Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Enfin, je me suis inscris... | |
| Auteur | Message |
---|
Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Enfin, je me suis inscris... Sam 27 Nov 2021 - 22:50 | |
| Bonsoir à tous, Aujourd'hui je me suis enfin décidé : je viens de m'inscrire sur ce forum riches de bons conseils et d'échanges en TT. Et je peux dire que j'en ai bien besoin : je n'ai jamais roulé en TT ! Permis en poche en 92, j'ai n'ai jamais quitté le bitume, la terre, ce n'était "pas pour moi", et pourtant, le Dakar, j'en étais mordu...paradoxal !! J'ai 53 ans, je réside en Ile-de-France, dans les Yvelines, et j'aimerai faire des sorties en off-road, accompagné, comme cela est vivement conseillé ! La moto pour débuter, j'ignore si j'ai fais un choix judicieux, j'ai choisi le Kawasaki 500 KLE Pour commencer, je pense m'inscrire au MMM 2022, mais d'ici-là, je vais essayer de faire des petits bouts de TET sur une journée et en mode balade Si cela peut intéresser quelqu'un... Miedvied |
| | | andres Membre Actif
MOTOS : R1200GS.T700Rally Pneu AV/AR : E07,AX41, TKC80 Messages : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Age : 55 Ville ou région : ALSACE 67
| | | | chrislaumax Membre Actif
MOTOS : 701 Enduro 2021 Messages : 73 Date d'inscription : 27/03/2020 Age : 55 Ville ou région : ST RAPHAEL
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Dim 28 Nov 2021 - 11:31 | |
| Welcome |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Dim 28 Nov 2021 - 12:48 | |
| un pote a la Kle 2005 bien équipée TT (voir motoboxer!), il a fait la Grèce, l'Espagne, la Sardaigne et de nombreuses traces du TET France avec, ça ouvre des perspectives... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Florent Membre Actif
MOTOS : 890 adventure R, 2021 / 300 GASGAS 2004 Pneu AV/AR : TKC80 / metzeler 6 days - Michelin Messages : 88 Date d'inscription : 25/10/2021 Age : 52 Ville ou région : VEDENE
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Dim 28 Nov 2021 - 13:52 | |
| |
| | | Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Dim 28 Nov 2021 - 14:28 | |
| Avant tout commence par poser des pneus avec des gros crampons. Ensuite trouve toi un bon équipement, et quelqu'un qui a un niveau suffisant pour t’aider à débuter. Et yapuka ! |
| | | Carlito Membre Actif
MOTOS : Africa Twin, Z900 Messages : 24 Date d'inscription : 16/11/2021 Age : 49 Ville ou région : MOHIVILLE
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Dim 28 Nov 2021 - 17:45 | |
| Pour débuter le tt, vaut mieux une béquane légère maniable avec peu d'inertie, un petit 2 tps. Les pertes d'adhérence AV et ARR sont légions et il faut un min de vitesse pour garder la moto en ligne, ne pas hésiter à se lever de la selle, serrer la moto avec les jambes et fléchir les bras. les endurances tt sont une belle école pour débuter ou la ballade mais alors ne pas hésiter à sortir quand c'est un peu gras...Sinon le tt t'aidera pour la route, la moto qui se dérobe panique bcp les routards. Voilà pourquoi c mieux de débuter par le tt, c'est un avis personnel bien sûr, amuse-toi!!. |
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta Alp 4.0 Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use... Messages : 231 Date d'inscription : 27/11/2021 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Dim 28 Nov 2021 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous remercie pour vos messages et votre accueil Andres : dommage, mais un jour qui sait, comme on dit :"le Monde est petit"... Bertmoor : merci pour ton avis encourageant sur le KLE, j'avoue que le choix de la machine a quelque peu été un casse-tête. Je pense avoir déjà échangé avec ton pote : il me semble que c'est à lui que j'ai acheté des protège-leviers sur lbc Alain0 : merci pour le conseil. J'ai déjà un peu équipé la machine. TKC 80, sabot moteur renforcé (motoboxer), protèges-leviers et crash-bars SWM. Il faut que je trouve en occasion : un sélecteur et une pédale de frein. Je cherche également des repose-pieds typés off-road, mais je n'ai pas encore trouvé d'adaptables pour cette machine ; à ce sujet, si qlq'1 connait...?? Carlito : merci pour ton avis. Je suis conscient qu'en TT, comme sur circuit, plus c'est léger mieux c'est, mais je voulais une machine qui me permette au besoin de taper 500-800 km par la route pour aller rejoindre un point précis. Par ailleurs, quand je dis que je veux faire du TT, je ne m'enflamme pas, ce sera soft pour débuter. Et si cela me plaît, je pourrais alors envisager une autre machine davantage dédiée, quitte à la mettre sur remorque pour aller loin... Encore merci, bonne soirée Miedvied |
| | | LC4 Membre - Super Actif
MOTOS : KTM: 890 Adventure S de 2024 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 330 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 64 Ville ou région : 01 Ain
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Lun 29 Nov 2021 - 11:20 | |
| bienvenue et courage le plus dur est la première chute après on est libéré et gaz, les grands espaces, les pistes lointaines ... |
| | | Miedvied MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... Mar 30 Nov 2021 - 21:25 | |
| - LC4 a écrit:
- bienvenue et courage le plus dur est la première chute après on est libéré et gaz, les grands espaces, les pistes lointaines ...
Bonsoir LC4, Merci pour ton accueil. J'ai déjà chuté 3 fois sur la route, je n'en suis pas fier et je peux même dire que j'aurai préféré éviter. Par contre, je suis très intéressé par les grands espaces et les pistes lointaines ou proches !! A plus tard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin, je me suis inscris... | |
| |
| | | |