Bonjour à tous depuis l'Est parisien!
Motard depuis 25 ans (ça vous donne une idée de mon âge
), j'ai usé une longue lignée de trails en France et en Europe (et au Maroc en 2021 si on peut voyager à nouveau)... Mais toujours sur le bitume. Des GS, pas par snobisme, juste parce que même sur bitume ce sont des super engins pour rouler loin, chargés (tente etc) et à deux dans des conditions routières parfois douteuses... Et toute l'année.
Bref, avec le temps tous ces câlins qui s'éloignent de la route m'ont fait de l'œil... Et en juin un ami m'a prêté une DR350. Un vraie révélation... Enfin un plaisir de gosse tellement j'ai adoré!!!
Pas très envie (ou pas le courage???) de faire ça avec la GS bien plus lourde, mais j'ai trouvé il y a peu une CRF 250l qui me convient à merveille pour découvrir "la terre"... Je suis donc mordu terre et bitume même si pour cette dernière partie j'ai tout à apprendre ou presque... Et en tout cas le plaisir de partager avec d'autres! Les sorties offroad sont aussi l'occasion d'entraide que j'ai connu de façon plus marquée il y a quelques années, peut-être en raison de machines moins fiables aussi...
Bref, je me suis inscris à la March Moto Madness de mi-novembre, espérant y prendre quelques bonnes pratiques.
PS: je ne suis pas un bon mécano donc désolé je ne connais que le standard de ce côté-là... Mais parfois quels (bonnes?) idées à partager.
Au plaisir de vous lire