|
|
Auteur | Message |
---|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Jeu 21 Oct 2021 - 17:45 | |
| - Bertmoor a écrit:
- J'espère qu'il va nous présenter "en détails" la petite nouvelle...
Vieux pervers _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
DOMS Membre - Super Actif
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 380 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Jeu 21 Oct 2021 - 18:35 | |
| Vendredi 5 novembre me va bien ou le 10 nov.... |
|
| |
MOTOS : DRZ 400 S Messages : 380 Date d'inscription : 22/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Région toulousaine
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Sam 23 Oct 2021 - 18:21 | |
| salut BARTOUF
Quel jour tu choisis pour la soirée ? Sinon avec le 10 nov, y a moyen de se faire un road le lendemain.... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 15:41 | |
| Bonsoir a tous, les étoiles et les planètes s'alignent, un créneau le vendredi 5 Novembre soir a Colomiers (31), Pizza/bière avec Moi Xantios (finalement dispo) a vous lire et vous inscrire _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 15:52 | |
| Petite suggestion... à l'usage de ceux qui ne peuvent être là... Pourquoi ne pas en faire une synthèse écrite (ou numérique, filmée ?), et du "cours" et du jeu de questions/ réponses que vous ne manquerez pas de rencontrer... |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 16:01 | |
| - Bartoof a écrit:
-
Bonsoir a tous, les étoiles et les planètes s'alignent, un créneau le vendredi 5 Novembre soir a Colomiers (31), Pizza/bière avec
Moi Xantios (finalement dispo)
a vous lire et vous inscrire Ok pour moi … À vous lire quant à l’heure et pour le reste , si on commande ensemble ou si on emmène ….tout me va ….! |
|
| |
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 16:07 | |
| SALUT
OK
On fait cela ou (resto ou chez l'un de chez vous ?), quelle heure pour le rv.. 19 h ? comme cela, on a peu de temps.... et adresse ... |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 16:55 | |
| Pas de souci, adresse et modalité alimentaire a suivre sous peu _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 18:21 | |
| |
|
| |
Barong MEMBRE Très actif
MOTOS : DR650SE Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 152 Date d'inscription : 26/09/2021 Age : 53 Ville ou région : 06
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 18:41 | |
| Bonsoir à tous,
Même avis que Bertmoor : un compte rendu écrit ou vidéo ne serait pas de refus.
Merci par avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 19:12 | |
| poser vos questions par écrit ça vous dis pas parce que se fader un CR écrit (l'enfer) ou vidéo (pire) c'est pas sympa pour nous ;) je dis ça sans méchanceté mais j'ai de vieux potes qui depuis 10 ans me disent "je comprend rien à openstreetmap" je leur répond que y'a juste rien à comprendre, en tout cas pour leur utilisation mais ça imprime pas j'ai l'impression n'ayez pas peur, l'informatique ça ne mord pas et on est toujours le "sous doué" de quelqu'un, au début ça peu faire un peu mal à l’amour propre, mais ça passe vite en tout cas je viendrai avec mon merdier et j'aurai même un new téléphone durci dédié à une utilisation "enduro" avec osmand à vous montrer mais vous allez être déçu, y'a pas de magie derrière il faut juste prendre osmand pour ce qu'il est et arrêter de vouloir lui faire faire ce que votre grand père faisait avec un sextant (ou votre cousin avec son truc de pilote d'avion, ou Yvonne votre voisine avec Waze) |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 19:46 | |
| Premier post mis a jour Il a des tuto forts bien fait sur ce forum , ce qu on peut éventuellement c est répondre a des questions un peu précise en diffusant en ligne et en direct, je pense qu on peut voir a faire ça _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Barong MEMBRE Très actif
MOTOS : DR650SE Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 152 Date d'inscription : 26/09/2021 Age : 53 Ville ou région : 06
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 20:35 | |
| Cricri, je comprends ton point de vue. Je débute et c'est donc la pratique qui me manque ; même après la lecture de tutos (effectivement fort bien faits), des questions subsistent. |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Lun 1 Nov 2021 - 22:37 | |
| - Bartoof a écrit:
-
Bonsoir a tous, les étoiles et les planètes s'alignent, un créneau le vendredi 5 Novembre soir a Colomiers (31), Pizza/bière avec
Héhé, je ne vais pas rater des pizzas et de la bière - Barong a écrit:
- Cricri, je comprends ton point de vue. Je débute et c'est donc la pratique qui me manque ; même après la lecture de tutos (effectivement fort bien faits), des questions subsistent.
