| Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jehan Membre Actif
MOTOS : T7 et 500 exc Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt Messages : 65 Date d'inscription : 19/01/2022 Age : 61 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Jeu 27 Jan 2022 - 17:45 | |
| @sebti : je rame pour obtenir ta roue crantée abs roue avant !!! pourtant l'idée est vachement bien!!! et merci pour ton site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Jeu 27 Jan 2022 - 17:50 | |
| |
|
| |
jehan Membre Actif
MOTOS : T7 et 500 exc Pneu AV/AR : motoz dezert 100% tt Messages : 65 Date d'inscription : 19/01/2022 Age : 61 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Jeu 27 Jan 2022 - 18:19 | |
| ha oui, il y a des infos intéressantes merci |
|
| |
pumppull Membre Actif
MOTOS : Avant : une crf Messages : 38 Date d'inscription : 23/10/2021 Age : 30 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Jeu 27 Jan 2022 - 20:01 | |
| Et que pensez-vous de ceci ? : https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-android-tablet/
Ou ceux-là : https://globexplorer.fr/fr/151-tablettes-incassables
Ok, on est d'accord pour dire que le prix arrache les yeux... mais si on parle uniquement de l'objet ? Par simple curiosité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Jeu 27 Jan 2022 - 20:39 | |
| 2 tablettes android a des prix defiant toute concurrence. Je cite: "Avec la X8+, vous pourrez : - Accéder à vos applications préférées grâce au PlayStore d'Android.
Consulter vos emails et naviguer sur internet.
- Avoir une connexion performante grâce à un double emplacement carte SIM 4G.
- Augmenter la mémoire interne avec une carte micro SD (jusqu'à 512Gb).
- Naviguer en tout-terrain avec sa puissante antenne GPS.
Produit garanti 2 ans (Hors casse-écran et câble)." N'importe quel smartphone de base fait la meme chose. |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Jeu 27 Jan 2022 - 21:03 | |
| Déjà dit ailleurs mais il y aussi les Samsung tab active 2 ou 3 ou 4 avec les supports autoalimentés RAM. J'avais eu ma tab active2 neuve sur lbc pour 220eur.
https://www.ram-mount.fr/catalogsearch/result/?q=Berceau+aliment%C3%A9+pour+Samsung+Tab+Active3+et+Tab+Active2&cat=
https://www.ram-mount.fr/catalogsearch/result/?q=berceau+aliment%C3%A9+galaxy+tab+active+4&cat= |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 5:53 | |
| - pumppull a écrit:
- Et que pensez-vous de ceci ? :
https://www.thorkracing.com/en/produto/carpe-android-tablet/
Ou ceux-là : https://globexplorer.fr/fr/151-tablettes-incassables
Ok, on est d'accord pour dire que le prix arrache les yeux... mais si on parle uniquement de l'objet ? Par simple curiosité... Ce qui m'interpelle, c'est qu'à ce tarif là, il faudrait du matos ultra haut de gamme. Mais vu qu'ils ne produisent pas les spécifications techniques précises, cela sent l'arnaque d'une tablette basique milieu de gamme. De plus il faut l'acheter neuve alors que j'ai toujours acheté mon matériel d'occasion. J'en ai vu une, mais pas testé, c'est très lourd, le support est en ferraille. Le seul avantage que j'y vois, c'est que tu n'es pas obligé de bricoler. Mais une Samsung active plus support RAM c'est pareil. Pour moi, gros risque financier.... |
|
| |
jehan Membre Actif
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 9:29 | |
| j'ai utilisé les 2, et j'ai la globe explorer que je vais changer pour la thork
pour un usage à plus de 70%ou 80% off road engagé, soit en technique soit en rapidité sur des chemins défoncés (genre chemin blanc défoncé de nids de poule mais qu'on prends à + de 100) la thork est la plus fiable et la plus solide. (c'est un peu conçu comme les GPS du Dakar) leur couche soft à plusieurs avantages, mais un inconvénient.
Elle impose un launcheur (une surcouche d'android) elle est très lumineuse et IP68. la tablette est plus que durcie. c'est très très solide. elle a une double alim donc pas de risque d'humidité avec un connecteur USB par exemple. elle a une lecteur de RB pdf qui fonctionne bien, et un lecteur OBS2 intégré pour lire les paramètres moteur au besoin En revanche le soft de nav est une daube pas fiable. du coup je l'ai testé en intégrant et utilisant osmand et c'est top. encore plus avec leur télécommande au guidon qui traite le sujet de l'usage sous la pluie par exemple
Oui le support est en "ferraille". mais c'est autrement plus solide qu'un support en plastique. plus fiable que les supports ram (le problème, c'est pas le ram mount, c'est la solidité de la fixation et le maintient de la tablette sur le support quand ca bouge fort ou que ca vibre longtemps). la tablette ne vibre pas à l'intérieur, c'est bien foutu, c'est solide, et pas de risque de faire tomber la tablette lors d'une chute. Bref c'est du haut de gamme pour un usage plus off road que routier
concernant la globe explorer (c'est que je 'ai actuellement) la tablette est vraiment durcie. plus que le T4 par exemple. société france et sav france. le SAV est au top. jamais eu aucun problème avec, et pourtant elle est reste plus de 15mn dans l'eau lors d'une chute dans un gué. ils on un soft qui leur est propre, et qui fonctionne. référence pour les pistes au maroc
le support est en plastic. il semble léger et pourtant il est solide et fiable. j'ai toujours eu peur que la tablette tombe du support et pourtant cela n'est jamais arrivés. là aussi alim intégrée. j'ai eu un problème d'alim sur le support. Ils m'ont envoyé un neuf avant même que je leur envoie l'ancien. C'est assez rare pour être indiqué et remercié
en conclusion. rien qu'à cause du support qui est le seul que j'ai trouvé aussi "englobant" et le coté durcie de la tablette, je vais passer de la globe à la thork
(et au passage, je vais vendre ma globe avec son support d'ici 2 ou 3 semaines) si ca intéresse qq'un
il est vrai que ce n'est pas le prix des tablettes android standard qui conviendront très bien à un usage off road plus cool/classique et route.
