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 500 EXC six days un bon choix ?

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Maxadv

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MessageSujet: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:19

Salut l’équipe,
J ai besoin de vos lumières.

Pour ceux qui ne me connaissent pas Maxime 33 ans motard depuis mon plus jeune âge (première moto 100xr j avais 6 ans) j habite En  Paca et bien entendu je roule en tt soft.

J’ai fait pas mal de route trip route et tt (Italie/Allemagne/Slovénie/Portugal...)
J’ai eu toutes sortes de machines et je suis tombé amoureux de KTM (je sais c est débile)
J en ai eu 6.

Je viens de me séparer de mon KTM 990 adv R que je pensais emmener en trip route et off Road mais force est de constater que c est beaucoup trop lourd pour moi.

Je pensais me reprendre un 690 enduro préparer pour le voyage mais voilà les prix s envolent et c est la pénurie en occasion.

Du coup j ai l occasion d acheter 500 exc sixdays de 2014 pour pas chère (6000€) 300h pour 15 000km 

Historique limpide entretien à jour toute facture de chez ktm (soupapes et piston a prevoir dans 80h). Apartient a un quinqua soigneux.

Je prévois de la monter adv avec une selle seat concept un tour de navigation nomad, un amortisseur de direction réservoir Grande contenance, calle pieds large....

Je l utiliserais principalement pour des sorties le week end (1 a 2 fois par mois) des boucle de 250 km max et 1 trip par ans.

Ma question est, est-ce un bon choix pour mon utilisation?
C est mon premier vrai enduro (j ai déjà eu le 690 enduro r mais pas le même entretien. Prévoir dessus).

Est ce beaucoup d’heure de km? Est ce un prix raisonnable ?

Qu en pensez vous. Merci les amis et au plaisir de rouler ensemble un jour
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Franck83

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:35

Bonjour Maxime,

C'est du rapide (le changement de moto), essaye d'élargir le panel de retour avec des possesseurs de 525 EXC. Je peux te mettre en relation avec un propriétaire qui a modifié sa 525 pour le raid de l'amitié:

Au 8 mai (si moto) ?

Franck
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:01

Salut Frank et merci de ton retour.
C est notre sortie qui m a décider à changer 😎
Je veux bien le retour de ton ami.
Je te tiens au courant pour le 8 mais pas dit qu elle soit prête

Ps:top ta nouvelle vidéo ✌.
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Bertmoor

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:51

Juste une info concernant tout ce qui est importé: la période est délicate, de nombreux produits en rupture, des prix qui s'envolent et des délais qui s'allongent (mais aussi tjs les taxes sur les imports us, ex: une seat concept complète 350E+90E de taxes pour la France). Si c'est pour une utilisation cette été, c'est un peu un pari. Si tu n'es pas pressé et peux rouler comme tu l'achètes, pas de pb.

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 15:56

Merci de ta réponse Bertmoor.

Je valide ma commande d’ici fin de semaine le délai annoncé est de 45 jours (version optimal) mais Je suis pas pressé pour l’équipement.

Il me faudra juste un réservoir additionnel mais que je sais déjà où trouver.

Ma question est surtout sur l’utilisation et l’entretien et le rapport qualité prix de la machine
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:10

Salut, par rapport à la 450 qui se vendait ici elle est chère non ? Rapport aux kilomètres et nombre d’heu res
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:40

Oui je suis arrivé trop tard pour la 450.
Peut être que le fait que ce soit une édition 6 days joue?
Elle sort de révisions kit chaîne pneus filtres neufs
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Taboo63

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:40

dxavier71 a écrit:
Salut, par rapport à la 450 qui se vendait ici elle est chère non ? Rapport aux kilomètres et nombre d’heu res
Exact ,je suis du même avis et en cherchant bien je pense qu’il est possible de trouver un 690 pour guère plus d’€ rapport année / km / coût d’entretien. 
Attention aussi les conseilleurs ne sont pas les payeurs, en tout cas bonne recherche à toi .
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:43

Y’a 2 690 qui traîne sur lbc équipé rally mais à 8500 les deux pour des 2010 c est hors de prix pour ce que c est et le Matos qu il y a dessus
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 20:43