Pour la pratique, c'est très facile à acquérir. Il faut tester Osmand tous les jours, en allant au boulot, au super marché ou autre. C'est en l'utilisant au quotidien que l'on se familiarise avec et que l'on fini par en maitriser les subtilités. Il n'y a pas de miracles ni de science infuse. Pour ceux qui seront là vendredi prochain, penser à amener vos device avec Osmand à jour. La vraie valeur ajoutée T&B d'Osmand, ce sont les profils de Cricri. Et puisqu'il sera là, autant en profiter pour en parler. - cricri a écrit:
- poser vos questions par écrit ça vous dis pas
Bonne idée, comme ça, cela permettra de préparer un peu. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 9:01 | |
| - xantios a écrit:
- cricri a écrit:
- poser vos questions par écrit ça vous dis pas
Bonne idée, comme ça, cela permettra de préparer un peu. dites nous ce que vous attendez d'osmand, on vous expliquera comment vous en passer l'autre point indissociable d'osmand c'est openstreetmap sans qui osmand n'existerai pas ou se contenterai d'afficher des photos satellites. si vous voulez je vous montrerai comment ajouter/modifier des éléments dans osm qui seront répercutés dans l'heure dans osmand, et la relation entre certaines infos ajoutées dans openstreetmap et comment osmand les gère, puisque c'est le coeur du fonctionnement d'osmand et des profils de routage ;) c'est pas aussi effrayant que ça en à l'air |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 9:06 | |
| - cricri a écrit:
si vous voulez je vous montrerai comment ajouter/modifier des éléments dans osm qui seront répercutés dans l'heure dans osmand, et la relation entre certaines infos ajoutées dans openstreetmap et comment osmand les gère, puisque c'est le coeur du fonctionnement d'osmand et des profils de routage ;)
c'est pas aussi effrayant que ça en à l'air Génial ! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 9:27 | |
| Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi qui ai suivi les vids de Xantios et les profils de Cricri, j'aimerais bien une petite synthèse visuelle de l'ensemble avec une photo d'un parcours type différents sur les 3 profils ET leurs utilisations pratiques selon qu' on souhaite les utiliser OU en itineraires OU en traces... ( Ex concret : comment passer de l'un à l'autre --enduro à gros trail par ex-- sur une seule trace) |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 10:16 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi qui ai suivi les vids de Xantios et les profils de Cricri, j'aimerais bien une petite synthèse visuelle de l'ensemble avec une photo d'un parcours type différents sur les 3 profils ET leurs utilisations pratiques selon qu' on souhaite les utiliser OU en itineraires OU en traces... ( Ex concret : comment passer de l'un à l'autre --enduro à gros trail par ex-- sur une seule trace)
Histoire de ne pas trop polluer le post lié à l'organisation de notre soirée pizza, va voir ici, c'est ça que tu vouais ? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 10:18 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi qui ai suivi les vids de Xantios et les profils de Cricri, j'aimerais bien une petite synthèse visuelle de l'ensemble avec une photo d'un parcours type différents sur les 3 profils ET leurs utilisations pratiques selon qu' on souhaite les utiliser OU en itineraires OU en traces... ( Ex concret : comment passer de l'un à l'autre --enduro à gros trail par ex-- sur une seule trace)
