Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé | |
| Auteur | Message |
---|
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Dim 23 Mai 2021 - 12:46 | |
| Bonjour , Je fais un topic qui est un peu en doublon du sujet dans la partie " Suzuki" du Forum , mais je souhaite créer un sujet dédié à ma moto Mon souhait n'est pas de transformer radicalement la V-Strom pour un usage exclusivement tout-terrain , mais plutôt de conserver ses qualités routières et d'offrir la possibilité d'emprunter les petit chemins roulants. Je souhaite aussi que le coup reste cohérent avec le prix d'achat de la moto . Sinon autant acheter directement une moto plus cher et mieux dotée . Voici mes principaux points de modifications : -La garde au sol ( sous moteur et au niveau des biellettes de suspension AR) -La position de conduite lorsqu'on est debout -La protection TT (sabot , crash bars , protèges mains ...)-Les pneus-La suspension débattement 150mm AV/AR et l'amortissementVoici une photo de la moto neuve , V-Strom 650 XT de 2020 avec support valises et pares carters GIVI Voici une photo d'Avril 2021 avec les modifications en cours: -La garde au sol ( sous moteur et au niveau des biellettes de suspension AR)
Voici la réhausse de la garde au sol de la v-strom ( 19.5cm au niveau du collecteur d'échappement ) J'ai fais réaliser des bouchons de fourches et j'ai commandé des biellettes plus courtes en Angleterre . +20 mm pour les bouchons et + 20mm pour les biellettes . +20 mm a mon avis c'est le meilleur compromis : Pour l'avant la durite de frein est au max ( j'ai même fait une petite modif ) Pour l'arrière , je peux encore utiliser la béquille centrale . -La position de conduite lorsqu'on est debout Ce kit d'entretoises permettent de descendre les repos pieds de 25mm Ces pontets LSL permettent de rehausser de 25mm et rapprocher de 16mm le guidon de soi. Attention à ne pas choisir des 25/25mm car les câbles et durites deviendront trop courtes. -La protection TT (sabot , crash bars , protèges mains ...)Protection de phare
Protection de radiateur Le sabot moteur RAVETECH ( fabrication Thaïlande ) . Le sabot Ravetech permet d'avoir une bonne protection du moteur et de conserver le sabot plastique d'origine -Les pneus Mitas E07+
Dernière édition par kevin134 le Ven 9 Sep 2022 - 9:57, édité 1 fois |
| | | MrDolrag Membre Actif
MOTOS : Suzuki XF650 Freewind Pneu AV/AR : Ax-41 bridgestone Messages : 35 Date d'inscription : 02/05/2021 Age : 35 Ville ou région : Viuz en Sallaz - 74
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Dim 23 Mai 2021 - 19:27 | |
| Beau travail |
| | | kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Lun 24 Mai 2021 - 9:50 | |
| - MrDolrag a écrit:
- Beau travail
Merci , C'est surtout un peu de recherche de pièces dispos sur la toile . Sur le net je vois "beaucoup" de grosses préparation de motos qui sont sans limites de budgets ... 90% des utilisateurs ne feront que "saliver" (ou pas) devant ces grosses préparations. Souvent le prix de l'investissement ne vaut pas le gain obtenu. Dans mon cas et surement comme beaucoup, j'utilise majoritairement la moto sur route pour la balade ou le trajet maison/boulot. Pour cette utilisation, je souhaite garder l'aspect "passe partout" de la V-STROM . Rehausser la moto et chaussée de pneus cramponnés me permet de pouvoir emprunter les petits chemins lorsqu'ils se présentent lors de des balades du dimanches. Mise à part quelques petites bricoles comme une barre de renfort de guidon ou des reposes pieds TT, Il ne me reste plus qu'a rouler , rouler , rouler . |
| | | Speedboarder MEMBRE Très actif
MOTOS : Ducati supersport 950s Pneu AV/AR : diablo rosso 3 Messages : 179 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 40 Ville ou région : Auxerre
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Lun 24 Mai 2021 - 11:19 | |
| Vraiment sympa ta préparation! Est ce que, comme moi, tu as eu un soucis avec le crashbar givi? (le joint qui maintient la pièce du milieu, là ou se rejoigne les deux parties du crashbar, qui se disloque). Ton protège radiateur est vraiment cool! Tu l'as commandé où, stp? _________________ Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
|
| | | sextius Membre - Super Actif
MOTOS : Suzuki XF 650 Freewind Messages : 313 Date d'inscription : 04/10/2020 Age : 52 Ville ou région : Bouches-du-Rhône
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Lun 24 Mai 2021 - 23:48 | |
| Sacré boulot sur ta moto, bravo ! Efficace et sans outrances, je trouve que ça renforce beaucoup le côté trail baroudeur de cette très sage V-Strom. Bien vu ! |
| | | Gone69 Membre
MOTOS : 650 Vstrom/ Scrambler Moto Morini Messages : 6 Date d'inscription : 01/06/2021 Age : 61 Ville ou région : Genas
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Mar 1 Juin 2021 - 17:10 | |
| - Speedboarder a écrit:
- Vraiment sympa ta préparation!
