| Journée compliquée en offroad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Sam 28 Nov - 20:01 | |
| Sauf erreur de ma part une voie carrossable s'entend pour une voiture de tourisme, je ne suis pas certain que les mono traces soient autorisés, bon je ne vous jette pas la pierre, je les pratique aussi et pas loin de chez vous parfois même si c'est pas trop le top, très urbanisé le coin. Peut être un jour sur un chemin et sympa ces vidéos sans prétention, ça sent l'authentique. Vous êtes encore jeune, vous verrez si vous persistez vous évoluerez vers du plus light en moto, avec l'âge on allège _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Sam 28 Nov - 20:21 | |
| ici on échange et nous ne pensons pas tous la même chose .Heureusement Etant v ieux expérimenté encore valide .. en effet je m'allège ... EN fait je n'ai jamais apprécié les machines lourdes . Le XT devait faire dans les 140 , soit TPF à donf 170 environ ( essence 27 L, matos etc ) je n'ai " perdu " que 10 kg avec le CRF .... illustration . une photo car une VDO aussi bien ..... derriere la maison , après une piste bosselée , je croise la DFCI bien sablonneuse avec des ornières de 4*4, de remorques, etc . Il faut donc que je prenne un virage à 90 % . et des ornières en tangente... OK vous me suivez . Là ça tracte facile et la maniabilité permet de passer dans les bruyeres en courbe. Avec le G2 ça ira mieux .. avec himmie beaucoup plus difficile , pousser avec les pieds probable Bientot un peu en dérapage, comme sur l'autre piste mais celle là grand grand virage !!! Le VTT est là pour l'échelle , je passe avec à angle droit mais pas via les ornières : manque da watts ! Et puis si planté , je la pousse facile la sauterelle ... le rapport ? avec un truc de + de 200 kg moi c'est planté . sur .et dans mon chemin les sacoches ne passant pas dans le raccourci = limite pinede et baradeau largeur 0. 8 guidon par endroits |
|
| |
XPaY MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring Pneu AV/AR : Noirs et rond Messages : 172 Date d'inscription : 30/12/2019 Age : 40 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 10:10 | |
| Je suis d'accord avec Eric, les vidéos posté fièrement sur YT a faire du single track a moto, no comment, ca vaut pas mieux qu'un débile qui traverse les champs à pleine balle en motocross ou dirtbike. A coté de ça t'as codever qui se le cul à tenter de nous refaire une réputation. Déjà le petit instant causette "j'ai pas les moyens d'avoir 2 motos"; mec t'en à une mais elle t'as coûté 13000€ |
|
| |
Les routes du réel Membre Actif
MOTOS : V85TT Messages : 66 Date d'inscription : 12/09/2020 Age : 36 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 10:20 | |
| - XPaY a écrit:
- Je suis d'accord avec Eric, les vidéos posté fièrement sur YT a faire du single track a moto, no comment, ca vaut pas mieux qu'un débile qui traverse les champs à pleine balle en motocross ou dirtbike.
A coté de ça t'as codever qui se le cul à tenter de nous refaire une réputation.
Déjà le petit instant causette "j'ai pas les moyens d'avoir 2 motos"; mec t'en à une mais elle t'as coûté 13000€ : (:orchestre: Pas compris le deuxième paragraphe. Après je pense que je peux m'acheter la moto que je veux non, à moins que ça soit toi qui gère mes comptes et ma vie. PS: si tu veux bien réécrire le deuxième couplet pour qu'on comprenne un peu;) merci à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 10:57 | |
| - Les routes du réel a écrit:
- Une nouvelle vidéo vient de débarquer sur notre chaîne,on continue l'apprentissage du offroad.
Sympa le montage, vous vous amusez c'est l'essentiel, marche bien cette V85TT sur la terre. Rendez vous à Mandello l'année prochaine pour les 100 ans de la marque A la lecture des autres messages, je constate que je ne devais pas avoir le droit de faire des singles sur le TET avec mon Scrambler ou mon Himalayan, mince. Merci aux citoyens vigilants de ce rappel. |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 10:57 | |
| - XPaY a écrit:
- Je suis d'accord avec Eric, les vidéos posté fièrement sur YT a faire du single track a moto, no comment, ca vaut pas mieux qu'un débile qui traverse les champs à pleine balle en motocross ou dirtbike.
