ne serait que tous les 2, tu es plus camping sauvage ou hotel ? Perso l'hotel me convient bien. A voir si ce n'est pas trop tard pour réserver. salut, bivouac ou hôtel pas de problème tu pensais le faire quel weekend? Je pensais au week end qui vient (pentecote) mais le temps est trop incertain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Ven 16 Sep 2022 - 16:28 | |
| Avec le pont du 01/11 on a un beau WE de 4j. Je serai bien parti faire du TET sur 2j avec départ ou arrivée à Lyon ou à meximieux. Je n'ai jamais fait de sortie au delà de la (petite) journée et cherche donc à faire ça en (petit ?) groupe. |
|
| |
69Phil69 Membre Actif
MOTOS : 400 DRZ, F800GS Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60 Messages : 45 Date d'inscription : 07/03/2021 Age : 51 Ville ou région : Rhone
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Sam 17 Sep 2022 - 19:57 | |
| Bonjour Savez-vous où trouver la trace gpx de la nouvelle section du tet lyon / saint flour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Sam 17 Sep 2022 - 21:12 | |
| https://transeurotrail.org/ |
|
| |
69Phil69 Membre Actif
MOTOS : 400 DRZ, F800GS Pneu AV/AR : Tracker / Heindenau K60 Messages : 45 Date d'inscription : 07/03/2021 Age : 51 Ville ou région : Rhone
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 8:20 | |
| - av a écrit:
- https://transeurotrail.org/
Merci oui je connais le site, mais est-ce possible d’avoir uniquement une section du tet France car le gpx complet est très gros et ne s’ouvre pas dans mon appli |
|
| |
Zouz Membre - Super Actif
MOTOS : 300crfl - VTRf pour la route Messages : 308 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 42 Ville ou région : Thizy-les-bourgs
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 8:51 | |
| Salut. Y'a peut être plus simple mais moi j'utilise Basecamp (le logiciel Garmin) pour ouvrir et diviser les grosses traces et faire des petits GPX. Après je les insére dans mon appli smartphone. Je n'utilise plus de GPS Garmin (pas assez riche... ). Mais Basecamp se télécharge et fonctionne gratuitement ce sont les cartes évoluées qui sont payantes mais pour diviser un Gpx tu n'en a pas besoin. Voilà c'est un peu tordu mais ça fonctionne |
|
| |
69Phil69 Membre Actif
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 9:04 | |
| Ok super, merci Zouz, je vais regarder ça ! |
|
| |
69Phil69 Membre Actif
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 9:24 | |
| Sinon je viens de charger OsmAnd, et le soft permet une navigation secteur par secteur |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 9:28 | |
| - 69Phil69 a écrit:
- av a écrit:
- https://transeurotrail.org/
Merci oui je connais le site, mais est-ce possible d’avoir uniquement une section du tet France car le gpx complet est très gros et ne s’ouvre pas dans mon appli Avec l'appli officiel TET, tu choisis la section que tu veux afficher, tu fais ensuite trace ouvert et ça pourra directement d'importer dans osmand si tu l'utilises ou n'importe quelle autre logiciel de navigation lisant des GPX. Ça te permet de ne pas utiliser d'ordi, très pratique et rapide. |
|
| |
69Phil69 Membre Actif
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 13:18 | |
| Oui j’ai vu l’appli mais je ne la trouve pas pour iPhone, il me semble qu’elle n’est dispo que pour androïde |
|
| |
MOTOS : 300crfl - VTRf pour la route Messages : 308 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 42 Ville ou région : Thizy-les-bourgs
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 15:20 | |
| Et il n'y a pas que le TET dans la vie... C'est devenu la solution de facilité mais pour moi le trail c'est aussi savoir préparer un itinéraire : que ce soit seul en partant de rien, a partir d'une trace VTT, ou de celle d'un copain... Bref ça fait partie de plaisir de rouler. Le TET c'est le MacDo du trail... |
|
| |
francois luberonduro crew MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda crf L 300 Pneu AV/AR : irc origine Messages : 207 Date d'inscription : 21/08/2021 Age : 41 Ville ou région : apt
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 16:08 | |
| - Zouz a écrit:
- Et il n'y a pas que le TET dans la vie...
C'est devenu la solution de facilité mais pour moi le trail c'est aussi savoir préparer un itinéraire : que ce soit seul en partant de rien, a partir d'une trace VTT, ou de celle d'un copain... Bref ça fait partie de plaisir de rouler. Le TET c'est le MacDo du trail... D accord avec toi, sauf que tout est interdit. |
|
| |
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 16:44 | |
| Tout interdit ??? Je ne crois pas. Certaines zones où parcs naturels peut-être mais dans le cas commun pas de panneaux d'interdiction = on peut y aller.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 17:41 | |
| - Zouz a écrit:
- Tout interdit ??? Je ne crois pas.