pour la partie parcours visuels, Xantios à publier des photos en retour plusieurs fois il me semble ;) des photos ici sur le wiki officiel d'osm (lien déjà donné de nombreuses fois ;) ) https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tracktype le lien entre ce wiki et les routages/style made by cricri est ici https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour-osmand.html (chapitre :Les chemins sont classifiés par "difficulté" liée au type d'engin et aux précisions présentes dans OpenStreetMap) qui dit en gros quels "tags" openstreetmap sont utilisés pour mes définitions de chemins pour le routage et pour la représentation sur la carte avec mon style. vous n'avez pas le choix, vous devez dépiauter le wiki openstreetmap pour avoir le détail (mais bon tout le monde comprends alphast ou concrete dans la liste de ma page de blog, d'autant que le wiki est aussi traduit en Français ) ou alors vous faites confiance à mon expertise sur le sujet de la texture des chemins liée au nombre de chutes au km par quintal de moto pour la partie "trace vs itinéraire" expérimentez, vous verrez je vous donne une piste > "planifier un itinéraire" dans le menu d'osmand pour créer un trip avec des segments utilisant un routage différent ;) y'a différentes manières/approches pour utiliser osmand et il faut revenir aux fondamentaux - trace=inerte=préparée à l'avance=je passerai exactement là ou j'ai prévu de passer=usage plutôt "enduro" "VTT" le suivi de trace se fait en visuel au fur et à mesure du déplacement et n'interdit pas le routage pour se dévier vers n'importe ou, c'est ma méthode préférée - itinéraire=choix de profil auquel est associé le "bon" routage désiré=calcul+suivi des indications du GPS=passe ou bon lui semble en fonction des choix précédents ;) - rien=visuel en temps réel=manips fréquentes de l'écran du téléphone pour zoomer/dézoomer pour voir si le chemin abouti quelque part=valable comme pense bête quand vous connaissez déjà le coin ou vous roulez=ce que j'utilise quand je part dans mon coin en mode "baba cool" |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 15:58 | |
| - xantios a écrit:
- Bartoof a écrit:
-
Héhé, je ne vais pas rater des pizzas et de la bière Osmand je m'en fout , je préfère Garmin mais voir les copains , manger des pizza et boire une binouse là vous m'intéressez J'ai lu tout le post et je sais tjrs pas ou vous allez vous retrouver? ps : pas besoin de coton tige pour moi j'ai le multi-pass |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| |
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 18:16 | |
| Superbe initiative. Pas disponible et trop loin. Je vous souhaite bien du courage. Cette année au Maroc même trace, même téléphone, entre les versions payantes et non . Nous avons vu des différences. Moi qui n'est aucunes formation informatique et mon collègue programmateur mais s'occupant pas de la navigation. Cela a été folkolrique... Mais grasse a ceux qui y contribuent je m'améliore. Cela est certainement du à mon manque de persévérance. Rien de mieux qu'une expérience en live. Vous allez bien vous amuser. |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 18:17 | |
| V finalement je peux le 5 j'ai le by pass sur le carbu |
|
| |
Barong MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 18:52 | |
| Xantios, je te rejoins sur l'acquisition "de tous les jours" ; je ne pensais tout simplement pas à utiliser Osmand comme un pseudo-GPS routier type Waze.
Mais je vais m'y mettre.
Merci |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique Mar 2 Nov 2021 - 19:04 | |
| - Barong a écrit:
- Xantios, je te rejoins sur l'acquisition "de tous les jours" ; je ne pensais tout simplement pas à utiliser Osmand comme un pseudo-GPS routier type Waze.
Mais je vais m'y mettre.
Merci Sisi, il fait très bien le taf, sauf qu'il ne gère pas le trafic. Mais tu peux aussi te faire une trace et la suivre pour aller au boulot, en testant divers profils de navigation, puis en routant la trace, bref, les trajets que l'on connait sont pratique pour tester car on n'est jamais perdu _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage Osmand pratique | |
| |
|
| |
|