| Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre | |
|
Auteur | Message |
---|
jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Lun 1 Fév 2021 - 23:08 | |
| Je viens de découvrir et tester Tulip Ca sert à fabriquer ses roadbooks, ceux qui sont utilisés en rallye routier ou off-road.
Pour découvrir cette solution je vous propose de regarder ce cours extrait de 3.5 mn : https://www.youtube.com/watch?v=vn8Olw1CMTo&feature=emb_logo
Et si vous voulez en savoir beaucoup plus, il y a ces 2 vidéos (en anglais) mais on comprend quand même de quoi il s'agit.
Les partie 1 à 3 sont du blabla, on peut zapper...
La partie 4 est la fabrication avec le logiciel en suivant de grandes pistes ou navigation au cap : https://www.youtube.com/watch?v=fMcfJHB8eYY
La partie 5 est l'exportation vers une tablette, export en GPX, en PDF et la vidéo embarquée sur la bécane où ça roule dans le sable et au cap à partir de ce qui vient d'être créé : https://www.youtube.com/watch?v=Aj1t5fY4qjw
Le site du logiciel est là: https://www.highwaydirtbikes.com/index.php?app=ecom&ns=prodshow&ref=RDP_03 |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Lun 1 Fév 2021 - 23:32 | |
| |
|
| |
pierali Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 2 Fév 2021 - 8:15 | |
| Je l'ai essayé (en me créant un road book autour de chez moi) il y a quelque mois et c'est assez simple d'utilisation ,je crois même avoir envoyer un gpx pour le transformer en road book... Pour un novice (que je suis en création et nav au road book) ,c'est parfait. je m'interresse fortement depuis début l'année dernière au road book (j'ai investi dans du matos de nav pour faire du raid ) mais l'année dernière avec le covid ,j'ai laissé tomber..je vais m'y remettre plus sérieusement.... |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 2 Fév 2021 - 11:18 | |
| Je viens (rapidement) d'y jeter un œil et il m'a l'air plus convivial que le "Rally Navigator". Vais essayer. Et ça tombe bien car Rally Navigator vient d'expirer chez moi (50€ annuel) |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 2 Fév 2021 - 11:54 | |
| Sur ce sujet, pour lire les roadbooks au format pdf sur android, avec tripmeter (gps requis) intégré, j'ai rapidement testé cette appli: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eroadbook&hl=fr&gl=US
Ca semble correct. |
|
| |
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 2 Fév 2021 - 12:06 | |
| - Nener a écrit:
- Sur ce sujet, pour lire les roadbooks au format pdf sur android, avec tripmeter (gps requis) intégré, j'ai rapidement testé cette appli:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eroadbook&hl=fr&gl=US
Ca semble correct. @Nener Toi qui a testé, tu fais défiler comment le pdf ? La télécommande bluetooth est indispensable ? et tu as utilisé le tripmaster intégré à l'appli et tu as réussi à modifier le kilométrage +/- de ce trimaster ? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 2 Fév 2021 - 13:04 | |
| - jerome01 a écrit:
- Nener a écrit:
- Sur ce sujet, pour lire les roadbooks au format pdf sur android, avec tripmeter (gps requis) intégré, j'ai rapidement testé cette appli:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.eroadbook&hl=fr&gl=US
Ca semble correct. @Nener Toi qui a testé, tu fais défiler comment le pdf ? La télécommande bluetooth est indispensable ? et tu as utilisé le tripmaster intégré à l'appli et tu as réussi à modifier le kilométrage +/- de ce trimaster ? Tu peux paramétrer les touches utilisées pour défilement du pdf et ajustement du tripmaster (donc touches physiques, telecommande type audio sur jack, telecommande bluetooth.. au choix). Ou en tactile sur l'écran. |
|
| |
francois35 Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro Messages : 424 Date d'inscription : 05/01/2016 Age : 48 Ville ou région : bretagne
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 2 Fév 2021 - 14:58 | |
| J'ai testé rapidement, ça semble abordable. Je vais approfondir ça peut être cool pour proposer des sorties rb aux copains. merci pour le lien. _________________ http://www.usimeca.net/ |
|
| |
Marco05 Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 24 Date d'inscription : 26/09/2019 Age : 52 Ville ou région : plaisance du touch
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Ven 5 Fév 2021 - 9:24 | |
| Merci pour l’info J’ai essayé d’importer un gpx pour en sortir un RB mais soit je m’y prend mal soit l’application a un petit bug. Le chargement tourne en boucle sans fin. Quelqu’un a essayé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Ven 5 Fév 2021 - 12:33 | |
| Oui ça marche bien pour moi, j'ai fait mon 1er RB de 50 km à partir d'un GPx qui contenait une trace J'essayerai avec un gpx qui contient que des WP pour voir Fait l'essai de création a partir d' un nouveau pour voir... |
|
| |
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Ven 5 Fév 2021 - 12:33 | |
| Oui ça marche bien pour moi, j'ai fait mon 1er RB de 50 km à partir d'un GPx qui contenait une trace J'essayerai avec un gpx qui contient que des WP pour voir Fait l'essai de création a partir d' un nouveau pour voir... |
|
| |
Marco05 Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 24 Date d'inscription : 26/09/2019 Age : 52 Ville ou région : plaisance du touch
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Ven 5 Fév 2021 - 12:50 | |
| Mon gpx contenait des wp. Je vais essayer avec une trace. Merci pour la piste |
|
| |
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Ven 5 Fév 2021 - 18:13 | |
| - Marco05 a écrit:
- Mon gpx contenait des wp.
Je confirme que l'importation d'un GPX qui ne contient que des WP avec son itinéraire associé ne fonctionne pas. Il faut obligatoirement une trace dans le GPX |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Ven 5 Fév 2021 - 23:36 | |
| Un itinéraire n'est pas "ecrit" dans le gpx, il est calculé en dynamique. |
|
| |
Marco05 Membre Actif
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Sam 6 Fév 2021 - 10:17 | |
| Vous avez raison ! C’est logique Je vais refaire un essai avec un gpx contenant une trace. |
|
| |
Marco05 Membre Actif
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 9 Fév 2021 - 10:23 | |
| Et forcément là ça marche mieux Merci pour m’avoir remis sur le chemin |
|
| |
Nener Membre Super VIP
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre Mar 9 Fév 2021 - 15:53 | |
| A noter, il faut une trace dans le gpx.. pas plus. Marche pas avec deux (ou plus) traces dans le fichier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tulip pour fabriquer son Roadbook offRoad; et c'est libre | |
| |
|
| |
|