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| Equipements et accessoires KLX 250 | |
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Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Equipements et accessoires KLX 250 Lun 19 Avr 2021 - 22:22 | |
| Bonjour à tous, Dans l'optique d'emmener ma KLX 250 en dehors des sentiers battus, je réfléchis aux accessoires que je pourrais installer. C'est un peu la foire, je n'ai pas vraiment d'expérience TT en la matière et donc je centralise ici les informations pour mieux choisir, mais également pour d'autres possesseurs de petits trails du même genre. Dans un premier temps, je souhaite surtout me faire la main sur des petits chemins, donc je vais prioriser certains éléments : guidon, protèges-mains, rétro rabattables, sabot, mais l'idée est possiblement d'avoir une moto polyvalente (!) et donc d'autres éléments seront listés permettant cette utilisation. L'idée, c'est de contenir le prix, vous vous en doutez. Sur une machine qui vaut relativement peu cher à la base, mettre 2 000€ d'équipement est un non sens, surtout à la revente. 1) Guidon/réhausse :On m'a conseillé un guidon cross pour éviter de plier l'original à la première sortie. Le choix est vaste et il faut que je prenne le diamètre de celui d'origine. Ce sera surement du Neken ou Pro taper, Renthal est réputé, mais ce n'est pas le même prix. Si vous avez des références montés sur vos machines, je prends. De même pour les rehausses de guidon. je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre, de la marque, de la hauteur... Pour le moment, avec les caoutchoucs de repose pied, je peux conduire debout, mais ce n'est pas confortable, les mains sont posées trop bas. Si vous avez des liens ou au moins des sites, je suis preneur. Exemple sur Aliexpress, 3 cm de réhausse, en alu, 15€. Il faudra juste remplacer la visserie par de l'inox, je n'ai pas confiance. ça irait ? 2) Pneus :J'ai noté : - continental TKC 80 ou 70, - michelin AC 10 - Battlax AX41 - Dunlop, Bridg, ... Le vrai défis, c'est de trouver dans les bonnes tailles. Des pneus à recommander pour du 50/50 route/chemin ou 40/60 ? Les pneus se montent avec chambre si je veux faire un peu de route ? Quelle épaisseur ? 3 mm ? 4 mm ? changement de fond de jante recommandé pour une bécane de 2013 ? 3) Sabot moteur :2 modèles Le premier, du Aliexpress, que l'on retrouve aussi ici en shop français. On dirait une copie du SWmotech, qui n'est plus dispo en France. Ici sur un shop ricain Le second, qui inspire nettement plus confiance, un moose racing de chez 3AS ou le même modèle chez Freddy FSA Il n'y a pas photo, le second est meilleur, c'est à priori plus épais, ça couvre mieux la pompe à eau et on a 4 points d'ancrage contre 3 pour le plus cheap. Il y a quand même 60€ de différence. Ça vaut vraiment le coup ? Le sabot est beaucoup sollicité en TT ? 4) Rétroviseur :Si l'on oublie les paires vraiment pas chers, mais vraiment pas solides sur Aliexpress, mon choix s'arrête sur les Maverick, que j'ai trouvé sur le forum. Dispos sur Ebay pour 40€, un look moderne qui collera bien au KLX 250. il y a aussi ceux là, sur la bécanerie, 15€ l'unité. Des retours là dessus ? 5) Extension de béquille :Bon, là, ali, 6,5€, il n'y a pas photo. ici 6) Protèges-main :2 points d'ancrage, ça c'est clair. Par contre, j'ai le choix entre du Aliexpress à 20€ du RtechMX avec son kit de montage pour 103,5€. Acerbis est une marque reconnue aussi, mais je m'y perds un peu (140 références sur Dafy pour la marque...). Les Rally Pro à 85€ ? 7) Rehausse de pare-brise:Je suis tombé là dessus sur Aliexpress, toujours. Clairement du gadget. Ce ne sera peut être pas super utile, mais la protection est limitée sur cette machine. ça ne rend pas trop mal. Exemple ici sur un test. On peut y voir le sabot moteur le moins cher d'ailleurs. 8) Bagages :ça viendra dans un second temps, mais ça peut être pratique d'avoir un porte bagage : Choix Aliexpress, 38€ Ou choix PMRacks, 80€ hors port. Même points d'ancrage, finition assurément meilleure sur le PMRacks, mais 50€ de différences, ça fait un pneu... Support latéraux PMRacks, bon, là, il n'y a pas le choix. Vous l'aurez compris, il y a pas mal de choses et souvent au moins deux choix. ça fait beaucoup de lectures et beaucoup de demandes pour un nouveau sur le forum comme dans le monde du trail. Si vous avez au moins une réponse à l'une de mes questions, n'hésitez pas, je prends tout pour avancer, apprendre et faire mes choix. Si il manque quelque chose aussi ! ça rejoint un peu le sujet que j'avais ouvert sur les accessoires chinois. Topic ici. Mais tout n'est pas bon à prendre, donc je voudrais des avis. Je vous remercie par avance
Dernière édition par Mr-Steffen le Mar 20 Avr 2021 - 11:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Lun 19 Avr 2021 - 23:19 | |
| Je ne connais pas ta machine mais j'ai un peu d'experience en matiere de trail. On cause bien sortie balade .....