Y’a 2 690 qui traîne sur lbc équipé rally mais à 8500 les deux pour des 2010 c est hors de prix pour ce que c est et le Matos qu il y a dessus
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:17

La je suis ok avec toi
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:24

J ai eu un 690 enduro de 2016 avec 12 000km que j ai vendu 6500 l année dernière (oui je suis un debile)
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nambotin54

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:32

Salut,
Je connais un peu le monde de l'enduro et je te donne mon avis qui n'engage que moi.
Déjà , je trouve le prix bien trop élevé pour une machine de cet âge et avec ce kilomètrage.
En enduro normal (pas pour les accros du franchissement pur), la règle est de calculer que la moto fait du 30 km/h de moyenne donc une moto de 300 h devrait avoisiner les 9000 kms.
Avec la tienne, on monte à du 50 km/h de moyenne, ce qui implique soit que le proprio n'a prit que des chemins très roulant genre chemins blancs ou chemin de champs ce qui est plutôt une bonne chose car la partie cycle n'aura pas beaucoup souffert, soit qu'il a roulé avec une monte supermotard qu'il aurait pu revendre à part.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tu risques d'avoir beaucoup de mal à la revendre ensuite car 300 h pour une moto d'enduro, ça commence à faire peur à de nombreux enduristes alors si en plus tu prévois des longues sorties, les kilométrages vont monter très vite.
Le marché des 450 et 500 en enduro est très marginal et il ne faut pas être gourmand pour la revente.
Pour exemple, un copain vient de vendre sa sherco 450 de 2018 pour 3800 € avec un piston et distribution récent. Une 500 ktm sera plus recherchée et plus chère mais 6000 € de 2014 ça fait cher ou alors il faudrait qu'elle soit aux alentours des 100 h.
L'entretien d'une telle moto chiffre vite si tu ne fais pas de mécanique (environ 350 € l'ensemble piston, distribution, tendeur, joints si tu fais toi même et pas loin de 800 € en concession).
Bref pour moi ce n'est pas du tout adapté à ce que tu envisages, dans ce style de motos, la crf 450 l serait plus adaptée.
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 10:42

Une idee de prepa......

https://therollinghobo.com/500exc
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raid

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:08

50 km/h de moyenne, ça a roulé un peu fort ... clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:21

Une 500 SixDays de 2014 ? Donc cela doit être la même que la mienne  clin d\'oeil

Cette 2014, ainsi que toutes 500 EXC SixDays sont assez rares (5 à 6 motos par an pour la France). Mais il est beaucoup trop tôt pour que l'effet de rareté se ressente sur le prix. J'avais déjà fait il y a un an une estimation de prix de revente de la mienne en analysant le marché sur LBC et j'étais à 5.500 € max, pour une moto qui n'a que 5.000 kms et 160 heures en gros. Alors je trouve que celle à laquelle tu penses est un peu chère vu son nombre d'heures et de kms.
Sur ces motos, c'est vidange tous les 500 kms (15 heures). Il n'y a que 1,2 litres d'huile.

A mon avis, une 690 serait plus adaptée à ton utilisation.

500 EXC six days un bon choix ? P1220810


Dernière édition par denx le Lun 26 Avr 2021 - 15:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:55

En regardant les différentes annonces sur lbc, 2 constatations: 90 % des 500 exc sont en monte supermotard et secondo, le kilométrage de ces dernières tourne dans une moyenne de 50 km/h donc perso je laisserais tomber car en usage supermot les motos dégustent ... 
Si vraiment tu veux cette moto, soit patient et essaie de tomber sur une moto comme DENX .
Dans ce style de moto enduro, tu peux tomber sur des Beta 480 qui sont beaucoup moins recherchées et donc bien moins chères.
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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 14:59

Salut Max, mon fils qui a toujours eu des bécanes d'enduros a voulu se faire quelques machines dual, il a essayé un 701, qui ne lui convenait pas, du coup il parti sur une 500 exc presque neuve et il en a fait un dual, dual très accès tout terrain bien sur, ce qui lui convient très bien, comme pour moi, n'étant pas un adepte des trajets routiers
si ca t'intéresse je te donnerai ses coordonnées pour en discuter, je l'ai essayé quelques fois et en tt j'ai adoré

ps: 6000 balles un 2014? ils s'emmerdent pas les gars

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyLun 26 Avr 2021 - 16:05

Salut,

Perso, je roule en 500 exc Six day de 2015 équiper d'un gros réservoir, d'une selle confort et pignon de 14 (à la place du 13). Pour faire des trips comme TET ou des trips persos, ben ça fait très bien le travail. Bon bien sur pas d'autoroute.

