Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| | | | MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM Jeu 5 Nov 2020 - 17:03 | |
| Salut Pacmo, la boucle que tu as envoyé, c'est encore autre chose que ce que je vais faire!!!! Impressionnant! Ceci dit les voyages sur la route, ça ne me tente pas! Si je pouvais prendre ma voiture pour aller en Italie, c'est sûr que je le ferais! Le tracé que j'envisage, c'est un projet, je pense que 40 à 50 jours devaient suffire, il faut encore y ajouter les jours de repos, on arrive à minimum 50 jours. Comme je l'avais écrit, ça dépendra de la "pêche" du pilote!!! J'aurais 63 ans au moment du départ!!! Continuons à rêver!!!! |
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM Jeu 5 Nov 2020 - 17:57 | |
| - MichelP a écrit:
- Salut Pacmo, la boucle que tu as envoyé, c'est encore autre chose que ce que je vais faire!!!! Impressionnant!
Ceci dit les voyages sur la route, ça ne me tente pas! Si je pouvais prendre ma voiture pour aller en Italie, c'est sûr que je le ferais! Le tracé que j'envisage, c'est un projet, je pense que 40 à 50 jours devaient suffire, il faut encore y ajouter les jours de repos, on arrive à minimum 50 jours. Comme je l'avais écrit, ça dépendra de la "pêche" du pilote!!! J'aurais 63 ans au moment du départ!!! Continuons à rêver!!!! Salut Michel, Oui une moyenne de 250km par journée de roulage n'est pas irréaliste, mais pour avoir le même âge je dirais compte tenu du TT majoritaire qu'il faut partir quand même avec une condition physique au top pour tenir sur la durée, et en avoir encore sous le pied pour les jours de pluie, ou les galères où il faut improviser des détours et des demi-tours. Je suivrai avec plaisir ton périple si tu ouvres un blog, ou tout simplement le récit au retour. |
| | | MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM Jeu 5 Nov 2020 - 18:47 | |
| Merci Pacmo!!! PS: condition physique : je fais 30-40 km de VTT tous les deux jours, c'est l'avantage d'être pensionné!!! PS 2 : pour la moyenne, en TT, ce sera plus 200 que 250, c'est ce que je fais en voyage d'habitude! Avec l'âge et l'expérience, on devient plus prudent!! Ca fait deux ans que je n'ai pas vu le sol de près!!! |
| | | cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM Jeu 5 Nov 2020 - 23:48 | |
| J'avais mis des K60 pour le nordkapp avec la crf 1000. Très bien sur route mouillée .(12000km) Quand le temps est à la pluie , pas de TT bien sur ! 200km c'est bien dans la terre... 250 à 300 km de bitume, sur 40 jours, car c'est quand même un voyage avec beaucoup d'arrêts touristiques. Ya l'age , aussi (prochain c'est vers la grèce et roumanie (tulcea), avec K60, si plus de covid...) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
| | | MichelP Pilier du forum
| Sujet: Re: Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM Ven 6 Nov 2020 - 10:09 | |
| Ce sera surtout terre plutôt que bitume!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de Pneus pour un voyage de 10 000 KM | |
| |
| | | |