1/ guidon: je change quand je plie 2/ pneus: par temps sec, use ceux qui sont sur la machine. Ensuite, en fonction de ton usage tu determineras ton besoin: plus ou moins TT. Tu cites des ref qui sont tres differentes. Va voir ce site https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/ 3/ le sabot: investis dans un bon. Celui a 4 points d'ancrage m'inspire.... 4/ les retros: idem, attend d'en casser un. Je n'en monte qu'un seul, celui de gauche. 5/ extension bequille: necessaire. Chez Ali, pas cher mais colle les vis de fixation sinon tu vas la perdre. 6/ protege mains.....................ce que tu sens. Perso j'ai du cher et un ami a monté du ali qui est tres bien aussi. 7/ rehausse pare brise, bof bof......Celle que tu montres est une extension de bulle 8/ bagage et racks, je suis pour. Cela permet de fixer un sac polochon et le rack protege la machine en cas de chute en plus de pouvoir fixer des sacoches.
Tu risques de deduire que je suis un peu, beaucoup même, radin. Oui et non car je change quand je casse, pas avant. Et au moins tu sauras ce qui est solide , ce qui merite d'etre changé ou amélioré. Rentrer avec 2 pneus crevés, sans plaque d'immatriculation ( perdu dans un chemin ) ou avec 1 retro cassé, ce n'est pas grave. Se blesser, c'est plus génant. Donc penche toi plutot sur tes vetements, bottes et protections. |
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 8:59 | |
| Perso j'ai a peu près le même résonnement que AV. Je change quand je casse.
Perso j'ai eu une KLX250 et j'ai vraiment adoré cette moto. Je l'ai vendue car je n'en faisait plus et maintenant que je souhaite vendre la Tiger je regrette un peu de ne pas avoir gardé la KLX car on n'en trouve plus ou a des prix exorbitants...
Bref pour en revenir à ton sujet j'ai changé le guidon après une bonne chute sur route qui a tordu l'origine. Etant grand j'en est profité pour prendre un galbe un peu plus relevé. Mais sinon celui d'origine ne va pas mal. Tu peux le redresser pour le rehausser une peu.
Rétros, pour une petite moto comme ça surtout si tu l'oriente vers du TT, j'ai mis du Chinois repliable car j'en avait dans le garage.
J'ai pas mis de support de bagage car je n'ai pas eu l'occasion de vraiment voyager avec par contre j'avais une petite sacoche ENDURISTAN fixée à la place du porte bagage avec les vis fournies (il faut repercer le GB arrière) et ça permet de mettre quelques outils et une chambre a air de rechange. Pour les protèges main, idem, j'ai mis du Chinois avec renfort alu et ça allait pas mal. Pour la Tiger j'ai mis du barkbuster mais ce n'est pas du tout le même prix...
Pour les pneus j'avais remplacé la monte d'origine qui est un peu limite dès que c'est humide, par des MT21. Je ne sais plus quelle taille j'ai mis mais la taille des pneus d'origine de la KLX est une taille batarde impossible à trouver...
