| GPS chargable d'une trace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phil21 MEMBRE Très actif
MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70 Pneu AV/AR : noirs et ronds Messages : 168 Date d'inscription : 18/07/2020 Age : 62 Ville ou région : bourgogne
| Sujet: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 14:21 | |
| bonjour à tous
desirant m'equiper d'un GPS sur lequel on puisse charger un parcours detaillé ou une trace j'aimerai avoir des retours de ceux qui maitrise ce sujet ? precision je n'utilise pas de smartphone
merci à tous |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 14:42 | |
| Beaucoup de GPS le font. Pour ma part, j'ai bien utilisé et j'utilise encore un Garmin Montana 600. Ils en sont maintenant au 700i qui possède en plus une balise de recherche. Entre temps , ils ont sorti le 610, le 650, le 680 avec des variantes photos ou pas. Tu as le choix des prix ! Le talon d'Achille est plutôt le logiciel de cartographie lié : Basecamp qui n'est pas très lumineux au début, mais ont s'y fait... |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 15:01 | |
| https://fr.blackview.hk/buy/world-largest-screen-rugged-phone-bv6100 Tu peux acheter ça même si c'est un téléphone tu t'en sers que de gps Tu utilise TomTom rider pour faire des traces et transférer ton fichier GPX et tu utilise osmand pour le guidage Tu as l'avantage d'avoir des mises à jour gratuite et de ne moins investir dans du matos ! Sinon le TomTomrider 550 est pas mal si tu veux pas trop t'emmerder a faire du bidouillage |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 18:54 | |
| Quelque soit le telephone, la visibilité de l'ecran en plein soleil est pas terrible.
Rien ne vaut un GPS dedié ... pour moi, Garmin Oregon et Montana.
Dernière édition par raid le Ven 6 Nov - 11:39, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 19:42 | |
| Tafdac avec le gars @raid . Aucun smartphone ( que je connaisse ou ai vu ) n'est assez visible en plein soleil. Exemple ! mon ZUK à 6 Go de mémoire de travail, super rapide ( aussi pour se décharger ) avec une adaptation à la lumière. moins que le montana. Et , en plus, le support alimenté et l'appareil sont hyper costauds. @speedy31470 je ne savais qu'il y avait un modéle avec balise ... je regarde ça ... un bras ou deux ? La carto est OSM ; on peut charger des traces sans basecamp depuis un smartphone sous linux .. c'est un peu chiant mais faisable . il faut un cable ad hoc et un logiciel dédié, se mettre en mode développeur . Assez marrant . |
|
| |
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 19:56 | |
| En le mettant verticalement ça passe ! Avec un support où il y a les espèces de protège soleil autour Mais un GPS y'a un traitement d'écran contre le soleil ? |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 20:16 | |
| Au risque d'emmerder vos certitudes le doogee S55 à 150eur est parfaitement lisible en plein soleil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 20:43 | |
| no problemo tant mieux pour le doogee eux sont un peu plus mesurés Dans nos tests, le Doogee S55 s’avère être un smartphone extrêmement robuste avec de bonnes performances et une bonne autonomie. Par rapport aux autres smartphones de sa classe, ce sont l’écran peu contrasté et le double capteur photo qui sont en retraits. La grosse batterie aurait pu offrir une autonomie encore meilleure, si ce n’était la consommation élevée. - Citation :
- Le Doogee S55 est un smartphone d’extérieur abordable et robuste. Il peut être un bon choix pour les situations dans lesquelles on préfère ne pas utiliser un téléphone trop cher.
