Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Filtres à air et échappements magiques !!!!! | |
| Auteur | Message |
---|
Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Filtres à air et échappements magiques !!!!! Dim 18 Avr 2021 - 0:00 | |
| Je me régale de certaines préparations de vos motos sur le forum ,mais ayant un minimum de connaissance en mécanique je reste plus que septique quand je vois qu'on arrive à gagner autant de chevaux en changeant un filtre à air avec ou sans son boîtier idem pour un échappement . Attention , je ne suis pas contre pour le changement d'un filtre papier par un filtre mousse , surtout en tt . Quand je lis le ressenti de certains , j'aimerai vraiment voir le résultat au banc . |
| | | ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Filtres à air et échappements magiques !!!!! Dim 18 Avr 2021 - 0:14 | |
| Si tu parles du boitier à air développé par Rottweiler pour la KTM 790 qui livre 9cv en plus en mi-régime, il a été passé au banc. Le résultat est très présent aussi en ressenti. Les restrictions Euro4 (790) et Euro5 (890) briment la moto. Attention, avec ce filtre la moto n'est plus homologuée à cause du bruit augmenté. Un simple silencieux par contre ne te changera pas grand-chose mis à part le son et la perte de poids. Il faudra déjà passer sur un collecteur adapté et une autre "mid-pipe". _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filtres à air et échappements magiques !!!!! Dim 18 Avr 2021 - 10:22 | |
| Albert, c'est quand meme étonnant. En modifiant la courbe, on gagne 5 CV et rien qu'avec le nouveau filtre 9CV soit 10% de la puissance de la machine. Je trouve ce dernier chiffre énorme ( je te l'avais deja dit ).
Concernant la modification du filtre sur le 690/701, le seul but est d'ajouter un reservoir additionnel ou une boite de rangement supplementaire à la place de l'enorme boite a air. Le bruit est legerement superieur et perso, je ne sens aucune difference moteur. Mais j'ai des outils sous la selle, la ou le poids est bien positionné.
Pour l'echappement, j'ai essayé plusieurs cartouches differentes que j'ai chaque fois demontées à cause du bruit. J'ai remis l'origine. Le poids n'est pas un critere pour moi car de toute facon les 70 cv sont largement suffisants. Par contre, faire du bruit me gène ( avant de géner les autres ).
Pour le reste, ce sont des améliorations de confort surtout ( pontet, repose pieds, fourche, amortisseur et autres babioles..................) |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Filtres à air et échappements magiques !!!!! Dim 18 Avr 2021 - 11:16 | |
| Albert , moi ce que je voudrai savoir ,c'est si quelqu'un a passé sa 690 , 790 ou autres au banc avec le filtre d'origine puis avec le filtre magique ( pas des courbes qui viennent des vendeurs ,c'était deja la mode à une époque avec les Échappements ) . Nos motos avec les normes euro 4 et maintenant 5 sont déjà réglées très pauvre alors avec un filtre magique et sans carto je vois pas comment gagner autant de puissance . |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Filtres à air et échappements magiques !!!!! Dim 18 Avr 2021 - 12:20 | |
| Après si on regarde les courbes, ça les décale mais ne change quasiment pas le max. Alors ok, "plus de couple" à mi régime. +9 cv à 6300 tours. Ouais bon bah sinon tu laisses tout stock et tu roules à 6600 tours pour avoir la même patate quoi. |
| | | Thor_du Membre Actif
MOTOS : 690 SMC GTi 16v 2011 Messages : 20 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 103 Ville ou région : Savoie
| Sujet: Re: Filtres à air et échappements magiques !!!!! Dim 18 Avr 2021 - 14:55 | |
| - Taboo63 a écrit:
- Albert , moi ce que je voudrai savoir ,c'est si quelqu'un a passé sa 690 , 790 ou autres au banc avec le filtre d'origine puis avec le filtre magique ( pas des courbes qui viennent des vendeurs ,c'était deja la mode à une époque avec les Échappements ) . Nos motos avec les normes euro 4 et maintenant 5 sont déjà réglées très pauvre alors avec un filtre magique et sans carto je vois pas comment gagner autant de puissance .
Un filtre autre posé dans la même boîte à air d'origine ne fait aucune différence, ce qui fait une diff c'est le changement de la boîte à air complète (comme c'est le cas ici) OU son couvercle (pour les 690 / 701 par exemple). La map fait encore + de diff, évidemment. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtres à air et échappements magiques !!!!! | |
| |
| | | |