J'ai payer la mienne 6100 € elle avait 30h d'utilisation.

C'est vraiment tip top comme machine pour faire des randos trips longue sur plusieurs jours et c'est bien pour l'enduro ( dans ses cas la je change le gros réservoir pour le réservoir d'origine)

N'hésite pas.

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyMar 27 Avr 2021 - 20:24

bonsoir à tous,

tous d'abord merci pour votre participation, vous m'avez permis d'y voir plus claire et affiner mon choix.
Citation :
Une idee de prepa......

https://therollinghobo.com/500exc
la définition même de l'efficacité.

Citation :
Je connais un peu le monde de l'enduro et je te donne mon avis qui n'engage que moi.
Déjà , je trouve le prix bien trop élevé pour une machine de cet âge et avec ce kilomètrage.
En enduro normal (pas pour les accros du franchissement pur), la règle est de calculer que la moto fait du 30 km/h de moyenne donc une moto de 300 h devrait avoisiner les 9000 kms.
Avec la tienne, on monte à du 50 km/h de moyenne, ce qui implique soit que le proprio n'a prit que des chemins très roulant genre chemins blancs ou chemin de champs ce qui est plutôt une bonne chose car la partie cycle n'aura pas beaucoup souffert, soit qu'il a roulé avec une monte supermotard qu'il aurait pu revendre à part.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tu risques d'avoir beaucoup de mal à la revendre ensuite car 300 h pour une moto d'enduro, ça commence à faire peur à de nombreux enduristes alors si en plus tu prévois des longues sorties, les kilométrages vont monter très vite.
Le marché des 450 et 500 en enduro est très marginal et il ne faut pas être gourmand pour la revente.
Pour exemple, un copain vient de vendre sa sherco 450 de 2018 pour 3800 € avec un piston et distribution récent. Une 500 ktm sera plus recherchée et plus chère mais 6000 € de 2014 ça fait cher ou alors il faudrait qu'elle soit aux alentours des 100 h.
L'entretien d'une telle moto chiffre vite si tu ne fais pas de mécanique (environ 350 € l'ensemble piston, distribution, tendeur, joints si tu fais toi même et pas loin de 800 € en concession).
Bref pour moi ce n'est pas du tout adapté à ce que tu envisages, dans ce style de motos, la crf 450 l serait plus adaptée.
merci de ton retour d'expérience qui a pas mal fait pencher la balance.
surtout concernant le prix, la cote, la revente, l'utilisation toussa toussa.
j'y ai beaucoup pensé aussi au 450 honda j'ai pas mal lu et comparé et elle faisait partie de ma liste.

Je te rejoins sur ton deuxième message une grande partie des 500 sont en super mot.
mais celui que j'ai trouvé appartient à un gars qui a pas du tout le profil (première mains, soigneux, passionné) bon tu me dira ça ne veut absolument rien dire.

Citation :
Une 500 SixDays de 2014 ? Donc cela doit être la même que la mienne  500 EXC six days un bon choix ? 471529

Cette 2014, ainsi que toutes 500 EXC SixDays sont assez rares (5 à 6 motos par an pour la France). Mais il est beaucoup trop tôt pour que l'effet de rareté se ressente sur le prix. J'avais déjà fait il y a un an une estimation de prix de revente de la mienne en analysant le marché sur LBC et j'étais à 5.500 € max, pour une moto qui n'a que 5.000 kms et 160 heures en gros. Alors je trouve que celle à laquelle tu penses est un peu chère vu son nombre d'heures et de kms.
Sur ces motos, c'est vidange tous les 500 kms (15 heures). Il n'y a que 1,2 litres d'huile.

