Bonjour,
Comme évoqué dans un autre post, je me suis décidé à mettre en vente ma Triumph TIGER 800 XCA. La raison de la vente est parce que je n'ai plus le temps de faire de moto (2 filles en bas age et un projet immobilier à l'horizon).
Pour couronner le tout, elle me servait pour aller au boulot jusqu'il y a peu, mais j'ai changé et maintenant je suis à 10min de la maison et j'ai une voiture de fonction...
Bref, c'est une moto que j'ai acheté neuve chez Bouvier Moto le concessionnaire Triumph de Valence. Donc première main et unique conducteur.
La moto est de 2015 et elle affiche 42620km au compteur. C'est une version XCA c'est à dire la version la plus équipée de base et avec la roue avant en 21"
Equipements de série :
- Poignées chauffantes
- Selle conducteur et passager chauffante (c'est vraiment génial l'hiver ou en mi-saison ou quand dil pleut !!!)
- Régulateur de vitesse (c'est sympa quand on fait pas mal d'autoroute)
- Cale pied avant style piège à loup (une super accroche et bien large)
- Fourche et amortisseur grand débattement WP un vrai régal. Evidemment réglable dans tout les sens.
- Support de GPS Garmin (perso ça ne me sert à rien je l'ai démonté 2 jours après avoir réceptionné la moto)
- Crash bar moteur (protègent bien le bas de la moto)
- Support de valise GIVI
- Feux antibrouillard (éclaire vraiment bien, perso je roule toujours avec ces feux allumés, même en plein jour, ça attire l'oeil des automobilistes !)
- Sabot moteur alu (un peu fin si on fait du TT engagé, ça se tord dans tous les sens, mais ça protège bien...)
- Grille de protection du radiateur
- Protèges main
- Cartographies moteurs (sport, pluie, enduro, normal)
- 3 prises allume cigare, une au guidon et 2 sur le côté au niveau de la selle passager.
- selle conducteur réglable en 2 positions
- Alternateur gonflé pour encaisser les demandes électriques (poignées, selles chauffantes etc.)
A ça j'ai rajouté un kit "protection" je ne me rappelle plus du nom avec un pad caoutchouc sur le réservoir, une protection de phare et des tampons sur la bas de la fourche et le bout du bras oscillant. Ces derniers font également office de diabolo, mais vu qu'il y a une béquille centrale, ça ne sert pas forcément.
Ensuite j'ai également ajouté d'autres accessoires non Triumph
- Crash bar Held, protègent bien le réservoir et le haut de la moto
- Bulle haute Puig (vraiment une super protection)
- Lèche roue GIVI
- Protège talon SW Motech (monté après avoir cramé un pantalon sur le pot d'échappement...)
- Support de top case alu GIVI
- System Tanklock GIVI
- Boule RAM Mount fixée derrière le compteur afin de mettre un support de téléphone juste au dessus. Fonctionne très bien pour le GPS même en mode TT
- Protèges mains Barkbuster Blizzard, vraiment super, on n'a pas les main mouillées et ça protège vraiment bien du froid. J'ai également les coques Storm pour remplacer l'été ou en TT
- J'ai monté une rallonge USB depuis un port allument cigare arrière afin d'avoir une vrai prise USB au guidon.
- Batterie Lithium
- Sabot moteur ADV Spec très couvrant et bien épais qui n'a jamais vu un cailloux (car plus de TT depuis que je l'ai monté...
)
Bref, vous l'aurez compris la moto est plutôt bien équipée pour le TT et qui a vu la terre, même de près. Ce n'est donc pas une moto neuve, pour moi un trail sert à rouler par tout temps et partout. A la fois faire une sortie en tout terrain un peu engagé le week-end et vous emmener au boulot le lundi. C'est donc comme ça que je l'ai utilisée.
A mon grand regret, je n'ai jamais fait de gros trip avec (route ou TT) tout simplement parce que j'ai eu ma fille ainée peut de temps après l'acquisition de cette chouette monture. Mais elle est tout à fait capable de vous emmener loin et dans un super confort.
Pour info, je fait 1m85 et avec la selle en position basse, je ne ressens pas le vent et temps que les températures ne sont pas largement en dessous de 0°C, vous n'avez pas froid.
Niveau entretient temps qu'elle était sous garantie (c'est à dire jusqu'à un peu plus de 20000km) elle a été entretenue par Triumph Valence, après j'ai fait certains entretiens moi même. Là pour la vente j'ai fais faire la grosse révision des 40K par Triumph St Etienne.
Après en grosse intervention dessus il y a eu (pas forcément dans l'ordre) :
- Remplacement de l'écope de radiateur droit (c'était avant la pose des CB Held)
- Remplacement de l'embrayage (à 20K km, j'ai vais beaucoup de TT dans ses 2 premières année et presque plus depuis)
- Kit chaine
- Remplacement du calorstat
- Remplacement du roulement de direction (le mois dernier)
Bref elle ne demande qu'à rouler. C'est une moto très agréable à rouler, elle n'a rien d'époustouflant mais elle vous emmènera partout, le 3 cylindres et vraiment super onctueux et reprend très bas ce qui est agréable en TT.
Elle est visible chez moi à Doizieux (dans le Pilat entre St Etienne et Lyon), elle a toujours dormi en garage.
Bizarrement il n'y a presque aucune Tiger de cette génération sur LBC donc j'ai un peu du mal à évaluer sa côte. Je pense que sur LBC je la mettrais à 7500€, pour le forum à 7200€ elle part sans discuter !
Je peux également vendre avec un top case Trekker Outback de GIVI en 48l avec son sac étanche intérieur ainsi que 2 Valises ALPOS de 41l chacune avec système de fixation Touratech à monter dessus. Le tout pour 400€. J'ai une sacoche de réservoir Tank Lock GIVI que je donne avec la moto (lle ne m'a presque jamais servie, le top case est largement assez grand.
Voici quelques photos et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'info. Je la mets sur LBC la semaine prochaine.
A oui j'oubliais, elle est en monte d'origine car je ne faisait plus que de la route, ils sont en bon état, mais il faudra mettre des crampons si vous souhaitez partir par les chemins !