|
Auteur | Message |
---|
gookum MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom 1000 Messages : 156 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Ville ou région : Ouest toulousain
| Sujet: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 0:52 | |
| Hello à tous ! Les présentations n'étant pas mon fort, je ferai dans le concis, voire succinct. Après 1 an de réflexion et 25 ans de 4 cylindres, je me suis décidé à passer sur un trail bi cylindres. Certains disent que j'ai enfin vu la lumière. J'appelle ça plutôt une continuité dans mon évolution. Je me suis testé l'été dernier sur des chemins avec des trail légers qu'on m'a prêtés, juste histoire d'être sûr. J'ai beaucoup aimé ces sorties sur les chemins dans ma région. Mon but est juste de continuer à rouler quand le goudron s'arrête, juste pour aller planter ma tente, là-bas, au bout du chemin. Bref, voyager, visiter, voir des lieux sous un autre angle. Maintenant que j'ai mon trail (moins léger il est vrai), je vais continuer à m'entrainer sur des chemins avant de venir rouler avec vous : je ne veux pas être un boulet pour qui que ce soit. S'il arrivait par contre qu'on se rencontre pour boire un verre avant de rouler, là, pas de risque, je ne suis pas à la traîne ! A bientôt ? Patrick. |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 6:12 | |
| HBienviendu voisin
Dans la région il y’a Greg Loaec un féru de Vstrom qui organise des randos Jamais fait pour la part mais sur les photos ça a l’air plutôt roulant _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
gookum MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom 1000 Messages : 156 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Ville ou région : Ouest toulousain
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 8:34 | |
| Merci voisin ! Pour Trail Découverte, j'ai déjà entendu parler. Le hic, c'est que si je file 500 balles à quelqu'un pour 2 jours de roulage, ça va être 2 jours à pousser la moto parce que j'aurai plus une thune pour mettre de l'essence. A choisir, je préfère faire le plein et rouler ! Même si je reconnais volontiers le côté formateur de la démarche, ça n'est pas forcément très accessible. Et puis, tout le monde a bien débuté un jour. Et pour la plupart n'ont jamais fait de stage. Ca ne les empêche pas de s'éclater sur les chemins. Bon ! Ben je suis pas plus bête qu'un autre, je vais y arriver aussi ! |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 9:44 | |
| Bienvenu Gookum. |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 11:59 | |
| Bonjour et bienvenue J’ai le même casque et j’ai eu la même moto … Au plaisir , je re-débuté aussi et j’ai l’impression que de toute façon , on est toujours débutant par rapport à certains …. Grand V |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 13:16 | |
| - gookum a écrit:
Mon but est juste de continuer à rouler quand le goudron s'arrête, juste pour aller planter ma tente, là-bas, au bout du chemin. Bref, voyager, visiter, voir des lieux sous un autre angle.
Maintenant que j'ai mon trail (moins léger il est vrai), je vais continuer à m'entrainer sur des chemins avant de venir rouler avec vous : je ne veux pas être un boulet pour qui que ce soit. C'est ça le trail ! Et sinon, pas besoin de t'entrainer, il n'y a pas que des gros bourrin d'enduriste ici, je roule à un rythme de sénateur ankylosé, alors faut pas avoir de complexes. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
gookum MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 18:19 | |
| Merci merci pour l'accueil et le réconfort dédramatisant ! |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| |
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 21:00 | |
| - xantios a écrit:
- Et sinon, pas besoin de t'entrainer, il n'y a pas que des gros bourrin d'enduriste ici, je roule à un rythme de sénateur ankylosé, alors faut pas avoir de complexes.
Dit-il après s'être infusé plus de 30000 km ou plus en 3 ou 4 mois, a traversé l'Islande, la moitié de l'Afrique, quasi toute l'Europe et on sait pas tout Au fait David as tu pondu la suite de ta prose ???? _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 21:07 | |
| - gookum a écrit:
- Merci voisin !
Pour Trail Découverte, j'ai déjà entendu parler. Le hic, c'est que si je file 500 balles à quelqu'un pour 2 jours de roulage, ça va être 2 jours à pousser la moto parce que j'aurai plus une thune pour mettre de l'essence.
A choisir, je préfère faire le plein et rouler ! Même si je reconnais volontiers le côté formateur de la démarche, ça n'est pas forcément très accessible.
Et puis, tout le monde a bien débuté un jour. Et pour la plupart n'ont jamais fait de stage. Ca ne les empêche pas de s'éclater sur les chemins. Bon ! Ben je suis pas plus bête qu'un autre, je vais y arriver aussi ! Je ne suis pas forcément adepte de ce genre de prestation, non plus. Pour débuter "light is right" qui dit débutant dit chute (généralement à basse vitesse donc sans gravité) mais quand tu l'auras relevé quelques fois, si tu ne t'es pas retrouvé en situation de relevage impossible seul (genre le réservoir plus bas que les roues), tu risques de vite t'écœurer. Je roule en 400 XR (qui a 22ans) et en CRF 1000 et bien avec la grosse je ne suis pas très serin quand je suis seul sur les chemins, et sans être un cadors j'ai beaucoup plus de plaisir avec l'XR _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Dernière édition par EDN le Mar 23 Nov - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
gookum MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 21:39 | |
| |
|
| |
tiben Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 86 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mar 23 Nov - 22:29 | |
| Bienvenue Gookum |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Encore un Toulousain Mer 24 Nov - 9:58 | |
| - EDN a écrit:
- xantios a écrit:
- Et sinon, pas besoin de t'entrainer, il n'y a pas que des gros bourrin d'enduriste ici, je roule à un rythme de sénateur ankylosé, alors faut pas avoir de complexes.
Dit-il après s'être infusé plus de 30000 km ou plus en 3 ou 4 mois, a traversé l'Islande, la moitié de l'Afrique, quasi toute l'Europe et on sait pas tout
Au fait David as tu pondu la suite de ta prose ???? C'est exactement ça, qui veut aller loin ménage sa monture et donc, roule cool Pour la suite de mon dernier périple, j'ai fini de trier les photos. Faut que je me remette à l'écriture, mais c'est très chronophage pour moi et là, ma priorité reste l'équipement et la préparation de la PR7 pour le prochain départ qui approche. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un Toulousain | |
| |
|
| |
|