Amuse toi bien avec cette chouette petite moto. Le seul point faible que je lui ai trouvé c'est l'autonomie car le réservoir n'est vraiment pas gros (7l). Après en TT ça ne gène pas trop par contre si tu fais des sorties plus longues avec un peu de portions route c'est un peu ch***. Et malheureusement, contrairement a ses concurrentes directes (CRFL et WRR) il n'existe pas beaucoup de pièces adaptables de ce style.
Un conseil également, fait sauter les caoutchoucs des cales pieds. ça ne sert à rien et dès que tu a les pieds mouillés ça glisse... Il y a une vis à virer de mémoire... |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 10:25 | |
| Pour compléter, un porte-bagages est utile pour attraper la moto ! pas besoin d' avoir du cher, le Ali suffira. Les choses où je ne mégotte pas sont le guidon et les protections, C' est pénible de faire une virée avec le guidon plié ou de la casse. Pour moi, un guidon ( Renthal ) = une moto. J' en ai jamais plié un ( du bol ? ) Rétro, 2 solutions : repliable ou démontable. Version démontable, tu le vires quand ça risque ! si contrôle, tu l' as dans le sac; mais, m' sieu l' agent, il s' est desserré ... je le refixerai à la maison. |
| | | ventgeo MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+ Messages : 179 Date d'inscription : 18/07/2017 Age : 49 Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 11:48 | |
| Je parlais un peu des accessoires de mon ex-KLX ici : https://www.terre-bitume.org/t7120-klx-250-de-ventgeoQuelques remarques : - Rehausse guidon : le câble d'embrayage est très court sur la KLX. tu seras probablement obligé de le remplacer par un modèle plus long de KLX300 old version. Je n'avais pas de rehausse sur la KLX. Les rehausse chinoises, j'ai testé pour toi, c'est trop dangereux : fabriqué en cochonium une vrai m...e. Prends plutot des 30mm simple comme celle-ci :https://www.24mx.fr/pieces-pour-motocross/pieces-de-chassis_c387/guidons_c395/rehausseurs-30mm-twenty-pour-guidons-222mm_pid-XC09?gclid=Cj0KCQjw9_mDBhCGARIsAN3PaFPZYZEuUfapS7l7NFwkz-giX2QO75uk6TXzxCeddtP6BVtSVpS_Z6UaAh1UEALw_wcB&gclsrc=aw.ds et pas trop hautes (30 mm c'est deja beaucoup en fonction de ta taille) - Sabot Moose : le top - Guidon d'origine trop cintré à mon goût |
| | | Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 12:24 | |
| Merci de vos réponses, ça aide ! Donc si je récapitule vos remarques : 1) guidon : je laisse l'origine dans un premier temps, si je le plie, je passe sur du type enduro. Il faut que je teste un réglage dans un premier temps, enlever les caoutchoucs de cales pieds et voir si ça va. Si ce n'est pas bon, je prends les rehausses du lien de ventgeo. 2) Pneus : ils sont en fin de vie et anciens, donc craquelés. ça ira pour les premières sorties, mais après c'est à moi de me débrouiller pour trouver un compromis taille/prix/utilisation. 3) Sabot : il vaut mieux prendre le plus cher pour partir sur de bonnes bases. 4) Rétros : ceux d'origine sont en métal, j'ai peur que ça casse net dans le pas de vis, je vais commander une paire de rabattables pas cher. 5) Extension de béquille : aliexpress + locite rouge 6) Protège main ali, ça fera le boulot dans un premier temps. 7) Spoiler : ce n'est pas la priorité et ça à l'air un peu gadget, je vais garder mon argent pour une paire de bottes/casque/protection 8) Porte bagage dans un premier temps, écarteurs de sacoches quand j'aurai investis dans le plus urgent. Je vais revendre le pot monté actuellement dessus, je réinvestirai l'argent là dessus je pense. - vengeo a écrit:
- Je parlais un peu des accessoires de mon ex-KLX ici :
https://www.terre-bitume.org/t7120-klx-250-de-ventgeo J'étais tombé sur ton post avant de me lancer dans l'achat et je l'ai parcouru de nouveau hier. Merci pour les infos, c'est toujours bon à prendre. - midi134 a écrit:
- Pour compléter, un porte-bagages est utile pour attraper la moto ! pas besoin d' avoir du cher, le Ali suffira.
