Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
Momal Membre
MOTOS : YAMAHA DT 50 1979, KTM 200 EGS, YAMAHA XL 600 LM, BMW F750 GS Pneu AV/AR : Michelin enduro Messages : 4 Date d'inscription : 03/03/2021 Age : 33 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Momal baroudeur en herbe Mer 3 Mar 2021 - 21:40 | |
| Bonjour à tous, Après des années sans moto depuis mes 18 ans (j'en ai 29 aujourd'hui), je reviens dans cet univers avec une seule idée en tête parcourir des kilomètres sur un trail à l'assaut d'aventures et de découvertes. Je fini mon permis moto en mars (donc A2) et j'ai envie de partager avec vous mes futures questions / interrogations ainsi que peut être des km bitumés ou poussiéreux !!! Je suis à la recherche de la moto parfaite, c'est à la fois grisant et addictif (je passe ma vie sur LBC), assez étrange comme sensation . Me tarde d'enfourcher ma future monture |
| | | wdi31600 Membre Actif
MOTOS : 600 XTE Messages : 32 Date d'inscription : 16/01/2021 Age : 50 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Momal baroudeur en herbe Mer 3 Mar 2021 - 23:00 | |
| Salut et bienvenue jeune padawan. Patience, tu apprendras ! La moto idéale ? En fait, je l'ai jamais possédée. Par contre à les Aimer ? Carrément. |
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Momal baroudeur en herbe Jeu 4 Mar 2021 - 6:27 | |
| - Momal a écrit:
Je suis à la recherche de la moto parfaite, c'est à la fois grisant et addictif (je passe ma vie sur LBC), assez étrange comme sensation . Me tarde d'enfourcher ma future monture Salut et bienvenue à toi ! La moto parfaite, voilà un sujet qui va enflammer les foules ! Sinon, si je puis me permettre, la moto parfaite ne sera pas la même pour les uns et pour les autres, et pire, pour une même personne, elle évoluera au cours des années. De plus, il y a la moto parfaite telle qu'on la fantasme tous, moi je veux celle-là. Fini de gérer la pression des pneus, les suspensions, plus besoin de s'entrainer à être le roi du franchissement, ça passe partout ! Je vais quand même devoir attendre un peu il semblerait ... Plus sérieusement, achète toi une moto pas trop chère, pense surtout à t'équiper, c'est le plus important. Ensuite, roule, tu vas découvrir ce qui te vas et ce qui t'aigace réellement. Et ensuite change de moto. Il est rare de tomber sur la perle rare la première fois ... ou il en faut plusieurs ... c'est souvent comme ça avec les belles _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| | | pierali Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
| Sujet: Re: Momal baroudeur en herbe Jeu 4 Mar 2021 - 8:11 | |
| Bienvenue à toi , Il faut essayer , rouler ,écouter les différents avis puis réessayer ....un jeu sans fin jusqu'au moment ou tu trouveras celle qui te correspond le mieux.... |
| | | Momal Membre
MOTOS : YAMAHA DT 50 1979, KTM 200 EGS, YAMAHA XL 600 LM, BMW F750 GS Pneu AV/AR : Michelin enduro Messages : 4 Date d'inscription : 03/03/2021 Age : 33 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Momal baroudeur en herbe Jeu 4 Mar 2021 - 16:54 | |
| - wdi31600 a écrit:
- Salut et bienvenue jeune padawan. Patience, tu apprendras ! La moto idéale ? En fait, je l'ai jamais possédée. Par contre à les Aimer ? Carrément.
Je me rend compte que, difficiles sont les recherches, beaucoup d'essais je ferai ! _________________ Du pain, du vin et du bourrin |
| | | Momal Membre
| Sujet: Re: Momal baroudeur en herbe Jeu 4 Mar 2021 - 16:54 | |
| - xantios a écrit:
- Momal a écrit:
Je suis à la recherche de la moto parfaite, c'est à la fois grisant et addictif (je passe ma vie sur LBC), assez étrange comme sensation . Me tarde d'enfourcher ma future monture Salut et bienvenue à toi !
La moto parfaite, voilà un sujet qui va enflammer les foules !
Sinon, si je puis me permettre, la moto parfaite ne sera pas la même pour les uns et pour les autres, et pire, pour une même personne, elle évoluera au cours des années.
De plus, il y a la moto parfaite telle qu'on la fantasme tous, moi je veux celle-là.
Fini de gérer la pression des pneus, les suspensions, plus besoin de s'entrainer à être le roi du franchissement, ça passe partout !
Je vais quand même devoir attendre un peu il semblerait ...
Plus sérieusement, achète toi une moto pas trop chère, pense surtout à t'équiper, c'est le plus important. Ensuite, roule, tu vas découvrir ce qui te vas et ce qui t'aigace réellement. Et ensuite change de moto. Il est rare de tomber sur la perle rare la première fois ... ou il en faut plusieurs ... c'est souvent comme ça avec les belles quand tu la trouves fais moi signe ! _________________ Du pain, du vin et du bourrin |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Momal baroudeur en herbe | |
| |
| | | |