ce n'est que mon avis d'utilisateur qui n'est pas sponsorisé par l'un ou par l'autre, et tous les autres avis sont tout aussi respectables. Il en faut pour tous les gouts et pour la multitudes des usages |
|
| |
jehan Membre Actif
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 9:31 | |
| OBD2 et pas OBS2 pardon. elle lit les donnés BT du dongle qui n'est pas dans le produit thork |
|
| |
ahell Pilier du forum
MOTOS : 640 LC4 Adventure Pneu AV/AR : Mitas E13 Dunlop D908RR Messages : 578 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 43 Ville ou région : Amiens
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 10:04 | |
| Pour partir longtemps, le Doogee S88 pro est suffisament performant et la batterie est énorme (10000 mah). J'ai un S95pro. J'en suis entièrement satisfait. Vente DOOGEE S88 Pro Global Version 6,3 pouces FHD + IP68 / IP69K étanche NFC 10000mAh R - Banggood Français-arrival notice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 10:06 | |
| - jehan a écrit:
- ..................................
carpe ITER avec t'ajoutes un dongle OBD2 (la tablette saura te lire les diags) si tu as une panne dans le trou du c.l du monde... le meca du coin ne pourra pas te dire n'importe quoi
.................................... Si tu as le dongle dans la poche, n'importe quel smartphone te donnera un diag si tu as une appli installée genre............Incardoc. ( Il y en a d'autres ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 10:07 | |
| - ahell a écrit:
- Pour partir longtemps, le Doogee S88 pro est suffisament performant et la batterie est énorme (10000 mah). J'ai un S95pro. J'en suis entièrement satisfait.
Vente DOOGEE S88 Pro Global Version 6,3 pouces FHD + IP68 / IP69K étanche NFC 10000mAh R - Banggood Français-arrival notice A ce prix, tu peux en avoir un second dans la poche au cas ou................. |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 10:21 | |
| Pour info, il me semble que la/les (différents modèle au fil des années) tablettes Thork (carpe Iter) sont sur la même base hardware que les Tripltek
voire: https://www.tripltek.com/tripltek7 (compare models pour voir les 3 trucs dispos). Déjà pas donné de base..
Il y a deux ans (deja..) j'avais expérimenté avec un e-reader android. Quel confort d'affichage, même en noir et blanc. Ca a progressé côté rafraichissement et maintenant ça commence même à être dispo en couleur (la couche couleur est dans une résolution bof par contre), j'aimerai voir ce que ça donne... Bon il faut bricoler pour le montage/boitier pour les chocs/étanchéité, alim/grosse batterie, ajouter le gps...
Dommage que personne ne sorte vraiment d'outils de carto/gps avec ce type d'écran.. Ca va peut être finir par venir, je viens de voir que ça commence à se faire pour le parapente... |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 11:39 | |
| un launcheur ... OBD2 et pas OBS2 ... un diag ... base hardware que les Tripltek ... Incardoc ... un e-reader android ... etc |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 11:42 | |
| oui ... c'est là qu'on voit que la France n'est pas "leader" dans le domaine ! |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| |
| |
jehan Membre Actif
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 15:41 | |
| launcher : surcouche au dessus d'Android qui est impératif sur quelques équipements. C'est spécifique au constructeur dudit équipement OBD2 : protocole (langage binaire) entre un bazard que tu branches au moteur et un lecteur (tablette, telephone) et qui t'affiche les codes de défaut remonté par le système. C'est le fameux "valise" que branche le mecano sur ta voiture quand tu vas chez lui et qui lui donne un etat des lieux OBS2 c'etait une faute de frappe de ma part base hardwa.... c'est la carte mère de la tablette ereader : c'est comme l'acrobat reader sur ton pc qui te permets de lire les fichiers pdf
voilà mon ami. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 17:18 | |
| Pour un "Grand voyage", comme le propose le titre du thread, je choisirais précisément le plus simple et le plus rattrapable (en cas de vol de tablette, de téléphone etc...) cad un téléphone de gamme moyenne sur la moto, un autre dans la poche avec Osmand, une usb sur la moto et basta... Le Grand voyage, ce n'est pas du Rally, on n'est pas les yeux plantés sans cesse sur l'écran, sinon c'est triste... et en cas de doute, on peut toujours se poser deux minutes... Mais je pense que ma contribution ne va pas aider ceux qui ont davantage envie de jouer le perfectionnement techno plutôt que le voyage réel... |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 17:33 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Pour un "Grand voyage", comme le propose le titre du thread, je choisirais précisément le plus simple et le plus rattrapable (en cas de vol de tablette, de téléphone etc...) cad un téléphone de gamme moyenne sur la moto, un autre dans la poche avec Osmand, une usb sur la moto et basta...
