J'ai voulu réactiver mon Tripy1 ( suis fan en mode route à travers tout
) mais la batterie m'a lâché.
Tripy ne les fournissant plus ( j'avais recommandé 2 pack en 2015/2016 et c'était les derniers) j'ai été voir les possibilités.
1) les chinois les ont (stock ou avec délai ?) mais les frais de port te font en rester là ICI . Avec la bonne connectique en plus. Dans mon cas la rouge en bas de page.
2) recherche de batterie/pile rechargeable : J'ai trouvé mon bonheur sur un site italien. J'aurai pu trouver par ici je suppose mais mes recherches m'ont emmener de l'autre côté des Alpes. Les lois de la toile ?
Donc 4,8v au total ça nous fait 4 AA de 1,2 v en série. J'ai besoin de 2500 ma et j'ai pris en 2600 ma. Le voltage s'additionne, pas la puissance.
J'ai juste dû dessouder la connectique et souder les piles entre-elles. Emballage juste pour pouvoir insérer le pack de piles dans l'encoche du Tripy qui est juste taillée pour et au chausse-pied.
Voilà pour 30€ ( 20€ de batteries (12X) et 10€ de port) j'ai pu relancer mes 3 Tripy
Plus qu'a me réhabituer au traçage. Mais 10 années quasi en continu ça ne doit pas s'oublier si vite.