Les choses où je ne mégotte pas sont le guidon et les protections, C' est pénible de faire une virée avec le guidon plié ou de la casse. C'est noté ! Je verrai vite mon niveau, si il faut je changerai de guidon. A propos de casse, je me fais du soucis pour la plaque, son support et les clignos arrières. Sur la première sortie enduro, ça va être un carnage... - Jundy a écrit:
- Perso j'ai eu une KLX250 et j'ai vraiment adoré cette moto. Je l'ai vendue car je n'en faisait plus et maintenant que je souhaite vendre la Tiger je regrette un peu de ne pas avoir gardé la KLX car on n'en trouve plus ou a des prix exorbitants...
J'étais également tombé sur ton post, Ici. Il faut être patient. J'ai fais un bon coup de fusil, après avoir vu des TTR plus proche de la casse que des chemins, vendu entre 2 100 et 2 500€. Au final, j'ai payé celle ci 2 200€ avec un spi à faire, 20 000 km, l'idée étant d'avoir une moto équipée et révisée pour moins de 3 000€. Normalement, ça devrait passer. Pour l'autonomie, je verrai pour mettre un bidon si c'est trop limite. Mais à priori, je ne roulerai pas dans des endroits très reculés, donc je ne devrais pas en avoir besoin. - av a écrit:
- Tu risques de deduire que je suis un peu, beaucoup même, radin. Oui et non car je change quand je casse, pas avant. Et au moins tu sauras ce qui est solide , ce qui merite d'etre changé ou amélioré. Rentrer avec 2 pneus crevés, sans plaque d'immatriculation ( perdu dans un chemin ) ou avec 1 retro cassé, ce n'est pas grave. Se blesser, c'est plus génant. Donc penche toi plutot sur tes vetements, bottes et protections.
La voix de la sagesse. Je suis dans le même raisonnement : équiper la moto dans un compromis prix/efficacité/sécurité le meilleur possible. Vu la propreté de la moto, je souhaite qu'elle reste dans cet état le plus longtemps possible. Mais à ce stade, je n'ai pas d'équipement TT et ça va être un budget. Donc il faut que je prévois ça. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 12:35 | |
| Bien achetée à ce prix!! Concernant les pneus, faut pas jouer c'est le contact sol et la motricité. pas de bon TT sans bons pneus! Tu vas retomber sur des problématiques connues: -50/50% (Mitas E07, Wild, AX41, TKC 80), très bien mais il faut oublier le gras. -70/90% (Mitas 09, E12/13, MT21, les MotoZ, Michelin Tracker (les AC10 n'existent plus) etc. A considérer le pourcentage de bitume que tu fais --Ils le font tous mais plus ou moins bien en fonction de leur résistance, de la pluie etc.) C'est quasi le premier poste à considérer. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
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| | | Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 12:55 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Bien achetée à ce prix!!
Concernant les pneus, faut pas jouer c'est le contact sol et la motricité. pas de bon TT sans bons pneus! Tu vas retomber sur des problématiques connues: -50/50% (Mitas E07, Wild, AX41, TKC 80), très bien mais il faut oublier le gras. -70/90% (Mitas 09, E12/13, MT21, les MotoZ, Michelin Tracker (les AC10 n'existent plus) etc. A considérer le pourcentage de bitume que tu fais --Ils le font tous mais plus ou moins bien en fonction de leur résistance, de la pluie etc.) C'est quasi le premier poste à considérer. Effectivement. Il faut croire que braver le confinement permet de faire de bonnes affaires Je ne suis pas sur que j'aurai pu faire ce coup de fusil si 30 personnes avaient été sur l'affaire. Merci pour les refs de pneu, je regarderai ça ce soir attentivement. Je vais surement me tourner sur un compromis 50/50 dans un premier temps. Pour le montage : vous le faite faire (dafy/cardy/maxxess) ? Vous le faites vous même ? C'est de la chambre et des petites montes, donc pas d'équilibrage ? pas de Bib pour la route on est d'accord ? Remplacement de la chambre systématique ? chambre renforcée ? Et le fond de jante ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 13:07 | |
| La loctite 243 suffit amplement ( bleue). Tu pourras demonter et surtout le flacon te servira pour d'autres vis a coller sur la machine.
