Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? | |
| |
Auteur | Message |
---|
4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? Mer 4 Nov 2020 - 16:32 | |
| mon historique ne fait plus mention de la DR-Z qui m'avait été très fidele et avec laquelle j'ai passé de super moments..! ;-) je ne roulerai ni vite, ni en duo sur cette moto, je lui demande juste de m'emmener loin, relativement confortablement, d'être fiable et de passer le plus partout possible... |
| | | 4bastien MEMBRE Très actif
MOTOS : Tiger 800 XCa / 690 '19 Pneu AV/AR : Karoo / E10 Messages : 119 Date d'inscription : 04/02/2018 Age : 49 Ville ou région : 74
| Sujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? Mer 4 Nov 2020 - 16:37 | |
| mais si je repose ma question autrement: sans considération budgétaire, une KLE endurisee (environ 175kg à sec apparemment) est elle plus maniable, plus efficace, plus capable de corser le parcours, qu'une T7 (environ 204kg à sec me semble t il)? je parle couple/puissance car pour la partie cycle, il faudrait évidemment comparer à suspensions égales... |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? Mer 4 Nov 2020 - 16:51 | |
| NON, non et non! Non, 204kgs à PLEIN pour la T7!!! Ceci dit, les deux gavées d'essence, la KLE est moins lourde à l'arrêt, le centre de gravité de la T7 est haut! Non, pas plus maniable; non pas plus efficace (surement pas!!!ni en amorto ni en puissance); non, ne corse pas plus le parcours, au contraire tu subis davantage, tu ralentis davantage, tu t'éclates moins etc!) et heureusement vu la différence de génération et de prix... La T7 passe très très bien en TT. Sa limite : son poids quand tu as chuté; ça calme les ardeurs si tu es en devers dans une grosse pente! Elle rend méfiant ou elle épuise! Sur route, elle marche très fort. J'ai un peu fait le con en Italie pour suivre un grand speedé en 1250gs et la T7 m'a étonné par ses capacités... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | cristobal04 MEMBRE Très actif
MOTOS : t@pd10/kle500 Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2015 Age : 59 Ville ou région : 04 voir 2A
| Sujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? Mer 4 Nov 2020 - 17:06 | |
| Belle photo du tunnel gelé... Parpaillon je suppose? Octobre? Kle réservoir vide état d'origine 194 kg. 500cm3 50cv (48) autonomie 200 km + réserve (250km). Transalp pd10 (double disque) équipée léger 220kg même puissance pour un 600 (48) centre de gravité plus haut. autonomie 250km + réserve (soit 300 km). _________________ provencemotorando@gmail.com |
| Sujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? Mer 4 Nov 2020 - 18:32 | |
| @cristobal04yep: parpaillon en... septembre si je me souviens bien |
| Sujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? Mer 4 Nov 2020 - 18:38 | |
| @Bertmoorsi je te comprends bien, il ne reste a la KLE, "que": le budget un poids plus bas et peut être la possibilité de la faire réparer au bout du monde dans tous les autres domaines, la T7 est mieux, c'est bien ca ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLE, Transalp, Africa Twin, quelle base pour une voyageuse TT? | |
| |
| | | |