A coté de ça t'as codever qui se le cul à tenter de nous refaire une réputation.
Etrange discours moralisateur de la part de part de quelqu'un qui affiche rouler en KTM 525... Tu ne prends donc jamais de single tracks avec ton enduro ? |
|
| |
macbernick Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 11:00 | |
| - EDN a écrit:
- Sauf erreur de ma part une voie carrossable s'entend pour une voiture de tourisme, je ne suis pas certain que les mono traces soient autorisés.......
- XPaY a écrit:
- Je suis d'accord avec Eric, les vidéos posté fièrement sur YT a faire du single track a moto, no comment, ca vaut pas mieux qu'un débile qui traverse les champs à pleine balle en motocross ou dirtbike ......
Je crois qu’ils ont compris , EDN l’a bien expliqué et comme on peut voir dans la vidéo , ce ne sont pas des sauvages , ils débutent . Il faut juste leur signaler que les singles sont interdits en moto . C’etait pas nécessaire de les traiter de débiles ... |
|
| |
Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 614 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 11:05 | |
| Certains anciens chemins sont devenus des monotraces , et je me gêne pas pour les utiliser !!!! |
|
| |
BrunoL MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 250 L et CRF 1000 L Pneu AV/AR : MT21 Messages : 161 Date d'inscription : 10/06/2020 Age : 57 Ville ou région : Île de France
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 11:13 | |
| Mono trace ou pas, le plus important c'est le respect des autres usagers, ce qui est valable aussi sur route ouverte d'ailleurs. Tu croises randonneurs, VTT ou autres motards tu ralentis, tu dis bonjour. Tu croises des cavaliers tu t'arrêtes, tu coupes le contacts et tu dis bonjour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 11:51 | |
| - BrunoL a écrit:
- Mono trace ou pas, le plus important c'est le respect des autres usagers, ce qui est valable aussi sur route ouverte d'ailleurs. Tu croises randonneurs, VTT ou autres motards tu ralentis, tu dis bonjour. Tu croises des cavaliers tu t'arrêtes, tu coupes le contacts et tu dis bonjour.
excellent ! :(:clapping:Y'en a qui savent tout et qui l'affirment HAUT et FORT. en général le signe n'est pas terrible ! signal/Bruit proche de 0 ( Shannon ) Connaitre exactement le type de chemin , difficile car y'a plusieurs statuts contradictoire , même en droit cadastral : DFCI renouvelé ou pas ( les panneaux pas à jour ) servitude locale = pour qui ???? là je connais bien engins autorisés vicinal récent ou obsolete communal déclassé ..... Pour mon petit exemple de petit pilote Ce matin je suis repassé avec himmie sur le même passage MAIS avec des E07 en pression route et une machine de 190 kg .... l'avant se baladait trop pour moi , ai utilisé les pieds puis resté asss , ça tractait bien ... sur le °+ facile des mni déaprts de l'avant compensé par un coup de botte pompe de sécu ... moto basse |
|
| |
Bulle51 Membre Actif
MOTOS : V strom 1000 Messages : 20 Date d'inscription : 26/11/2016 Age : 58 Ville ou région : Epernay
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 12:08 | |
| Vidéo très sympa, c'est une vitesse que j'adore où tu profite de tout ! Monotrace ou pas si tu croise quelqu'un tu t'arrête et tu tape la discute. Faut être cool et tu rend compte que beaucoup de gens ont un passé avec la moto ou une mobylette qui servait à s'amuser dans les chemins.
|
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| |
| |
man21 MEMBRE Très actif
MOTOS : DRZ 2004, Vespa N 1960 Messages : 117 Date d'inscription : 22/09/2018 Age : 47 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 14:43 | |
| Beaucoup de bruit pour une séance de jardinage avec des motos de route à crampons. Sortie entre copains, ils aiment se filmer, et le partager. C'est la mode. M'ont pas l'air de sauvages et ne gênent personne, si ça leur va, c'est très bien. Par contre, se moquer de l'orthographe d'un intervenant, je trouve ça : 1) Pas sympa (à la rigueur, ses propos ne l'étaient pas non plus) 2) Déplacé (ce n'est pas le sujet) 3) Pédant. (il n'a pas commenté les capacités techniques très limitées des pilotes je crois, et c'est très bien comme ça) |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 15:36 | |
| [quote="man21" 3) Pédant. (il n'a pas commenté les capacités techniques très limitées des pilotes je crois, et c'est très bien comme ça)[/quote]
En l'occurrence, toi, tu viens de le faire...
