Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: KAWASAKI 250 KLX 2016 Dim 7 Nov 2021 - 19:26
proprietaire depuis peu d un 250 klx j en sus hyper content pour les sentiers et chemins qe je pratique sans compter une autonomie de 200 bornes avec 7 litres !! par contre j ai un petit probleme de ralenti a chaud qui a tendance a caler le moteur aussi je recherche un manuel de reparation in french si possible en pdf ... de plus je recherche deux roues afin d alterner les pneus route et enduro c est plus simple .... peut etre que les roues de klxr ou autres kx se montent qui pourrait me dire ?? voici l engin
michaelv
Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Dim 7 Nov 2021 - 20:35
Super moto j'ai failli en acheter une il y a pas longtemps. Tu dois bien t'amuser avec
_________________ Agence Web Nîmes
kick66
Membre Super VIP
MOTOS : xt 500 ; xt 600 Messages : 1642 Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 63 Ville ou région : les P.O
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Dim 7 Nov 2021 - 21:29
oui et meme mieux qu une 250 crf l ...
kick66
Membre Super VIP
Salut kick66 , ton problème de ralenti ne viendrait pas du fait que tu as monté un silencieux beaucoup plus libre et sûrement sans decatalyseur sans parler du filtre à air qui lui aussi n’est peut être pas d’origine . Donc mélange air / essence beaucoup trop pauvre !!!
kick66
Membre Super VIP
filtre a air d origine; apres elle ne le fait qu a chaud ...le pot d origine je ne l ai jamais monté a essayer peut etre ...
ventgeo
MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+ Messages : 179 Date d'inscription : 18/07/2017 Age : 49 Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Mar 9 Nov 2021 - 8:46
Manuel d'atelier ici : https://mototh.com/files/kawasaki/KLX250/Kawasaki-KLX250-Service-Manual_new.pdf
kick66
Membre Super VIP
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Mar 9 Nov 2021 - 10:36
merci in french c etait mieux vu que moi et l anglais ça fait deux ceci dit ca m aidera bien ...
Mr-Steffen
Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 13/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
Concernant le soucis de ralentit : le changement de silencieux par un autre (FMF je suppose) doit surement être la cause de tes soucis de ralentit. Le silencieux d'origine est équipé d'une sonde lambda, que n'a pas le FMF. Une technique consiste à tromper le calculateur en posant une résistance sur a prise de la sonde. il existe des tutos, le mieux restant de repasser en pot d'origine, pour la discrétion et la fiabilité.
Concernant le manuel : j'ai sous la main le manuel d'utilisateur en 3 langues qui me reste d'une moto qui m'a été volée. ça donne pas mal d'infos sur l'entretien courant. Comme je n'en ai plus l'utilité, si tu paye les frais d'envois, je te le fais parvenir.
Envoie un message privé si ça t'intéresse, que j'ai une notif dans mes mails.
kick66
Membre Super VIP
super sympa de ta part je passerais par mail perso effectivement je me regale avec pas de chevaux de trop c est sur mais un regal stable maniable bonnes suspensions pour un trail ....et conso faible .......desolé que l on te l ai volé ..... une de mes derniers video avec la pêtite verte https://www.youtube.com/watch?v=xcBO2y-tOkU
Pascalou
Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
POur ce qui est du sabot j ai pris la marque direct kawa il se monte impecc et est assez protecteur suis assez content !!!
ici en video premiere grosse ballade je l ai poussé un peu dans ses retranchements examen reussi pour la petite kawa !!
Salut Je vais demain en voir une … Pas de sabot ou de protèges mains .. Le sabot n’est plus dispo chez Kawa , tu l’avais pris où ? Et pour les mains au possesseurs de cette machine vous vous fournissez où ?
kick66
Membre Super VIP
Salut Je vais demain en voir une … Pas de sabot ou de protèges mains .. Le sabot n’est plus dispo chez Kawa , tu l’avais pris où ? Et pour les mains au possesseurs de cette machine vous vous fournissez où ?
Kawa a encore un joli catalogue pour cette machine, notamment pour les pièces d'origine. Casse moto ça peut aider. Pour les éléments courants (joins, filtres...), c'est une jap, donc du standard, donc Dafy, Carby, Maxxess.
Merci beaucoup à vous deux … Si demain tout ok , je roule Grenouille ou Sauterelle vu la hauteur … Pas trop inquiet vu gabarit du réservoir mais à vérifier quand même .. Une dernière chose , la moto n’a pas beaucoup roulé donc négo révision changement fluide et filtres … Vous voyez autre chose ??? Merci encre
Mr-Steffen
Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 13/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
Merci beaucoup à vous deux … Si demain tout ok , je roule Grenouille ou Sauterelle vu la hauteur … Pas trop inquiet vu gabarit du réservoir mais à vérifier quand même .. Une dernière chose , la moto n’a pas beaucoup roulé donc négo révision changement fluide et filtres … Vous voyez autre chose ??? Merci encre
Elle est un peu haute, mais pas d'inquiétude, elle se tasse bien quand tu montes dessus et est légère.
une bonne révision avec vidanges, filtres Liquide de frein et de refroidissement points de rouille potentiels, roulements fatigués ou à graisser état de la chaine et points de rouilles à vérifier Les pneus d'origine qui sont surement à changer, parce que secs la fixation des cligno la batterie potentiellement naze...
Sinon le prix des équipements pour rouler en offroad.
Ou encore le prix en occasion décorrélés de la réalité. Ce sont des machines qui étaient vendues 4 500€ à l'époque. Je veux bien qu'elle soit en bon état, mais bon....
Pascalou
Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
MOTOS : AJP PR7 Messages : 50 Date d'inscription : 12/01/2023 Age : 65 Ville ou région : Drôme du sud
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Ven 26 Jan 2024 - 11:52
Salut à tous! Je déterre ce post car peut-être que quelqu'un a rencontré ce cas de figure....Ma KLX 250 présente le même symptôme que la tienne KIK66.... elle cale à chaud, et fonctionne très bien à froid...démarre impec... Même en tournant la molette de ralenti, rien n'y fait... Je pense chercher du côté jeux aux soupapes et sonde lambda...Qu'en pensez vous? c'est une injection de 2008, elle est toute d'origine et 7000km... Merci pour vos avis
kick66
Membre Super VIP
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Ven 26 Jan 2024 - 12:40
salut mysteremo tu as le pot d origine ? sinon pour info j ai monté un ohlins ça change pas mal dans les compressions ....
Dernière édition par kick66 le Ven 26 Jan 2024 - 18:47, édité 1 fois
Mystère Mo
Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 Messages : 50 Date d'inscription : 12/01/2023 Age : 65 Ville ou région : Drôme du sud
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Ven 26 Jan 2024 - 17:48
Merci pour ta réponse, j’ai le pot d’origine, la bécane n’a pas été modifièe.... Je vais aussi regarder du côté de la sonde de température.., mais je sens que ça va être...énervant! Sur les forums US, c’est souvent évoqué comme panne, mais pas trouvé une soluce évidente... L’amorto est celui d’origine, comme c’est ma moitié qui l’utilise, il n’est pas soumis à rude épreuve...et il fait le taf pour l’instant. Cette moto est extra, je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas marché en France. Je te tiens au courant de mes recherches... Si quelqu’un a des pistes de recherche, je suis preneur! A+
kick66
Membre Super VIP
Sujet: Re: KAWASAKI 250 KLX 2016 Ven 26 Jan 2024 - 18:48
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.