Le S55 est un appareil pour les situations extrêmes. Avec son châssis robuste et son Corning Gorilla Glass 3, il est protégé contre les chocs, et la certification IP68 promet une protection contre l’eau et la poussière. Mais il faudra compter avec un GPS imprécis, et avec un double capteur photo qui ne conviendra que pour de simples photos. L’intégralité de cette critique est disponible en anglais en suivant ce lien.pas encore vu de retex avec gamelles included ni d'avis sur un support alimenté Le montana 700 i est à 600 roros ... va y avoir des 600/610/650 d'occase |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 20:48 | |
| Là où je vais dans le même sens que les infos que tu as trouvées c'est que les photos ne sont pas terribles. Pour le reste il a déjà pris pas mal sur la tronche avec mon VTT :-) |
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 21:42 | |
| Parfaitement d'accord avec ticube, il faut juste choisir le tél en fonction de son écran: Un ami m'a donné un Huawei P-smart (105 euros neuf), l'écran est super lisible même en plein soleil! j'ai roulé en France et en Espagne avec ce tél, aucun problème de visibilité! Et je viens d'acquérir pour 20 euros un Lenovo Moto G4, super luminosité également!!!!!! Le tél dont je me sers dans la vie de tous les jours est un Galaxy S5 et avec celui-là, on ne voit rien... |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Jeu 5 Nov - 22:22 | |
| Perso, j'ai un petit gps de rando, ça marche pour qui n'est pas exigent. (Écran petit, noir et blanc) Perso, il me sert aussi bien en moto, vélo, voiture (en Afrique du Nord par exemple), à pieds, ou tout simplement pour me donner la distance parcourue en "rand'eau" kayak. Le seul regret que j'ai: le mien n'a pas de carte mémoire mais juste sa mémoire interne |
|
| |
Lolo (le badrais) Membre Actif
MOTOS : Mamie Suze 350 Dr s/Aprilia etv 1000 caponord v2 Pneu AV/AR : mitas+bib Messages : 26 Date d'inscription : 29/12/2019 Age : 43 Ville ou région : Chabaniere 69
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 6:49 | |
| - ticube a écrit:
- Au risque d'emmerder vos certitudes le doogee S55 à 150eur est parfaitement lisible en plein soleil
+1 j'en suis à mon deuxième s55 en 3 ans, ça coûte pas cher, je crée mes traces sur locus Map, je les lis avec GPX viewer (plus lisible en roulant), ça me convient bien _________________ Avale l'éclair et chie le tonnerre
|
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 8:21 | |
| Et sur vos téléphones, vous mettez une carte SIM, ou on peut utiliser le GPS sans? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 8:47 | |
| Pas de carte SIM Le gps c'est une antenne qui reçoit des signaux satellite et une puce/horloge qui trilatérise à partir des décalages de timing des différents satellites captés, il n'y a aucun rapport avec les réseaux de tel mobile. |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 9:02 | |
| Pour completer Nener, sauf si tu utilises une cartographie qui se met à jour en "live". Il est préférable de télécharger les cartes et de les avoir en dur dans l'appareil. Cela étant, j'ai fait beaucoup de balades à l'époque du premier Garmin Etrex jaune ou il n'y avait que la trace et ca suffisait largement (en métropole)... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 9:13 | |
| Tout à fait, je ne parlais que la fonction de localisation. L'affichage du fond de carte c'est autre chose, si on veut l'avoir sans réseau/carte sim, il faut des cartes pré-téléchargées, toutes les applis ne gèrent pas ça. Mais au pire même sans carte on peut afficher une trace à suivre sur un fond uni, en effet. |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 9:46 | |
| Merci à tous les deux. Pour le coup, je roule avec un e-trex Legend H Donc, carto minimaliste et trace |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 9:57 | |
| J'ai un GPSMAP 64s que j'ai payé 200€neuf. Tu peux tout faire, carte sd pour avoir plusieurs cartographie. Très solide et étanche. Peux fonctionner à pile classique ou rechargeable via USB.
Bémol écran plus petit que smartphone mais suffisant et en couleur. Mode GPS auto possible.
7 ans que je l'ai, il cote 150€ si je veux le revendre. Loin d'être obsolète.
|
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 11:48 | |
| - TomSy6 a écrit:
- En le mettant verticalement ça passe ! Avec un support où il y a les espèces de protège soleil autour
Mais un GPS y'a un traitement d'écran contre le soleil ? Un Garmin Oregon , c'est un ecran mat; comme une liseuse, plus tu le mets au soleil plus c'est lisible au contraire d'un telephone, dont l'ecran brillant fait miroir...
Dernière édition par raid le Ven 6 Nov - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 12:03 | |
| Ouais je vois, c'est ce qu'il utilise en enduro qu'on peut apercevoir dans les vidéos C'est suffisant pour lire des traces TT ? |
|
| |
raid Membre Super VIP
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 13:09 | |
| - TomSy6 a écrit:
- C'est suffisant pour lire des traces TT ?
Evidemment, c'est fait pour |
|
| |
sylv1 Membre Super VIP
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 15:16 | |
| - raid a écrit:
- TomSy6 a écrit:
Evidemment, c'est fait pour Personnellement, je trouve aisé de suivre une simple trace sur mon petit écran. Sans soucis, et sûrement plus lisible qu'une carto détaillée. (en TT) |
|
| |
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Ven 6 Nov - 15:19 | |
| - sylv1 a écrit:
- raid a écrit:
- TomSy6 a écrit:
Evidemment, c'est fait pour Personnellement, je trouve aisé de suivre une simple trace sur mon petit écran. Sans soucis, et sûrement plus lisible qu'une carto détaillée. (en TT) Parce que j'ai un garmin explorer pour le vtt mais j'ai pas testé le gps pour la moto. A voir ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace Sam 7 Nov - 13:39 | |
| - sylv1 a écrit:
- raid a écrit:
- TomSy6 a écrit:
Evidemment, c'est fait pour Personnellement, je trouve aisé de suivre une simple trace sur mon petit écran. Sans soucis, et sûrement plus lisible qu'une carto détaillée. (en TT) Un bémol, si la trace se perd ou est obsolete, la carte détaillée est essentielle (sur tel ou gps pur) pour contourner, bifurquer, trouver des points remarquable , etc etc _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS chargable d'une trace | |
| |
|
| |
|