A mon avis, une 690 serait plus adaptée à ton utilisation.
j'avais vue niveau entretien et à vrai dire c'est pas un truc qui me rebute, je te rejoins sur le 690 mais au moment ou j'avais arrété mon choix sur le 500 EXC le bon coin était devenu complètement dingue (et il l'est encore).
quand je sais le prix que j'ai revendu mon 690 ENDURO r de 2016 L année dernière avec très peu de km je me rends compte que je me suis fait avoir.......

Citation :
Salut Max, mon fils qui a toujours eu des bécanes d'enduros a voulu se faire quelques machines dual, il a essayé un 701, qui ne lui convenait pas, du coup il parti sur une 500 exc presque neuve et il en a fait un dual, dual très accès tout terrain bien sur, ce qui lui convient très bien, comme pour moi, n'étant pas un adepte des trajets routiers
si ca t'intéresse je te donnerai ses coordonnées pour en discuter, je l'ai essayé quelques fois et en tt j'ai adoré

ps: 6000 balles un 2014? ils s'emmerdent pas les gars
6000 balles après négo en plus sinon c'était 800 Balles de plus à la base
mais il l'avais mis en vente depuis Fevrier sans succès donc il a accépté la négo...
Merci pour ta proposions mais finalement j'ai changé mon fusil d'épaule.

Citation :
Salut,

Perso, je roule en 500 exc Six day de 2015 équiper d'un gros réservoir, d'une selle confort et pignon de 14 (à la place du 13). Pour faire des trips comme TET ou des trips persos, ben ça fait très bien le travail. Bon bien sur pas d'autoroute.

J'ai payer la mienne 6100 € elle avait 30h d'utilisation.

C'est vraiment tip top comme machine pour faire des randos trips longue sur plusieurs jours et c'est bien pour l'enduro ( dans ses cas la je change le gros réservoir pour le réservoir d'origine)

N'hésite pas.

A+

OK Donc clairement niveau prix j'étais pas du tout dans les clous....
Merci de tes lumières ça a peser beaucoup dans la balance également
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luckyaix

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luckyaix

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyMar 27 Avr 2021 - 23:19

Salut max, je découvre ce post et vois sur la fin que tu as changé d’avis; 
Je ne suis venu au trail qu’en 2011 via..5 cagivas et le superenduro, mais je roule en exc depuis 2001;
2 400 et 525(idem 500) depuis 2005( achetée neuve à l’époque); elle a maintenant 300 h/10000 km; je pense la remplacer prochainement, je reprendrai très certainement un 500; 
Je fais partie de la petite 10aine de jobard qui endurise en 500;
Effectivement au delà de 30km/ h de moyenne pour un pur enduro c’est plutôt louche; 

Ma petite expérience d’un pur enduro en usage mixte: en 20 ans ça ne m’est arrivé qu’une fois, un week-end corbières avec mes amis, env 200km/ jour avec 2/3 pistes 1/3 bitume :
Moto stock enduro,entre 1er confinement, chasse, interdictions incendie l’été, un pneu arr à finir et l’envie de la faire essayer à mes amis( un peu plus trailleux), j’ai craqué mon slip et j’ai pris le 525 alors que je connaissais plus ou moins le parcours et savait qu’un elef ou le se eussent été plus à l’aise ;
Et bien; l’autonomie ( stock, un bon 100 km si un peu de route)ne m’a pas posé soucis, on est pas au Maroc non plus..;
Bagages: pas de soucis non plus le soir retour au point de départ 
Demul ultra courte(13 ou 14/48, cad demul enduro «  hard »: pas de soucis,allonge infinie,même comme ça tu suce la roue des gros Trails dans le semi-sinueux, jusqu’à 150/160😳;
Bilan: pneu arr fumé ça c’était le but, par contre j’ai eu beau ( un peu) avoir pitié pour mes bib( pas le temps de chauffer, jamais plus de 5/10 mn de route à allure » petage de plomb », bib arr mort le dimanche soir ; 
Mais surtout le confort, et ça tu pourra jamais rendre un exc supportable : ça fait trop mal de rouler assis sur cette meule, voir quasi impossible;
Voilà, ensuite pour te conforter dans ta décision, 6000 c’est déjà limite cher même état concours,avec 80 h max, mais 300 c’est carrément 1500 trop cher; la fourchette a 300 h c’est plutôt 3000/4500/5000, c’est pas l’année qui importe , c’est les h/km;
Et c’est vrai qu’un 450/500 c’est très peu recherché tant enduro que pseudo-raid, seuls les djeun ‘s en veulent mais en sm et pas à plus de 5000;
Si tu n’as plus le budget pour un 690, penses tu au 640( enduro ou adv)?
L’adv est vraiment facile à alléger un peu pour sorties tt, fiabilité béton, franchement c’est presque un 690...
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nambotin54