Sur le fond, si le forum reste utile à tous, c'est en évitant les positions clivantes et agressives. Nous ne sommes pas tous d'accord, c'est une parfaite évidence... et c'est aussi l'intérêt pour faire évoluer et/ou changer d'avis. Sans jouer les curés à trois balles, souvent en discutant, on apprend. Et derrière les remarques sur l'orthographe (à éviter, sans doute) c'était peut-être le ton inapproprié qui était visé et qui signifiait que le respect minimum dû à chacun n'était peut-être plus au rdv... Sans jouer les juges de paix, la moralisation ou les certitudes des uns ne sont évidemment pas celles des autres. Et ça moralise ferme par moment sur le forum!!! La Loi, elle-même mérite toujours d'être discutée, alors nos idées...
|
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 15:57 | |
| pas d'accord l'orthographe est un patrimoine culturel et un comportement social en tant que réactionnaire et homme de tradition je suis pour que cela perdure |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 16:12 | |
| "l'orthographe est un patrimoine culturel et fait parti d'un comportement social tout le monde fait des fautes mais un petit effort permet d'éviter que tout parte a vau l'eau " Excellent! puisque tu en parles justement : correction!!!!! |
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 excf et 1200 GSA sidecarisé Messages : 228 Date d'inscription : 12/10/2020 Age : 54 Ville ou région : aix les bains
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 16:22 | |
| - Bertmoor a écrit:
- "l'orthographe est un patrimoine culturel et fait parti d'un comportement social
tout le monde fait des fautes mais un petit effort permet d'éviter que tout parte a vau l'eau "
Excellent! puisque tu en parles justement : correction!!!!! ben je vois pas ! L’expression « aller à vau- l’eau » est une locution verbale, qui, avant d’être utilisée au sens figuré, était utilisée au sens propre. Elle signifiait : suivre le courant et le fil de l’eau (exemple : « Personne ne ramant, nous nous laissions aller à vau-l’eau », Larousse, XIXe). Bien évidemment, comme cela a été le cas pour plusieurs expressions, la locution est passée dans le langage courant au sens figuré. mais rassurez vous des fois j'en fais des bien pourries ... de fautes |
|
| |
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 17:16 | |
| C'était pour le gag! Disons qu'avant de modifier ton post, tu avais oublié l'accent sur le "à"! (Etait-ce la raison de la modif??? Mystère!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 17:23 | |
| - Ardaan a écrit:
La notion de carrossabilité à été abrogé depuis un moment.
Tu peux préciser ?? Pour moi il y a un lien entre la carrossabilité et le droit de passage. Me trompe-je ? _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 17:30 | |
| - Bartoof a écrit:
- Ardaan a écrit:
La notion de carrossabilité à été abrogé depuis un moment.
Tu peux préciser ?? Pour moi il y a un lien entre la carrossabilité et le droit de passage. Me trompe-je ?
