Salut les gars, vous savez quoi ? J'adore ce forum, j'y apprends tous les jours de nouveaux trucs.
Je ne connaissais pas Memu, mais vous avez titillé ma curiosité.
Je l'ai installé, testé 10 minutes ... et j'ai détesté, désinstallé direct. Du coup, je ne suis donc pas forcément objectif.
Why ?
Deux raisons.
A l'installation, le roublard cherche à installer d'autres programmes comme avast. Il faut cliquer skip all plusieurs fois.
Une fois installé, il continue de télécharger je ne sais quoi, des jeux je suppose.
une fois connecté au Google play et installé Osmand,voilaà le résultat Memu vs BlueStack :
En informatique, je n'y connais rien, ou pas grand chose, mais je suppute que Memu gagne en fluidité ce qu'il perd en résolution d'affichage. A la même échèle, 5 km, le résultat est complètement différent. Avec Memu, la surface d'affichage est moindre.
Du coup, quel intérêt pour moi ? Si j'utilise Osmand sur un pc, c'est pour avoir une carte plus grande. Et là, cela dépend de votre smartphone. Pour le mien, voici l'affichage, entre les deux.
Si je veux utiliser Osmand sur mon pc (ce sui est le but de ce topic) c'est pour profiter d'une plus grande image. Donc écran écran plus grand à résolution égale. Ici, j'ai l'impression que Memu trompe son monde.
Mais, ne l'ayant pas testé plus que cela, détrompez moi.
Pour le téléchargement :
Bluestacks c'est ici
Memu c'est là
J'en reviens donc à BlueStacks.
Il consomme effectivement pas mal de ressources. Pour info, j'ai une tablette surface pro, Core i5 dernière génération et 8 Go de Ram.
Là, pour le test, quand je le lance (j'ai de nombreuses fenêtres ouvertes, navigation web et bureautique), j'ai ça
Si je veux un usage optimisé, il me faut redémarré ma tablette et ne lancer que BlueStack.
Une fois installé, on arrive là. Il faut cliquer sur mes jeux