|
Auteur | Message |
---|
gohandunord Membre - Super Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 306 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 47 Ville ou région : Est de la Belgique
| Sujet: Bond... James Bond Mer 13 Oct 2021 - 16:52 | |
| Bonjour à tous,
J'ai envie de remplacer ma X-Challenge et ma 1200gs pour une seule machine.
J'ai un faible pour Triumph et les modèles qu'on voit dans le dernier 007 (scrambler xe et tiger 900 rally).
Pour notre usage Terre-Bitume-Voyage occasionnel, laquelle serait la plus "polyvalente" et confortable ?
J'ai bien ma petite idée mais si qqun connais les deux, j'aimerais connaître son avis. |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Bond... James Bond Mer 13 Oct 2021 - 17:19 | |
| On est tous pareil. On cherche, on cherche ; on arrive à un point d'équilibre et de cohérence. Mais non, faut qu'on change à nouveau!!! Il était pas mal ton combo... A mon avis (non autorisé, je n'ai eu aucune des deux!), celle qui te plaît le plus, puisqu'une seule sera sûrement moins bien que ton combo... mais elle sera "neuve" et te plaira...alors... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
joniroten Membre Actif
MOTOS : NC750X Messages : 46 Date d'inscription : 12/09/2021 Age : 34 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Bond... James Bond Mer 13 Oct 2021 - 20:08 | |
| Si tu vends la X-Challenge, je suis intéressé... ;) |
|
| |
MOTOS : R1200GS Messages : 306 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 47 Ville ou région : Est de la Belgique
| Sujet: Re: Bond... James Bond Mer 13 Oct 2021 - 20:49 | |
| - Bertmoor a écrit:
- On est tous pareil. On cherche, on cherche ; on arrive à un point d'équilibre et de cohérence. Mais non, faut qu'on change à nouveau!!!
Il était pas mal ton combo...
A mon avis (non autorisé, je n'ai eu aucune des deux!), celle qui te plaît le plus, puisqu'une seule sera sûrement moins bien que ton combo... mais elle sera "neuve" et te plaira...alors... Exactement, jamais content... J'espère que je ne le regretterais pas trop car il y a une petite voix qui me dit que je fais une connerie... |
|
| |
| Sujet: Re: Bond... James Bond Mer 13 Oct 2021 - 20:56 | |
| - joniroten a écrit:
- Si tu vends la X-Challenge, je suis intéressé... ;)
Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/2043914986.htm il y a déjà une personne de Vendée fort intéressée mais pour le moment, elle est toujours à vendre... |
|
| |
joniroten Membre Actif
MOTOS : NC750X Messages : 46 Date d'inscription : 12/09/2021 Age : 34 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Bond... James Bond Mer 13 Oct 2021 - 21:40 | |
| Ah c'est la tienne que j'avais vue alors ! Désolé, t'es dans les ardennes, c'est beaucoup trop loin pour moi |
|
| |
Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Bond... James Bond Jeu 14 Oct 2021 - 8:44 | |
| sans vouloir dire de connerie, il me semble qu'il y ait une "subtilité" sur les Triumph scrambler lors du passage entre mode road et off road (ça doit s'appeler autrement d'ailleurs). Lors de mon stage dernièrement, l'un des gars en avait une et se plaignait que l'ABS restait déconnecté en rebasculant sur le mode road pendant un certain temps. L'éducatrice a confirmé que d'autres stagiaires s'étaient fait des frayeurs une fois sur route à cause de ça. Les proprio de ce modèle pourront certainement être plus explicite que moi, et ça vaut le coup de se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
Kaldur Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021) Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger Messages : 52 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 55 Ville ou région : Chambéry, Savoie
| Sujet: Re: Bond... James Bond Jeu 14 Oct 2021 - 14:16 | |
| Salut, La Tiger 900 Rally Pro est polyvalente. Pour tout les jours, c'est le grands confort avec les poignées chauffantes ET les selles pilote et passager chauffantes indépendamment, deux prise DIN 12 V, une sur le tableau de bord et l'autre pour le passager, bulle réglable. Polyvalente aussi en chemin selon l'essai fait par le formateur du stage que j'ai fait. Elle ne concurrencera pas la Yam 700, mais ce n'est pas son but. Pour les cartographies proposées : - pluie; - route; - sport; - pilote = définition personnelle (traction contrôle, cartographie moteur) qui conserve toujours l'ABS avant et arrière; - off-road = ABS arrière désactivé; - off-road pro = ABS avant et arrière désactivé. Quand un mode off-road est utilisé, couper et mettre le contact donne la possibilité de conserver le mode off-road choisi en appuyant sur de bouton de changement de mode puis en validant, seulement deux actions. Si rien n'est fait, c'est un mode classique qui est validé — peut-être de dernier choisi, je peux vérifier. Cherchant une moto polyvalente, permettant de faire plusieurs heures d'autoroute sous la pluie ou du chemin, l'hésitation était entre l'Africa Twin standard et la Triumph. La plus confortable est la Triumph. Je trouve le trois cylindres très bon avec suffisamment de caractère, il en fallait pour le remplacement de mon VTR. Pour plus d'informations, il n'y a qu'à demander |
|
| |
| Sujet: Re: Bond... James Bond Ven 15 Oct 2021 - 16:22 | |
| - Kaldur a écrit:
Elle ne concurrencera pas la Yam 700, mais ce n'est pas son but.
Cherchant une moto polyvalente, permettant de faire plusieurs heures d'autoroute sous la pluie ou du chemin, l'hésitation était entre l'Africa Twin standard et la Triumph. La plus confortable est la Triumph.
Pour plus d'informations, il n'y a qu'à demander Merci de la comparer à la T7 et l'Africa mais par rapport à la Scrambler? Elle est polyvalente mais est-elle aussi, et surtout, amusante ? |
|
| |
Kaldur Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF1100L (2021) Pneu AV/AR : K60 Scout Ranger/ K60 Scout Ranger Messages : 52 Date d'inscription : 14/07/2021 Age : 55 Ville ou région : Chambéry, Savoie
| Sujet: Re: Bond... James Bond Ven 15 Oct 2021 - 23:03 | |
| - gohandunord a écrit:
Merci de la comparer à la T7 et l'Africa mais par rapport à la Scrambler?
Elle est polyvalente mais est-elle aussi, et surtout, amusante ? Je n'ai jamais essayé la Scrambler. "Amusante" ? Difficile à dire, c'est surtout une sensation personnelle. Je ne peux que te conseiller d'aller faire un essai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bond... James Bond | |
| |
|
| |
|