Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Marsellus06 Membre Actif
MOTOS : 690 Enduro R, R 1200 GS, 600 TTRE, 660 Tenere Messages : 27 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 59 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 6:37 | |
| Plusieurs personnes m'ont demandé le tracé de la balade. Je leur ai fourni la base de données complète avec laquelle j'ai fait mon tracé. Le tracé de cette balade là est perso, j'ai fait une trace en fonction de là ou je voulais aller exactement (j'ai fait dans les 10 dernières années, environ 50.000 kms en Espagne en 1200 GS par les routes et très peu de pistes) Quand j'ai fait ce tracé TT, j'ai créé certaines portions à partir de rien, en traçant sur Google Earth. Il y a des pistes ou presque pas de motos ne passent. Parfois ça passe dans des endroits interdits, j'ai franchi des barrières, traversé des propriétés privées. Dans le Desert des Tabernas, j'ai créé un tracé qui le traverse Sud Nord par des monotraces de VTT. Ce tracé ne figure dans aucun road book connu, d'autant plus qu'il commence dans des propriétés privées. Il est emprunté par les VTTistes locaux, je m'en suis rendu compte sur place en voyant leurs traces. Pas envie de voir des hordes de motards là dedans. Une seule fois je me suis fait refouler dans une propriété privée immense, je me suis excusé platement avec le mec, et il m'a expliqué par ou passer pour contourner la propriété. Je me suis retrouvé aussi à l'interieur d'un terrain militaire. Donc je donne les bases des tracés à qui les veut, et à partir de ça, à chacun de faire son itinéraire perso. |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1787 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 9:38 | |
| Merci pour les précisions et tu as bien fait de mettre en garde sur les parties sensibles, à éviter et de ne pas suivre aveuglément tes traces. Comme tu dis, cela doit servir de base pour les itinéraires de chacun. |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 10:19 | |
| Je refilerai pas une trace personnelle. Il y a tellement de traces validée (TET, Vibra, orga locale, 4X4 etc ...) Déjà en Espagne tu peux aller du nord au sud et de l'est à l'ouest rien qu'avec la carte topo et boussole. Tu aura beau mettre en garde: il y en a ce sera surtout un copier/coller de ta trace vu qu'ils ne savent pas tracer. J'y suis de décembre en janvier en Espagne vu que l'horizon de mon panorama y plonge (routière,trail,enduro). Je suis aussi sur le tracé du TET France et là par contre ça commence à jaser chez les locaux ... Pour vivre heureux vivons cachés non ? |
| | | RIXR Membre Actif
MOTOS : 400xr/650dr/africa twin Messages : 77 Date d'inscription : 28/05/2019 Age : 54 Ville ou région : beaujolais
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 10:35 | |
| Les photos sont superbes avec tous ces vestiges du passé je me suis régalé ! un grand bravo cela surpasse largement n'importe qu'elle vidéo un grand merci c'est top . |
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 11:50 | |
| Magnifique, exactement mon type de trip dans un pays qui gagne a etre connu dans toutes ses provinces. Ps: je suis bluffé par la qualité des photos sur smartphone.... _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| | | cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 12:02 | |
| Sympa, le camping à la guyannaise! Je note : emporter aussi 2 parpaings dans les valises... Superbe photo (et trip !) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 12:09 | |
| - Marsellus06 a écrit:
Dans le Desert des Tabernas, j'ai créé un tracé qui le traverse Sud Nord par des monotraces de VTT. Ce tracé ne figure dans aucun road book connu, d'autant plus qu'il commence dans des propriétés privées. Il est emprunté par les VTTistes locaux, je m'en suis rendu compte sur place en voyant leurs traces. Pas envie de voir des hordes de motards là dedans.
Bien d’accord avec toi. Les pistes du désert des Tabernas sont ouvertes à la circulation ? On entend toujours parler des Bardenas au Nord, mais je ne me suis jamais renseigné si les fabuleux décors des westerns spaghettis aux Tabernas étaient accessibles (légalement) en moto ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 12:41 | |
| - Pacmo a écrit:
- Les pistes du désert des Tabernas sont ouvertes à la circulation ? On entend toujours parler des Bardenas au Nord, mais je ne me suis jamais renseigné si les fabuleux décors des westerns spaghettis aux Tabernas étaient accessibles (légalement) en moto ?
