| [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Jeu 22 Déc 2022 - 21:09 | |
| Tu as aussi la G 310 GS . |
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Jeu 22 Déc 2022 - 23:39 | |
| Mais pourquoi donc l'injection est-elle si importante à tes yeux ?... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
| |
denx Membre - Super Actif
MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR Pneu AV/AR : TKC 80 (T7) Messages : 269 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 62 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 0:59 | |
| - Elefantof a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Fraifrai a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Pour les boulets de lbc, ya moyen de limiter, ils se reniflent presque immédiatement quand l'annonce a été bien programmée pour les éloigner...
tu as des conseils ? Bah, tu vas bien définir par toi-même ce que tu juges pertinent et acceptable... Mais pour ma part, j'indique que je ne réponds pas aux messages et que je souhaite avoir le téléphone des gars VRAIMENT intéressés sur lbc pour que je les appelle. Ca limite les blablas... C'est une méthode... Perso, je filtrerais au max sur l'annonce les badauds, ignares, curieux et autres fauchés (qui aiment bien "perdre leur temps en te faisant perdre le tien"), en demandant aux acheteurs potentiels une lettre un mail "de motivation", excluant d'entrée les questions auxquelles l'annonce répond déjà, expliquant d'abord les raisons qui font qu'ils s'intéressent à ce type de moto, puis à ta machine en particulier.
Exit direct pour les messages du style : "jé pa encor le budjé, mai j'voudré partire avec dé pot fair l'espagne é peu-tetre le marok, mai ton résservoire kontiain konbiem de kilomettre/heure ?"
Logiquement, les gars qui te contacteront ensuite par tél' devraient se montrer réellement motivés ! Faut peut-être aussi un peu modérer le côté sélectif du texte de l'annonce. Car perso, juste après les annonces qui présentent des textes remplis de fautes d'orthographe, des photos de travers ou floues, une moto sale ou un descriptif beaucoup trop restreint, ceux que je ne contacte pas sont ceux qui mettent d'emblée ce genre de limitation. A mes yeux ce n'est pas commercial et ça donne une mauvaise image du vendeur auprès des acheteurs sérieux. Le plus simple est de ne pas répondre aux boulets et autres mythos, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 5:41 | |
| - denx a écrit:
- Elefantof a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Fraifrai a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Pour les boulets de lbc, ya moyen de limiter, ils se reniflent presque immédiatement quand l'annonce a été bien programmée pour les éloigner...
tu as des conseils ? Bah, tu vas bien définir par toi-même ce que tu juges pertinent et acceptable... Mais pour ma part, j'indique que je ne réponds pas aux messages et que je souhaite avoir le téléphone des gars VRAIMENT intéressés sur lbc pour que je les appelle. Ca limite les blablas... C'est une méthode... Perso, je filtrerais au max sur l'annonce les badauds, ignares, curieux et autres fauchés (qui aiment bien "perdre leur temps en te faisant perdre le tien"), en demandant aux acheteurs potentiels une lettre un mail "de motivation", excluant d'entrée les questions auxquelles l'annonce répond déjà, expliquant d'abord les raisons qui font qu'ils s'intéressent à ce type de moto, puis à ta machine en particulier.
Exit direct pour les messages du style : "jé pa encor le budjé, mai j'voudré partire avec dé pot fair l'espagne é peu-tetre le marok, mai ton résservoire kontiain konbiem de kilomettre/heure ?"