Un chemin rural n'a pas de notion de carrossabilité ou de largeur.. c'est par définition un chemin du domaine privé communal, ouvert à la circulation publique (hors arrêtés municipaux ou préfectoraux qui doivent être matérialisés sur place). Un sentier piéton par contre, non.. Le truc c'est qu'un chemin rural mal entretenu peut finir par ressembler fortement à une monotrace pédestre.. le premier est autorisé en moto (même si une voiture ne passe pas), pas le second. Faut regarder le cadastre ou demander en mairie pour être sûr. |
|
| |
Wood MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 17:39 | |
| La carrossabilité remise en questionUn chemin, même non « carrossable », peut être empruntée par un véhicule à moteur. Tel est le jugement du tribunal de Police de Grenoble. « le chemin pris par M. Richon n’a pas la nature d’un sentier pédestre, mais bien celle d’un ancien chemin, destiné à un usage rural et aménagé en ce sens (notamment par un pavage grossier ancien, avec une largeur de plusieurs mètres). En l’absence de toute signalisation spéciale, le prévenu pouvait légitimement... Un chemin, même non « carrossable », peut être empruntée par un véhicule à moteur. Tel est le jugement du tribunal de Police de Grenoble. « le chemin pris par M. Richon n’a pas la nature d’un sentier pédestre, mais bien celle d’un ancien chemin, destiné à un usage rural et aménagé en ce sens (notamment par un pavage grossier ancien, avec une largeur de plusieurs mètres). En l’absence de toute signalisation spéciale, le prévenu pouvait légitimement croire que ce chemin rural était susceptible d’être emprunté à titre de voie de circulation ». Ainsi a statué – logiquement – le Tribunal de Police de Grenoble (10/05/2007). M. Richon a été relaxé, et le parquet n’a pas jugé bon de faire appel. Le Codever se réjouit de ce jugement qui vient confirmer que la « carrossabilité », introduite par la circulaire Olin du 6 septembre 2005, n’est pas une règle générale et absolue ! Le motard isérois avait été verbalisé à Allevard (Isère), le 7 avril 2006, par deux agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Ces derniers estimaient que le chemin sur lequel circulait M. Richon était interdit car non carrossable, suivant en cela les allégations de la circulaire Olin. Condamné à payer 750 € par une ordonnance pénale, c’est à dire sans passage devant le juge, M. Richon a contesté l’infraction avec l’aide d’un avocat. Cette assistance était fournie par la Protection Juridique incluse dans son adhésion au Codever. Pour mémoire, le Conseil d’État a jugé le 10 janvier dernier que la circulaire Olin ne « contient pas de dispositions impératives »et a condamné le Ministère de l’Ecologie à verser 1000 € au Codever.
je pense prendre mon adhésion des lundi matin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 18:04 | |
| excellent .. Histoire de rigoler , ll y aussi des servitudes " anciennes" ... de plus court chemin . Exemple : devant chez moi, 280 m in the woods , passe un chemin dit " de servitude" ( = dessert des parcelles depuis longtemps, etc ) OK , l Il croise plus loin ( tof ) une DFCI qui est aussi un chemin " autorisé" car il reprend un chemin communal utilisé par les agriculteurs, les chasseurs, les promeneurs, les VTTistes.... Là c'est simple ??? Mais non , parce que de la maison , excentrée par rapport à la commune , cet itinéraire est le plus court pour le bourg. CAR l'ancienne piste est remplacée par des pins ... le long de la ligne d'EDF... vous me suivez .
OK
donc en cas de controle ,qui n'arrive jamais , il y aurait donc - au moins - deux arguments ..
Surtout je salue les gens, m'arrete , discute, etc... comme déjà dit . |
|
| |
XPaY MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF450L / Beta 250RR 2021 / Tuono 1100 Factory touring Pneu AV/AR : Noirs et rond Messages : 172 Date d'inscription : 30/12/2019 Age : 40 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 18:54 | |
| - Pacmo a écrit:
- XPaY a écrit:
Etrange discours moralisateur de la part de part de quelqu'un qui affiche rouler en KTM 525... Tu ne prends donc jamais de single tracks avec ton enduro ? Bien sur que si, d'ailleurs je fais aussi des wheelings sur le periph et du cross bitume sur le trocadero! Tiens c'est ma dernière video je suis un youtubeur : https://www.youtube.com/watch?v=Kf4H1kafNdU Donc non je ne fais pas de single track, et surtout je ne poste pas fièrement les conneries que je fais sur youtube |
|
| |
eric Membre - Super Actif
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 18:59 | |
| Hello la compagnie Je pensai que l'on parlait rando motos , TT et route et que l'ont partagé nos aventures . Mais en faite pas tous à fait. Moi le voilais dans ce deux motards faire une petite rando dans un chemins pas trop adapté a leur machines . Et que sa pouvait être dangereux . Bobo = bourgeois bohème,quand tu es prêt a roulé dans les chemins avec se type de moto , faut en avoir ... Rien de méchant juste je trouve ça dommage. Et pour débute il y à surement autre chose de plus rationnelle . Sa n'engage que moi. Pour mon orthographe ! Dommage pour moi je n'es pris l'option littérature juste passionné de motos avec option tourné la poignée de gaz dans le bon sens et mécanicien motos . Par contre super bien la vidéo pour le montage . |
|
| |
eric Membre - Super Actif
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad Dim 29 Nov - 19:02 | |
| Et j'aurai du me relire mille excuses . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée compliquée en offroad | |
| |
|
| |