Les pneux: en ete, je monte du mixte genre TKC80, Anakee Wilde, K60 et dans le gras en hiver, Tracker, MT21, enduro michelin ou 6 days metzeler ( que du FIM ou homologué ). En ete, je fais plus de route et il y a moins de gras donc des pneus mixtes. J'achete ce qu'il y a de dispo car avec mon niveau, je ne fais pas la difference ou tres peu entre 2 marques de pneus du meme style ( a part le bruit ). Avec chambre a air normale. Si je creves, je gonfle avec une bombe et/ou je roule a plat jusqu'au moment de trouver une solution de réparation. Je ne repare plus le terrain ( ou alors je n'ai pas le choix ) et je ne change plus les gommes moi meme. Je suis né dans un garage auto donc j'ai donné dans le montage et demontage de pneus tous styles . 10 euros chez Dafy roue demontée, fait dans l'heure pendant que je bois un café.......................cela me va bien..... |
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 14:29 | |
| Effectivement tu as fait un bon coup de fusil ! Bravo ! parce qu'elle ne fait pas son kilométrage...
J'ai pas parlé du sabot, la mienne en était équipée et j'ai cru que c'était d'origine... Donc je ne me suis pas trop posé de question car il me convenait.
Pour les pneus tu démonte tes 2 roues (un lève moto enduro premier prix fait bien l'affaire pour la caler le temps de) et tu amènes tes roues + pneus au petit mécano du coin. c'est pas cher et ça ne te fait pas trop ch*** a monter des pneus un poil rigides. |
| | | Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 15:48 | |
| Je pense qu'elle n'a que rarement vu la terre. Il n'y a pas de rayures sur les pare carter, les bouts de poignées sont en bon état et beaucoup d'éléments d'origine inadaptés pour le TT sont toujours présents (genre la bavette sous la plaque). Je vais lancer les commandes Aliexpress et les rétros rabattables ce soir et j'en profiterai pour me renseigner sur les pneus. Sabot, lève moto et pneus en début de mois prochain (le compte en banque fais la tronche ). Les équipements pilote viendront au fur et à mesure que le niveau augmentera en TT, d'autant qu'il faut que je me renseigne voir si certains éléments ne pourraient pas être partagés entre la moto trail et le VTT enduro (protège genoux, gilet de protection, masque...) Dès que j'ai la pièce pour le pot d'origine, je mets l'autre en vente et commanderai le reste. J'ai bon espoir qu'elle soit TET ready pour la fin mai, carte grise à jour que je puisse mettre les voiles plus loin que les 10 km avec une vielle paire de sacoches bagster et un sac de selle dans un premier temps. |
| | | Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 16:50 | |
| Si tu veux garder tes cligno d'origine de côté, il en existe des pas chers souples à led (prévoir centrale led) trouvables facilement sur ali également. Ils éclairent bien et encaissent bien l'utilisation TT.
Pot d'origine ça sera impeccable, tu seras bien discret.
Petit conseil: tout ce qui est mal fixé/vissé finira forcément par se barrer ou vibrer et s'user. Loctite au montage, vis de secours dans les outils en balade. Idem sur tout ce qui dépasse, j'ai quelques rétro quelque part sur le TET.
Attention à pas non plus forcer comme un bourrin le porte bagage quand tu t'en sers comme poignée.