Est ce que, comme moi, tu as eu un soucis avec le crashbar givi? (le joint qui maintient la pièce du milieu, là ou se rejoigne les deux parties du crashbar, qui se disloque). Ton protège radiateur est vraiment cool! Tu l'as commandé où, stp? Oui préparation réfléchie, ça part pas dans tous les sens comme on en voit parfois. Pour ce qui est du protège phare ou de la grille de radiateur tu peux trouver ça vraiment pas cher sur Aliexpress |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Jeu 3 Juin 2021 - 11:28 | |
| Bonjour,
Je vois que le tube de fuite du silencieux d'échappement a été modifié.
Pour quelle raison, SVP ?
Et sur tout comment ? |
| | | Phernotte Membre Actif
MOTOS : BMW R1200 GSA - 2017 Messages : 10 Date d'inscription : 22/04/2014 Age : 65 Ville ou région : Ardennes belges
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Jeu 3 Juin 2021 - 12:56 | |
| - Gone69 a écrit:
- Speedboarder a écrit:
Est ce que, comme moi, tu as eu un soucis avec le crashbar givi? (le joint qui maintient la pièce du milieu, là ou se rejoigne les deux parties du crashbar, qui se disloque). Ton protège radiateur est vraiment cool! Tu l'as commandé où, stp? Oui préparation réfléchie, ça part pas dans tous les sens comme on en voit parfois.
Pour ce qui est du protège phare ou de la grille de radiateur tu peux trouver ça vraiment pas cher sur Aliexpress Chez Alibazar ??? … Garde ton argent, ou va le boire au moins tu en profiteras ! |
| | | Speedboarder MEMBRE Très actif
MOTOS : Ducati supersport 950s Pneu AV/AR : diablo rosso 3 Messages : 179 Date d'inscription : 13/11/2016 Age : 40 Ville ou région : Auxerre
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Jeu 3 Juin 2021 - 14:49 | |
| - stephlet a écrit:
- Bonjour,
Je vois que le tube de fuite du silencieux d'échappement a été modifié.
Pour quelle raison, SVP ?
Et sur tout comment ? C'est tout bêtement fournit avec le porte valises latérales, un "sur tube" qui vient par dessus la sortie normale. ça doit surement être fait pour que les gaz ne tapent pas dans les valises. _________________ Le monde se divise en 3 catégories : ceux qui savent compter, et les autres....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Jeu 3 Juin 2021 - 19:56 | |
| |
| | | Gone69 Membre
MOTOS : 650 Vstrom/ Scrambler Moto Morini Messages : 6 Date d'inscription : 01/06/2021 Age : 61 Ville ou région : Genas
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Lun 7 Juin 2021 - 17:16 | |
| - Phernotte a écrit:
- Gone69 a écrit:
- Speedboarder a écrit:
Est ce que, comme moi, tu as eu un soucis avec le crashbar givi? (le joint qui maintient la pièce du milieu, là ou se rejoigne les deux parties du crashbar, qui se disloque). Ton protège radiateur est vraiment cool! Tu l'as commandé où, stp? Oui préparation réfléchie, ça part pas dans tous les sens comme on en voit parfois.
Pour ce qui est du protège phare ou de la grille de radiateur tu peux trouver ça vraiment pas cher sur Aliexpress Chez Alibazar ??? … Garde ton argent, ou va le boire au moins tu en profiteras ! Tu peux développer? Pour tout ce qui est plastique(garde boue, protection, bulle), ferraille (support GPS, pied de béquille, grille radiateur etc etc), la qualité est la même que les accessoiristes qui vendent ça à prix d'or mais 2 ou 3 fois moins cher. Jamais eu de problème de livraison. |
| | | Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Lun 7 Juin 2021 - 21:32 | |
| +1 pour aliexpress, faut savoir ce qu'on achète, mais j'ai rarement été déçu.
Sympa ta prépa en tout cas! Tu nous dira ce que ça donne en chemin! |
| | | kevin134 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé Mer 9 Juin 2021 - 10:41 | |
| - sextius a écrit:
- Sacré boulot sur ta moto, bravo ! Efficace et sans outrances, je trouve que ça renforce beaucoup le côté trail baroudeur de cette très sage V-Strom. Bien vu !
Merci . C'est un peu de boulot , mais pas tant que ça finalement . Je souhaite vraiment voir ce qu'il est possible de faire sans trop investir d'argent et surtout à la porté de "tous" . - Gone69 a écrit:
- Speedboarder a écrit:
Pour ce qui est du protège phare ou de la grille de radiateur tu peux trouver ça vraiment pas cher sur Aliexpress Sur Aliexpress , il y a de tout c'est vrai . il faut savoir trier pour acheter judicieusement . Je recherche toujours une barre de renfort de guidon . Sinon je vais essayer de trouver un guidon de motocross tordu pour récupérer la barre . - Motardebase a écrit:
- +1 pour aliexpress, faut savoir ce qu'on achète, mais j'ai rarement été déçu.
Sympa ta prépa en tout cas! Tu nous dira ce que ça donne en chemin! Pour le moment j'ai emprunté des pistes caillouteuses et sèches , ça le fait bien on peut rouler en 3 eme facilement si il n'y a pas de gros trous . Je vais aller rouler sur dans les petits chemins de terre voir ce que ça donne . Je pense qu'on est au bon compromis pour faire des balades routes et chemins faciles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Suzuki V-Strom XT baroudisé | |
| |
| | | |