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 0:30

denx a écrit:
Une 500 SixDays de 2014 ? Donc cela doit être la même que la mienne  clin d\'oeil

Cette 2014, ainsi que toutes 500 EXC SixDays sont assez rares (5 à 6 motos par an pour la France). Mais il est beaucoup trop tôt pour que l'effet de rareté se ressente sur le prix. J'avais déjà fait il y a un an une estimation de prix de revente de la mienne en analysant le marché sur LBC et j'étais à 5.500 € max, pour une moto qui n'a que 5.000 kms et 160 heures en gros. Alors je trouve que celle à laquelle tu penses est un peu chère vu son nombre d'heures et de kms.
Sur ces motos, c'est vidange tous les 500 kms (15 heures). Il n'y a que 1,2 litres d'huile.

A mon avis, une 690 serait plus adaptée à ton utilisation.

500 EXC six days un bon choix ? P1220810


Ahh le numéro 672, souvenirs, souvenirs .
Je garde un super souvenir de ce week-end et de cette petite liaison bien rapide tous les deux cheers
Un numéro de course 666 ça ne s'oublie pas.
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Gioberto

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 6:58

Salut.
La moto est trop chère laisse tombe ! 

Le choix d'une enduro se justifie si tu veux faire du très technique, sinon il vaut mieux rester sur ce qui est pour moi le meilleur compromis: KTM690/HVA701.
Des motos qui se revendent direct d'occasion, moins d'entretien et plus flexibles pour ton utilisation, évidement elles tournent entre 150 et 175kg TPF selon l'équipement...


Pour ce qui est des vidanges sur les 500, en surveillant le niveau d'huile on doit pouvoir les faire tous les 1000km sans aucun soucis ! (en utilisation rando Trail/enduro light)
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Nener

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:02

Salut Max,

Pour cet usage j'ai utilisé une wr250r quelques années.. j'ai longtemps plus ou moins lorgné sur les katoches 450/500 ou les beta 390/430/480, et finalement c'est la honda 450 que tu as vue qui m'a fait sauter le pas en me rassurant un peu sur le côté routier.
Je te la ferais bien essayer à l'occasion si tu veux (genre si tu trouves ça trop instable/inconfortable pour la route tu peux oublier les grosses enduro je pense), mais bon au final tes interrogations nécessitent sans doute un essai long..
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etinag

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MessageSujet: Re: 500 EXC six days un bon choix ?   500 EXC six days un bon choix ? EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:34

Le prix de cette 500 est c'est vrai un (gros) poil trop cher.
Maintenant 15000 km de roulant hors "hypermot en slider" ce n'est pas déconnant. J'ai lu pas mal de retour à 30000 km sans ouvrir le haut moteur.
Je roule avec la 501(ktm) et je ne vois pas trop comment lui faire du mal. Même en enduro "normal" elle me paraît presque plus facile par moment que ma 250 HVA (ktm
 
 Semaine complète sur Rally de 6 jours çad plus de 1500 km sans toucher à l'huile non plus.
Je la prend en reco quand je part seul . Réservoir de 13l (200 km) préféré au 20 l beaucoup trop lourd/trop fragile. Support rally-light pour l'équipement de nav.
La plus lourde en mode enduro mais la plus légère en mode raid-trail sportif  bien
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