|
Auteur | Message |
---|
Ennio Membre Actif
MOTOS : Transalp 600 Messages : 16 Date d'inscription : 03/09/2020 Age : 37 Ville ou région : Isere
| Sujet: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 18:31 | |
| Salut a tous, La neige commence a tomber du coté de la Savoie et j'irai bien y foutre les crampons de ma mami mais je me suis posé la question de la pression des pneus. Dans la boue il faut rouler avec des pression basse et sous la pluie il faut que ce soit bien gonflé.(hésité pas a m'insulter si je dit des conneries hein) Et du coup, sur la neige ?
|
|
| |
Remph MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 18:42 | |
| Ça dépend si c'est de la neige par dessus du bitume ou si c'est de la neige par dessus de a boue. De rien haha.
(En vrai j'en sais rien, me suis jamais posé la question.) |
|
| |
Ennio Membre Actif
MOTOS : Transalp 600 Messages : 16 Date d'inscription : 03/09/2020 Age : 37 Ville ou région : Isere
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 18:58 | |
| Et sur la neige presque fondu ? C'est un peu comme de la boue mais qui a pris la pluie non ? :p |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 19:31 | |
| Pression souple, car la neige masque les pièges aussi bien sur route que sur les chemins. La déformation des pneus permet d’atténuer les réactions violentes qui peuvent conduire à la faute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 19:33 | |
|
Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc - 12:51, édité 1 fois |
|
| |
Ennio Membre Actif
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 19:58 | |
| - Pacmo a écrit:
- Pression souple, car la neige masque les pièges aussi bien sur route que sur les chemins. La déformation des pneus permet d’atténuer les réactions violentes qui peuvent conduire à la faute.
Ok, même config que pour la boue du coup. Merci - LilYoda a écrit:
- Cherches les postes de paf la BM.
c'est ma référence en ce qui concerne la moto sur neige Merci pour l'info. Sur un sujet de l'année dernière, il roule avec 1.5 bars ( https://www.terre-bitume.org/t8464-neige-moto-photos-un-givre ) Ça répond a ma question du coup. Je roule avec la même pression avec mes MT21 mais pour la route c'est un peut juste quand même. Et pi je suis pas sur que ce soit bien bon pour la longévité ... - Paf la BM a écrit:
- 1,5 bars la pression voir beaucoup moins en cas de galère.
Bon, par contre pour les ski je vais tester sans déjà :p |
|
| |
claude19 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin 750 07 Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR Messages : 193 Date d'inscription : 11/04/2018 Age : 78 Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 20:03 | |
| |
|
| |
Ennio Membre Actif
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 20:12 | |
| Sympas les chaines ! C'est des modèle auto modifié pour t'a roue ou ça ce vend comme ça ? Par contre, les ski s’enlève facilement ? par ce que pour les portion sèche ça fait un peu pas non ? |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 21:23 | |
| Les pressions sont à adapter par rapport au poids de la moto et du type de pneus aussi. 1.5 bar c’est peu sur un maxi trail, mais c’est beaucoup sur un 250 en pneus enduro.
Après, comme en ski on rencontre des dizaines de types de neige. Le pilotage n’a rien à voir s’il y a de la glace, si des voiture ont créé des rails, si elle est porteuse ou si au contraire on s’y enfonce profondément ! |
|
| |
Ennio Membre Actif
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Sam 26 Sep - 21:52 | |
| Pour la glace, peut importe la pression ... seul les clous peuvent te sauver ^^ Ou des chaine ... Mais oui, je suis d’accord, il n'y a pas de pression passe partout mais ma question étai pour donner une base de "travail". Je vais surement partir avec le compresseur et faire des essais mais je voulais savoir si je commence a 1.0 bars ou a 2.5 bars |
|
| |
MOTOS : Africa Twin 750 07 Pneu AV/AR : Mitas E07 AV/AR Messages : 193 Date d'inscription : 11/04/2018 Age : 78 Ville ou région : Beaulieu sur Dordogne Sud Corrèze
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Dim 27 Sep - 6:09 | |
| - Ennio a écrit:
- Sympas les chaines !
C'est des modèle auto modifié pour t'a roue ou ça ce vend comme ça ? Par contre, les ski s’enlève facilement ? par ce que pour les portion sèche ça fait un peu pas non ? Pour la chaîne , un peu de chance j'ai trouvé dans le fourbi du garage une ancienne paire d'une voiture que je n'ai plus , elle s'adapte parfaitement à la roue arrière sans modification. Pour la roue avant ça ne passe pas , reste la solution d'une corde enroulé autour de la jante. Pour les skis ils se relèvent quand il n'y a plus de neige , ça empêche la moto de se retrouver coucher. |
|
| |
Ennio Membre Actif
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Dim 27 Sep - 10:24 | |
| J'avais déjà entendu la solution de la corde. J'en prendrai une au cas ou. |
|
| |
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? Dim 27 Sep - 10:47 | |
| - Ennio a écrit:
- J'avais déjà entendu la solution de la corde.
J'en prendrai une au cas ou. Oui c'est simple , ça te permet d'avancer dans la neige. Sur le verglas aucune solution , reste au chaud au coin de la cheminée , les pneus clous sont interdit chez nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouler sur la neige ? | |
| |
|
| |
|