Le Grand voyage, ce n'est pas du Rally, on n'est pas les yeux plantés sans cesse sur l'écran, sinon c'est triste... et en cas de doute, on peut toujours se poser deux minutes... Mais je pense que ma contribution ne va pas aider ceux qui ont davantage envie de jouer le perfectionnement techno plutôt que le voyage réel... Surtout que sur un voyage au long cours, on a le temps de s'arrêter et de demander sa route, ce qui bien souvent, est source de superbes rencontres. Le GPS rend d'innombrables services mais n'est au final qu'un outil mineur, en aucun cas ce qui fera que ton voyage sera réussi ou non. Mais je comprends que ce soit une question de génération. Quand je voyage avec Rahel, quand on arrive en ville, je demande où l'on peut trouver un hôtel, elle regarde sur booking. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Brezhoneg35 Membre Actif
MOTOS : 400 DRZ - 1200GS Messages : 45 Date d'inscription : 14/10/2020 Age : 63 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 19:24 | |
| - jehan a écrit:
- la T4 ? avez vous la solution de fixation/protection ? je suis preneur pour ma réflexion
parce que, en cas de chute, dans des cailloux ou dans un gué... il faut que ca tienne fort. et sur du chemin rapide, il faut que le support absorbe une partie des vibrations. idealement avec des petits silentblock
Salut Jean, regarde aussi du coté de samsung avec la Tab Active 3 , tablette durcie. Un support RamMount tout fait, existe. C'est celle que j'ai sur ma BM Louis-Philippe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 19:28 | |
| le mieux est l'ennemi du bien un truc robuste, donc "simple" et facile à remettre en service (le SRA des grosses entreprises) osmand possède un avantage que n'ont pas ses concurrents pour moi, à savoir la mise à jour dans l'heure des cartes ;) il tourne sur un périphérique Android > 6, cad pas cher et facilement trouvable dans le monde, c'est donc peu cher d'avoir un secours dans le sac à dos pour l'utilisation/montage ... on ne passe pas son temps dans les menus une fois réglé/apprivoisé le machin > pas besoin de commandes déportées (fragiles et sources de pannes) on ne passe pas non plus son temps à le regarder > pas la peine de lui mettre un support qui le déporte dans ton champs de vision > trop de porte à faux et source de fragilité > au plus proche du guidon sur les pontets ça le protège de tout, crois en un enduriste bref, axe toi sur la "maitrise" de l'outil et tu verra tu finira par l'oublier |
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Ven 28 Jan 2022 - 20:32 | |
| |
|
| |
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Sam 29 Jan 2022 - 0:05 | |
| - jehan a écrit:
- launcher : surcouche au dessus d'Android qui est impératif sur quelques équipements. C'est spécifique au constructeur dudit équipement
OBD2 : protocole (langage binaire) entre un bazard que tu branches au moteur et un lecteur (tablette, telephone) et qui t'affiche les codes de défaut remonté par le système. C'est le fameux "valise" que branche le mecano sur ta voiture quand tu vas chez lui et qui lui donne un etat des lieux OBS2 c'etait une faute de frappe de ma part base hardwa.... c'est la carte mère de la tablette ereader : c'est comme l'acrobat reader sur ton pc qui te permets de lire les fichiers pdf
voilà mon ami. Ouf !!! merci Jehan je vais n’empresser d'oublier tout cela . Et en attendant mieux, pourquoi pas Osmand, je vais continuer encore un peu avec mes Garmins avec base camp et Maps.me sur la tablette . Pumppull, je suis d'accord avec les avis que faire simple c'est Ok. Sinon c'est cool j'ai un nouvel ami ! |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Sam 29 Jan 2022 - 13:57 | |
| La simplicité a du bon |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? Sam 29 Jan 2022 - 14:32 | |
| - leroudani a écrit:
- Et en attendant mieux, pourquoi pas Osmand, je vais continuer encore un peu avec mes Garmins avec base camp et Maps.me sur la tablette .
Pumppull, je suis d'accord avec les avis que faire simple c'est Ok. Sinon c'est cool j'ai un nouvel ami ! Pas mieux...pour les trips TT, toujours mon montana 600 + osmand sur le smartphone (mais juste au cas ou) Pour la route, Smartphone et maps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand voyage : quel système de navigation en 2022 ? | |
| |
|
| |
|