|
Auteur | Message |
---|
pir911 Membre Actif
MOTOS : 600 TTR Pneu AV/AR : slick /reslick Messages : 10 Date d'inscription : 06/02/2020 Age : 54 Ville ou région : Sud Grenoble
| Sujet: réservoir 600 ttr Mer 6 Jan 2021 - 21:15 | |
| Bonjour Je sais pas si je suis au bon endroit.... Je veux mettre un réservoir acerbis sur un 600 ttr de 1999 j en possède 2 un récent avec un seul robinet et un plus ancien avec 2 robinets, pour un remplacement plus simple je voudrait mettre celui avec 1 seul robinet mais je me pose la question de savoir si l essence passe bien des deux cotés du réservoir sachant que le kit est vendu avec un seul robinet mais qu il y a deux "empreintes de robinet" mais qu un seul est percé...pour info le plus ancien a presque le même moule et 2 robinets...je sais pas si je suis bien clair.... Je sais pas grand chose en fait ...je compte sur vous, merci d avance. |
|
| |
GSK Membre Actif
MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z Messages : 87 Date d'inscription : 19/02/2019 Age : 62 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Jeu 7 Jan 2021 - 9:20 | |
| J’ai installé un réservoir acerbis 20l sur mon yam ttre de 2004, en mai ,j’ai reçu le réservoir avec deux robinets,durites ,seul manque le T pour les durites. J’ai installé un seul robinet,à gauche,le réservoir de 20 litres me donne une autonomie de 420/450 kms sur un parcours mixte routes / off road,type Nice / Tende /via del Sale,et retour,ou Tarn en octobre 120 kms de pistes par jour pendant 3 jours ,en mode randonnée cool. Je suis passé en réserve à 370 kms et refait le plein (14 litres) ,j’estime qu’il restait 4 litres au fond du réservoir,1,5 litres à deux litres du côté droit,en penchant la moto tu peux récupérer une partie de l’essence si vraiment tu es galère. J’ai roulé au Maroc avec le petit réservoir de 10 litres et un bidon de 5 litres fixé au porte bagages sur un raid d’un mois de 4500 kms avec 1500 kms de pistes,le bidon n’a jamais servi mais procure une tranquillité notamment dans des franchissements de cordons de dunes ou ma conso est passé à 7/8 litres entre mhamid et foum zguid par l’erg chegaga. C’est pourquoi j’ai installé le gros acerbis,le surplus de poids n’est pas très handicapant mais j’ai la fourche du ttr avec un meilleur débattement. |
|
| |
pir911 Membre Actif
MOTOS : 600 TTR Pneu AV/AR : slick /reslick Messages : 10 Date d'inscription : 06/02/2020 Age : 54 Ville ou région : Sud Grenoble
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Jeu 7 Jan 2021 - 19:01 | |
| Merci GSK pour tes réponses percutantes, je vais donc monter le réservoir avec le robinet a gauche ca devrait le faire pour ce que je fais et j espère un Maroc l année prochaine (un vieux rêve) maintenant que j ai la moto pour le faire. |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Jeu 7 Jan 2021 - 19:21 | |
| - pir911 a écrit:
- Merci GSK pour tes réponses percutantes, je vais donc monter le réservoir avec le robinet a gauche ca devrait le faire pour ce que je fais et j espère un Maroc l année prochaine (un vieux rêve) maintenant que j ai la moto pour le faire.
ha ben la je suis sur le cu !!!!! mon pierrot sur terre et bitume ta pas telephoné a jako !!!!! mais ma question sur les robinets ta turlupiner !!! bon continue a poster c'est tres bien !!!! ha et puis ici on passe par la case présentation avant de poster alors tu annonce le pédigrée, c'est pas carrefour _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
pir911 Membre Actif
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Jeu 7 Jan 2021 - 19:30 | |
| Yep jacko tu m as mis le doute surtout que sur le schema et dans le kit il y a qu un seul robinet et qu une seule réservation sur les deux de percée... Maintenant faut que je me trouve un bel autocollant....des idées ?! |
|
| |
andres Membre Actif
MOTOS : R1200GS.T700Rally Pneu AV/AR : E07,AX41, TKC80 Messages : 63 Date d'inscription : 13/07/2014 Age : 55 Ville ou région : ALSACE 67
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Jeu 7 Jan 2021 - 22:15 | |
| |
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Jeu 7 Jan 2021 - 22:55 | |
| - pir911 a écrit:
- Yep jacko tu m as mis le doute surtout que sur le schema et dans le kit il y a qu un seul robinet et qu une seule réservation sur les deux de percée...
Maintenant faut que je me trouve un bel autocollant....des idées ?! les autocollant tienne pas sur les réservoirs en plastique même le perforé au bout d'un moment sa ce décolle parce que le réservoir "transpire" l'essence mais avec une petite combine tu arrive a les collés sans qu'il ce décolle dans le temps _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
GSK Membre Actif
MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z Messages : 87 Date d'inscription : 19/02/2019 Age : 62 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Ven 8 Jan 2021 - 8:32 | |
| @volpone ,je suis preneur de ta combine pour les autocollants,car mon réservoir acerbis blanc était pourri des la première sortie par les renforts en cuir de mes deux pantalons d’enduro. Je me retrouve avec une tache centrale,difficile à faire disparaître,j’ai essayé plusieurs produits nettoyants,pour un résultat mitigé. J’ai vu les autocollants hyena de plusieurs ttre du forum. J’ai aussi essayé avec un autre pantalon,mais dès que tu conduis debout en enserrant le réservoir ça marque. Merci |
|
| |
GSK Membre Actif
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Ven 8 Jan 2021 - 8:39 | |
| @pir911,un pote possesseur d’un ttre a installé le deuxième robinet avec des raccords rapides pour repasser facilement d’un réservoir de 20 litres à 10 litres ,car il trouve le ballant du gros réservoir pénible,il réserve le gros réservoir sur les sorties de plusieurs jours,et le petit réservoir à la journée. Tu trouveras pas mal d’améliorations inspirantes en regardant le sujet des ttr/ ttre. |
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Ven 8 Jan 2021 - 9:51 | |
| - GSK a écrit:
- @volpone ,je suis preneur de ta combine pour les autocollants,car mon réservoir acerbis blanc était pourri des la première sortie par les renforts en cuir de mes deux pantalons d’enduro.
Je me retrouve avec une tache centrale,difficile à faire disparaître,j’ai essayé plusieurs produits nettoyants,pour un résultat mitigé. J’ai vu les autocollants hyena de plusieurs ttre du forum. J’ai aussi essayé avec un autre pantalon,mais dès que tu conduis debout en enserrant le réservoir ça marque. Merci salut si tu veux que tes sticker tienne sur le reversoir il faut intercalée une bande adhésive en alu, tu prés découpe des bandes alu et tu colle ton sticker sur le cote alu ensuite tu colle sur le réservoir, bon tu vas avoir un peu de boulot pour prés découper le contour du sticker https://www.amazon.fr/scotch-aluminium/s?k=scotch+aluminium _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
pir911 Membre Actif
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr Ven 8 Jan 2021 - 11:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réservoir 600 ttr | |
| |
|
| |
|