Logiquement, les gars qui te contacteront ensuite par tél' devraient se montrer réellement motivés ! Faut peut-être aussi un peu modérer le côté sélectif du texte de l'annonce. Car perso, juste après les annonces qui présentent des textes remplis de fautes d'orthographe, des photos de travers ou floues, une moto sale ou un descriptif beaucoup trop restreint, ceux que je ne contacte pas sont ceux qui mettent d'emblée ce genre de limitation. A mes yeux ce n'est pas commercial et ça donne une mauvaise image du vendeur auprès des acheteurs sérieux. Le plus simple est de ne pas répondre aux boulets et autres mythos, non ? Attention aussi a ceux qui retapent des moto soit disant dans les règles de l'art -pour eux- et qui les revendent ensuite pensant avoir bien fait. Ca peut être dangereux pour l'acheteur, un problème technique peut vite arriver, le vendeur, lui, ne se rendra compte de rien sauf si ça arrive rapidement. Ca peut être une mise en danger de la vie d'autrui mais involontaire. quoi que quelques pro un peu trop proche de votre porte monnaie peuvent vous mettre aussi dans cette situation pour avoir bâclé voir pas fait le travail demandé (voir livre "le traité du zen et de la motocyclette"). Quand je cherche une épave, et que je la trouve, c'est souvent des annonces très brève et sans photo, ca veux dire aussi quelque chose, le proprio cherche a se débarrasser. Pour en revenir a nos dindons, il y a quelques fois des moto sans papier ou papier a faire, si c'est encore possible, celle ci vient d'Allemagne, elle cote plutôt 4000€, reste a voir combien coute l'opération |
|
| |
Philippe67 Membre - Super Actif
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 9:35 | |
| L’homologation d’une moto ou d’une voiture venant d’Allemagne est simple et peu coûteuse si tu as les bons papiers En Alsace c’est une opération courante et il y a même des entreprises qui s’en occupent pour moins de 100 euros |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 10:05 | |
| et les bons papiers c est quoi ? |
|
| |
MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM Messages : 340 Date d'inscription : 24/12/2020 Age : 59 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 12:48 | |
| - Les parties 1 et 2 de la carte grise allemande (KFZ Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief) ;
- Le Kaufvertrag (contrat de vente) ainsi que la facture si vous avez acheté la voiture à un pro
- Le certificat de conformité communautaire (si le propriétaire l’a toujours, sans quoi vous devrez peut être le demander au constructeur)
|
|
| |
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 12:58 | |
| En cherchant sur Google il y’a plein d’entreprises qui se chargent des démarches à Strasbourg Pris raisonnable Rapide et on peut demander une plaque provisoire valable plusieurs mois il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 13:05 | |
| Un site pour les annonces en Allemagne https://www.automobile.fr/
Dans certains cas c’est intéressant, mais pas toujours (les drz par exemple sont souvent encore plus chères que chez nous) |
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 13:15 | |
| - Philippe67 a écrit:
- (...) il y’a plein d’entreprises qui se chargent des démarches à Strasbourg (...)
Dans ce cas, il peut être très intéressant d'aller faire son marché outre-Rhin, notamment pour y dénicher une perle plutôt rare (ou encore) par chez nous... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
| |
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 13:32 | |
| Ici cela se fait assez régulièrement Surtout pour les voitures Plus facile à faire avec un pro dans lés région frontalières |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Sam 24 Déc 2022 - 13:40 | |
| - Philippe67 a écrit:
- Ici cela se fait assez régulièrement
Surtout pour les voitures Plus facile à faire avec un pro dans lés région frontalières Tu as raison et il est simple de tout faire soi meme. Un autre site de vente en allemagne. Vous pouvez le traduire en français ( tout en haut sur le drapeau allemand ): https://www.mobile.de/ |
|
| |
Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 10:07 | |
| https://www.leboncoin.fr/motos/2275265647.htm?fbclid=IwAR0MBW2SVwyUh2N0EV33Bhxka3CdXZUI7XZGFO9qO4FGug_ItU9bqNQCevM Bon allez c'est pour moi acompte posé, elle coche tous mes critères sauf l'injection mais le carbu vient d'être refait à neuf. Va falloir que je m'organise un périple ce sera l'occasion d'aller dire bonjour si il y a des gens du forum du côté de perpignan c'est mon auto cadeau de noel
Dernière édition par Drake le Dim 25 Déc 2022 - 12:15, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 11:49 | |
| J'ai une trace qui demarre de Ceret pour une transpy,............ histoire d'essayer ton nouveau jouet.
Belle machine. Je ne connaissais pas ce coloris: c'est blanc ou gris clair ? |
|
| |
Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 12:16 | |
| - av a écrit:
- J'ai une trace qui demarre de Ceret pour une transpy,............ histoire d'essayer ton nouveau jouet.