Oui pas mal de choses accessibles. Pour les décors il y a des choses qui sont dans les parcs d'attractions, d'autres perdus dans la campagne enfin dans la caillasse ;) complètement abandonnés et accessibles sans soucis mais il ne reste plus grand chose. Il y a pas mal d'infos sur le net (site web et youtube) de personnes qui ont replacés tout les décors et même les différentes prises de vues, gros boulot. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 12:59 | |
| C'est sûr, la question des traces est un sujet délicat... Et mille fois d'accord qu'il faut faire attention... mais il faut aussi relativiser. L'engouement pour le off se cantonne la plupart du temps aux rassemblements des pro de la rando. Ou alors sur les sommets italiens (ou français) bien connus, voire sur des Transpy (et encore... l'été, et pas "en masse"!). Même sur le TET, je trouve qu'on ne croise pas beaucoup de monde... surtout hors période de vacances. Finalement, la plupart n'a pas envie de s'y mettre vraiment et fait confiance aux organisations pour des questions d'intendance ou de niveau ou de facilité. S'ils y goûtent quelques fois en autonomie, après une galère de crevaison ou une panne mécanique ou une difficulté technique, ils finissent souvent par renoncer. On a beaucoup interdit ces dernières années, ça a calmé du monde et, hormis les pratiques marginales de quelques jeunes (ou moins jeunes) énervés de l'enduro bruyant, il n'y pas foule de moteurs sur les chemins (même si certains pensent que c'est toujours trop!. Restent ceux qui s'y sont mis vraiment. Ceux-là sont la plupart du temps conscients, probablement respectueux, ont éprouvé le truc et, on peut l'espérer, ne feront pas n'importe quoi pour que, justement, leur pratique puisse durer...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 14:07 | |
| A part dans les classiques dans les Alpes, c'est très rare que l'on croise d'autres motos. Même sur le tet cette année tant du côté français et espagnol au mois d'août cette année, pas croisé une seule moto, ni même de traces de motos. Juste parfois des vtts, quelques 4x4 et des cavaliers. Par contre des marcheurs. Oui. Dont certains m'ont bien aidé à relever la moto lors de certaines chutes. |
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 15:37 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Pacmo a écrit:
- Les pistes du désert des Tabernas sont ouvertes à la circulation ? On entend toujours parler des Bardenas au Nord, mais je ne me suis jamais renseigné si les fabuleux décors des westerns spaghettis aux Tabernas étaient accessibles (légalement) en moto ?
Oui pas mal de choses accessibles. Pour les décors il y a des choses qui sont dans les parcs d'attractions, d'autres perdus dans la campagne enfin dans la caillasse ;) complètement abandonnés et accessibles sans soucis mais il ne reste plus grand chose.
Il y a pas mal d'infos sur le net (site web et youtube) de personnes qui ont replacés tout les décors et même les différentes prises de vues, gros boulot. Merci pour l'info ! je vais documenter le sujet plus en détail car après déjà plusieurs voyages en Andalousie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer ce coin là. |
| | | Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 17:32 | |
| - Bertmoor a écrit:
- C'est sûr, la question des traces est un sujet délicat...
Et mille fois d'accord qu'il faut faire attention... mais il faut aussi relativiser. L'engouement pour le off se cantonne la plupart du temps aux rassemblements des pro de la rando. Ou alors sur les sommets italiens (ou français) bien connus, voire sur des Transpy (et encore... l'été, et pas "en masse"!). Même sur le TET, je trouve qu'on ne croise pas beaucoup de monde... surtout hors période de vacances. Finalement, la plupart n'a pas envie de s'y mettre vraiment et fait confiance aux organisations pour des questions d'intendance ou de niveau ou de facilité. S'ils y goûtent quelques fois en autonomie, après une galère de crevaison ou une panne mécanique ou une difficulté technique, ils finissent souvent par renoncer. On a beaucoup interdit ces dernières années, ça a calmé du monde et, hormis les pratiques marginales de quelques jeunes (ou moins jeunes) énervés de l'enduro bruyant, il n'y pas foule de moteurs sur les chemins (même si certains pensent que c'est toujours trop!. Restent ceux qui s'y sont mis vraiment. Ceux-là sont la plupart du temps conscients, probablement respectueux, ont éprouvé le truc et, on peut l'espérer, ne feront pas n'importe quoi pour que, justement, leur pratique puisse durer...
Ton analyse est pertinente et me convient bien. Désolé de polluer ton beau sujet Marsellus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balade en Espagne Sam 5 Déc 2020 - 19:48 | |
| - Pacmo a écrit:
- Merci pour l'info ! je vais documenter le sujet plus en détail car après déjà plusieurs voyages en Andalousie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer ce coin là.
