bilo0612 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R Messages : 193 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 60 Ville ou région : Mouscron - belgique
| Sujet: chaine o-ring Sam 3 Oct 2020 - 13:18 | |
| Bonjour, Je remarque depuis un certain temps et surtout depuis que j'ai cassé une chaîne neuve lors d'un raid , que le maillon de fermeture sur ma ktm 690 R s'use assez rapidement .Je trouve que les axes du maillon s'émoussent et de ce fait l'épaisseur du clips de fermeture diminue . On remarque très nettement que l'épaisseur du maillon est plus importante qu'un maillon normale . Regardé les photos et dites moi si vous avez un truc , une astuce , un ressentis ou ??? autre qu'une chaîne sans maillon bien évidemment ! Merci ma chaîne qui a cassée , ce n'était pas à l'endroit du maillon !!! |
|
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: chaine o-ring Sam 3 Oct 2020 - 14:58 | |
| Je te conseille de ne pas monter une attache rapide sur un 690,je pense d''ailleurs que le constructeur ne le préconise pas,moto trop puissante pour ce type de maillon et lorsque j'ai changé de kit chaine,il n'était pas donné le choix de l'attache rapide ,seulement le maillon à sertir. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: chaine o-ring Dim 4 Oct 2020 - 18:57 | |
| Vu comme ça on dirait que la plaque extérieure du maillon n'est pas assez enfoncé? Sur une chaine DID chez moi ça ressemble à ça: On voit que les axes dépassent bien (il faut vu qu'il y a une rainure dessus où le clips s'accroche) et que le maillon fait à peu près la même largeur que les autres. |
|