Belle machine. Je ne connaissais pas ce coloris: c'est blanc ou gris clair ? Elle est noire et gris clair, le vendeur a supprimé l'annonce, je te mets les photos qu'il m'a envoyé, et qui m'ont décidé à la réserver en plus de l'impression d'honnêteté du vendeur. jante arr qui parait neuve cadre pas frotté Guidon d'origine Les bas de fourche pas marqués carters moteurs pas abimés Bref, une machine qui a l'air vraiment propre, reste à confirmer sur place mais je ne suis pas trop inquiet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 13:57 | |
| Tres propre ! |
|
| |
l'fox MEMBRE Très actif
MOTOS : 990 adv Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 167 Date d'inscription : 20/05/2017 Age : 58 Ville ou région : mer et relief 83
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 14:00 | |
| Au vue des photos tu t'es fait un jolie cadeau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 16:21 | |
| et ben toi qui disais que ce n'était pas de si tôt que tu allais pouvoir t'y remettre |
|
| |
Drake Pilier du forum
| |
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 19:47 | |
| Elle n'a pas du faire beaucoup de TT cette machine et le kmtrage donné (13mkm de mémoire) semble cohérant (peinture du cadre au niveau des reposes pieds nickel c'est un bon signe). Perso je trouve ça cher vu l'âge et rapport au prix de l'époque, mais c'est l'offre et la demande qui commande et c'est le prix du marché voir même en dessous de certaines. Cela semble être une bonne affaire _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 20:05 | |
| Effectivement elle est neuve ! Quel prix ?? |
|
| |
Drake Pilier du forum
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 20:10 | |
| Effectivement elle est chère par rapport aux tarifs pratiqués sur le même modèle il y a 4/5 ans... En toute transparence, je l'ai réservée pour 3500€ J'ai aussi fais les courses cette apm sur greenlandmx, avec toutes les protections, un kit plastique, un guidon, des vrais pare mains, gros cales pieds etc... Bref c'est Noël Périple prévu le 06/01 pour aller la chercher, descente a Perpignan en train, location d'un utilitaire en aller simple, et retour le 06 dans la soirée et le début de nuit du 07, je dois rendre le camion chez moi le 07 en fin de journée. Je pense qu'elle n'a jamais fait de TT, le proprio actuel a acheté la moto du côté d'Avignon elle était chaussée en pneus de route, les anakee wild qui sont dessus sont une erreur de commande, il pensait avoir commandé des anakee normaux, il s'en sert pour aller bosser, et prend livraison d'une 300 CRFL la semaine prochaine.
Dernière édition par Drake le Dim 25 Déc 2022 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Dim 25 Déc 2022 - 20:15 | |
| - Drake a écrit:
- Effectivement elle est chère par rapport aux tarifs pratiqués sur le même modèle il y a 4/5 ans...
En toute transparence, je l'ai réservée pour 3500€ J'ai aussi fais les courses cette apm sur greenlandmx, avec toutes les protections, un kit plastique, un guidon, des vrais pare mains, gros cales pieds etc... Bref c'est Noël Périple prévu le 06/01 pour aller la chercher, descente a Perpignan en train, location d'un utilitaire en aller simple, et retour le 06 dans la soirée et le début de nuit du 07, je dois rendre le camion chez moi le 07 en fin de journée. 3500 pour une machine de cette qualité rareté et état quasi neuf ce n'est pas chère Très bon achat fonce le périple en vaut la peine Heureusement que l'annonce n'est plus en ligne je t'aurai coiffé (Blage) |
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Lun 26 Déc 2022 - 0:35 | |
| @Drake : tu as dû être bien sage cette année pour avoir un si beau jouet du Père Noël 🥳 ! +1 pour ce Drz qui a l'air propre, surtout pas trafiqué... contrairement à la majorité des modèles qui sont en vente . Et pour le prix, c'est malheureusement le marché aujourd'hui ! Dans ton cas, tu paies quelque-chose qui vaut apparemment son prix par rapport à son état donc la transaction tient la route (avant de tenir dans les chemins ). ...sois patient, tu l'as bientôt : 2023 c'est pas si loin O+ |
|
| |
Mr-Steffen Membre Actif
MOTOS : Triumph street triple 675 R / Yamaha TTR 250 Messages : 89 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 30 Ville ou région : Lyon/Gard
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net Mar 27 Déc 2022 - 17:26 | |
| Bien joué Drake.
Je n'avais pas suivi que tu avais vendu le 350. Tu vas te faire plaisir avec celle là, aucun doute. Bien équipée, elle va rentrer dans ton budget et il te restera même des sous pour l'essence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net | |
| |
|
| |
|