Par exemple https://youtu.be/b__itYJkcsE . La trace du TET dans le sud ce coin est sympa, ça passe peinard avec un Scrambler 900 ;) Et toujours à propos de western, au nord mais c'est le chemin du sud ;) https://www.bbc.com/news/world-europe-40718253 |
| | | Muddyfox Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 57 Ville ou région : Versailles
| Sujet: Re: Balade en Espagne Dim 6 Déc 2020 - 5:34 | |
| Yep, Une 1ère de qualité Gros pourcentage de pistes sur la trace Superbe photos merveilleusement bien cadrées et éclairées, spots de rêve, bivouacs judicieusement bien choisis Je découvre aussi, avec un grand plaisir, un adepte du hamac Si j'osais un axe de progrès : la technique du tarp La carte de situation donne vraiment envie de se construire une trace similaire En effectuant la division, je trouve un peu moins de kms quotidiens Tu en a profité pour faire quelques jours OFF ou tu roules tous les jours sur 4 semaines consécutives ? Belle perf et magnifique trip en tous cas _________________ Le lien vers le blog |
| Sujet: Re: Balade en Espagne Dim 6 Déc 2020 - 10:18 | |
- Pacmo a écrit:
- Merci pour l'info ! je vais documenter le sujet plus en détail car après déjà plusieurs voyages en Andalousie, je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer ce coin là.
Par exemple https://youtu.be/b__itYJkcsE .
La trace du TET dans le sud ce coin est sympa, ça passe peinard avec un Scrambler 900 ;)
Et toujours à propos de western, au nord mais c'est le chemin du sud ;) https://www.bbc.com/news/world-europe-40718253 Merci pour tes recherches, cela attise encore davantage la curiosité d’aller découvrir ces sites emblématiques |
| | | LeJoe MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp Pneu AV/AR : mitas e07 Messages : 151 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Haute Saone
| | | | lbourrin Membre Actif
MOTOS : 790 Adventure S Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 34 Date d'inscription : 12/09/2019 Age : 64 Ville ou région : Tarbes
| Sujet: Re: Balade en Espagne Lun 7 Déc 2020 - 12:58 | |
| génial comme trip ! Ca envoie du rêve ! |
| | | Marsellus06 Membre Actif
MOTOS : 690 Enduro R, R 1200 GS, 600 TTRE, 660 Tenere Messages : 27 Date d'inscription : 23/04/2017 Age : 59 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Balade en Espagne Mar 8 Déc 2020 - 6:48 | |
- Pacmo a écrit:
Par exemple https://youtu.be/b__itYJkcsE .
La trace du TET dans le sud ce coin est sympa, ça passe peinard avec un Scrambler 900 ;) Tiens, je visualise exactement là où ont été tournées plusieurs des scènes. Dans le rond bleu il y a les studios de cinéma à visiter. Super interressant. Les authentiques décors des films. C'est sur la partie du bas de la piste empruntée par le TET qu'on été trournées les scènes, elle arrive sur le Mini Holywood Oasys. - Muddyfox a écrit:
- Je découvre aussi, avec un grand plaisir, un adepte du hamac
Si j'osais un axe de progrès : la technique du tarp
En effectuant la division, je trouve un peu moins de kms quotidiens Tu en a profité pour faire quelques jours OFF ou tu roules tous les jours sur 4 semaines consécutives ? Belle perf et magnifique trip en tous cas Top le hamac, j'envisage un vrai hamac tente fermé pour le futur ..... Parti le mardi 1er sept de Perpignan, arrivé le vendredi 25. 5.800 kms sur le GPS en 25 jours ça fait 232 kms jour de moyenne Je me suis posé un jour au Cabo de Gata où j'ai du faire 20 kms de moto pour aller à la plage et acheter 2 bricoles, et 5 jours dans la région du Desert de Gorafe, mais j'ai exploré la région tous les jours à raison d'environ 200 kms jour. |
| | | rayman Membre Actif
MOTOS : ktm excf gran-canyon900 T@600 Messages : 68 Date d'inscription : 04/11/2020 Age : 56 Ville ou région : l eau vergne 63
| Sujet: Re: Balade en Espagne Mer 9 Déc 2020 - 14:01 | |
| salut, j envisage le meme genre de "very good" trip mais en transalp "arrangée" comme le "faux rhum" que conseilles tu comme équipements, prépa moto et kit "bivouac" ou déconseilles tu ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade en Espagne | |
| |
| | | |