Pour l'autonomie, ça se joue à pas grand chose parfois, 1L ou 2 dans une bouteille conçue pour ça et ça roule. |
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mar 20 Avr 2021 - 17:05 | |
| Pour info sur ma KLX lorsque j'ai changé le guidon, j'en avais profité pour mettre des poignées chauffantes (j'aime pas avoir froid aux mains...) et j'avais aussi prévu le relais et l'inter pour ajouter de l'éclairage additionnel (je ne l'ai jamais monté j'ai vendu la moto avant). Mais Si tu fais des nocturnes ça peut être un investissement intéressant car le phare n'est pas super (il se règle cependant facilement avec un tournevis...). Pour l'anecdote, ma première sortie de nuit avec la KLX je n'y voyais absolument rien. Le phare éclairait les étoiles... |
| | | ventgeo MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro R 2015, CRF1000 Africa Twin Pneu AV/AR : Michelin Tracker / Mitas E07+ Messages : 179 Date d'inscription : 18/07/2017 Age : 49 Ville ou région : Oise (60) secteur Creil/Chantilly/Senlis
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mer 21 Avr 2021 - 9:27 | |
| Pour ton rack, le Aliexpress est pas trop mal. Cependant c'est livré sans la quincaillerie, alors prévois d'acheter les entretoises et un peu de visserie. Mon record d'autonomie avec la KLX c'était 189 km avec le réservoir d'origine, puis panne sèche. Du coup je prenais un bidon FuelFriend 1.5L de chez louis pour les longues sorties. Il s'attache facilement sur le coté gauche du porte bagage. https://www.louis-moto.fr/artikel/fuelfriend-plus-clear-jerrican-1-5-l/10003254?filter_article_number=10003254 |
| | | Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mer 21 Avr 2021 - 10:33 | |
| Salut, Rétroviseurs, porte bagage, protège-mains et extension de béquille commandés J'ai remonté le filtre à air, viré les caoutchoucs de cale pied et régler le poste de pilotage hier soir. Le guidon est encore un peu bas, mais effectivement, j'ai assez peu de marge avec le câble d'embrayage pour mettre des rehausses. Je prends note pour les différents éléments que vous avez évoqués. Pour le moment, je vais me concentrer sur l'essentiel pour protéger/améliorer la moto avant de faire un peu de chemin. J’aviserai en fonction de mon utilisation pour les clignos, le bidon de réserve, les poignées chauffantes, la prise USB... Prochaines étapes : - carte grise - pot d'origine dès que j'ai la pièce avec bougie neuve - pneus - deux trois petites m*rdes, genre cligno, support téléphone... - ROULER Le reste viendra plus tard ou en fonction des casses. Merci de votre aide et BANZAÏ |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mer 21 Avr 2021 - 14:34 | |
| Un réservoir supplémentaire pas encombrant : |
| | | Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Mer 21 Avr 2021 - 19:04 | |
| ça se monte sur le guidon ?! j'en découvre tous les jours sur le trail aha. |
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Jeu 22 Avr 2021 - 14:36 | |
| - Mr-Steffen a écrit:
- ça se monte sur le guidon ?!
j'en découvre tous les jours sur le trail aha. C'est des réservoirs plutôt prévus pour les Trial ou les enduro.... Sur la KLX j'y avait pensé mais du coup tu dis au revoir au Neman et et compteur... |
| | | midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Ven 23 Avr 2021 - 10:07 | |
| - Citation :
- Sur la KLX j'y avait pensé mais du coup tu dis au revoir au Neman et et compteur...
Pourquoi ? C' est un réservoir de 2 litres, pas plus ! |
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Ven 23 Avr 2021 - 10:33 | |
| - midi134 a écrit:
-
- Citation :
- Sur la KLX j'y avait pensé mais du coup tu dis au revoir au Neman et et compteur...
Pourquoi ? C' est un réservoir de 2 litres, pas plus ! C'est son positionnement. Il se met sur le guidon et la place n'est pas large. Perso j'avais redressé le guidon d'origine et la barre de renfort me faisait ch*** pour mettre la clé et l'enlever... Alors un bidon de 2l... |
| | | greg83 MEMBRE Très actif
MOTOS : GS 2011 Messages : 249 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 53 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 Ven 23 Avr 2021 - 12:57 | |
| Ridicule 2l pour l'essence... pour un vin, voir un alcool, c'est bien plus adapté |
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| Sujet: Re: Equipements et accessoires KLX 250 | |
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