Certaines zones où parcs naturels peut-être mais dans le cas commun pas de panneaux d'interdiction = on peut y aller.
Pas de panneau B0, ok. Mais il faut aussi que le chemin soit accessible à une voiture lamda, non 4x4 ( source ONF devant une bonne biere bien fraiche.). J'avoue que dans certains cas, il y a matiere à interprétation. Si arreté derriere un B0, c'est 135 euros Si arreté dans un lieu interdit.................c'est citation devant le tribunal où le juge decide de la peine. Face à une barriere, le passage est possible. La barriere n'est pas un panneau d'interdiction ( aucune valeur juridique ) mais peut matérialiser l'entrée d'une propriété privée. Dans les forêts domaniales, l'acces est généralement interdit par un B0. Parfois le panneau a disparu.......et parfois, une route forestiere est autorisée qui permet de traverser le bois. On le constate facilement sur une carte IGN ( Geoportail par exemple ) |
|
| |
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 18:15 | |
| Bon on va pas rentrer dans l'éternel débat où tout et son contraire sera dit et appuyé de source sûre .. ce n'était pas le sujet de base. Chacun roule où il veut. J'ai juste voulu donné une astuce pour découper des traces GPX et au passage dire que perso le TET je trouve que c'est la solution de facilité qui se généralise et je me dis que si on roule tous dessus en se disant que tout le reste c'est compliqué ou peut être interdit... Ben le tracé du TET sera vite lui aussi parsemé de panneaux d'interdiction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 18:51 | |
| C est déjà le cas. Regarde plus au nord: lux et belgique |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Dim 18 Sep 2022 - 21:32 | |
| Comme je suis incapable de me faire des traces, j'ai dejà fais quelques traces du TET, une transpy Ouest Est, un mixte TET ACT Espagne Portugal, quelques traces en france, j'ai croiser que 2 personnes sur une sortie. Quand je roule seul, j'ai déjà du faire plusieurs fois demi tours sur certains passages que certains ont fait sans problème. Osmansd m'aide bien grâce aux tutos de cricri pour trouver un échapatoire. Quand je comparre avec Waze, parfois j'aimerai bien que tout ceux qui traverse Lyon, emprunte le TET Et là, finis les raleurs. Y a que sur les pistes des Alpes Itallienne Française, que l'on croise du monde. Mais cela exsité avant le TET. Les cross bitume dans les grandes aglomérations, ne sont pas sur le TET Bref vous avez, j'éspère compris, que l'on peut rouler partout où à le droit, en respectant le respect des uns et des autres. Zen. |
|
| |
Dav73 Membre Actif
MOTOS : KTM 690 Messages : 47 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 51 Ville ou région : Chambéry
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Mer 5 Oct 2022 - 12:25 | |
| - Fraifrai a écrit:
- Avec le pont du 01/11 on a un beau WE de 4j. Je serai bien parti faire du TET sur 2j avec départ ou arrivée à Lyon ou à meximieux. Je n'ai jamais fait de sortie au delà de la (petite) journée et cherche donc à faire ça en (petit ?) groupe.
Salut,est ce toujours d'actualité ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Jeu 6 Oct 2022 - 10:16 | |
| sauf preuve du contraire oui
j'attends confirmation des vacances de ma compagne
j'ai d'ailleurs commandé une batterie lithium et un sac étanche |
|
| |
Dav73 Membre Actif
MOTOS : KTM 690 Messages : 47 Date d'inscription : 29/12/2021 Age : 51 Ville ou région : Chambéry
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Jeu 6 Oct 2022 - 21:34 | |
| J'ai en tête de faire le tet samedi, dimanche et lundi,s'il n'annonce pas la pluie,je suis de chambery. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Jeu 6 Oct 2022 - 21:55 | |
| - Dav73 a écrit:
- J'ai en tête de faire le tet samedi, dimanche et lundi,s'il n'annonce pas la pluie,je suis de chambery.
3j ça me fait un peu peur mais tout dépend du rythme. y'a @rickleviking qui est intéressé aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Lun 17 Oct 2022 - 15:34 | |
| Face à la faible mobilisation et aux différences de vacances scolaires en espagne (cherchez pas ) je laisse tomber. Par contre le WE qui arrive je compte faire une ou deux boucles de 100km en beaujolais en utilisant des traces de lolo cochet. Si quelqu'un est partant... @rickleviking ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) Lun 17 Oct 2022 - 19:37 | |
| Bon ben super a priori j'ai une déchirure musculaire dans un muscle fessier : interdit de chemins pour 10j minimum... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trans euro trail (TET) | |
| |
|
| |
|