Bonjour
J envisage de m inscrire au Hdt 2022 mais je m interroge un peu
Du coup je m excuse d avance je vais un peu raconter ma vie!
J ai voulu me mettre au TT tranquille il y a quelques années mais je n ai pas eu beaucoup l occasion de pratiquer. Mes deux principales sorties ont été la TT pirate 2017 et 2018. Je m y suis régalé.
1er point
Quelqu’un un a t il fait la tt pirate et le HdT pour savoir si le niveau de difficulté est à peu près équivalent ou si le hdt est supérieur?
Malgré les vidéos j ai du mal à me faire une idée
J ai bien conscience de deux choses, d une ca dépend du temps (la tt pirate 2017 était au sec tandis que la 2018 sous la flotte!) et il y a le temps! Oui l autre temps celui passé sur la trace qui est la principale difficulté du hdt, mais ça je l’évoque dans le point2
2ieme point
Je voulais m inscrire (à la condition de trouver un partenaire qui accepterait, car impossible seul) en imaginant uniquement faire le samedi, et sans vouloir finir à tout prix! Une bonne journée de trace et quand la fatigue arrive, avant la nuit retour par la route.
Sauf que cette année ils ont décidé de ne faire qu un forfait we, 350e, je suis un peu deg’ car franchement je pense pas avoir le niveau, et pour mon planning ça m allait bien de poser un vendredi et de rentrer tranquille le dimanche…
Moi je suis prêt à payer pour le we, pas vraiment le choix, mais il faudrait que je me greffe à un groupe que je lâcherais vraisemblablement pour le dimanche donc…
Y a t il des gens qui pensent y aller et que ça ne dérangerait pas que je me joigne à eux que pour le samedi?
3ieme point
Qui suis je?
J ai plusieurs motos, mais pour le TT je roule en tw200
Donc j ai pas beaucoup d expérience, je roule avec ma petite moto, que je connais bien, que je peux relever tout seul, que je peux réparer tout seul. Je roule très cool, c est pas tellement dans le technique que je vois ma lenteur, mais plutôt dans le roulant! Moto légère (et très archaïque) oblige, pas adaptée pour taper un 90 dans du gravier!
J ai pu constater qu elle passe partout, à une condition c est de rouler doucement, mais la vrai limite c est pas la moto c est le pilote.
Sur route je suis, mais normalement y en a pas trop
J aime beaucoup la solidarité qui se dégage de la moto TT, à la tt pirate j ai relevé plus de moto qu on m’a relevé, c était avec plaisir
Bref,
Le point le plus important c est le niveau de difficulté si quelqu’un peut me renseigner là dessus je verrais plus tard pour la suite!