|
Auteur | Message |
---|
J-P Membre
MOTOS : 650 GS DAKAR Messages : 5 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 59 Ville ou région : POITOU
| Sujet: ALPES AVENTURES Mer 2 Sep 2020 - 18:23 | |
| Y'a du monde qui participe? |
|
| |
zebulon MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020 Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+ Messages : 249 Date d'inscription : 15/08/2019 Age : 65 Ville ou région : 34/05
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 2 Sep 2020 - 19:19 | |
| Yes _________________ seul on va plus vite, ensemble on va plus loin I do not ride fast, I ride far
|
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 2 Sep 2020 - 19:41 | |
| yes j'y serai _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 2 Sep 2020 - 20:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 2 Sep 2020 - 21:10 | |
| |
|
| |
LeGrenoblois Membre Actif
MOTOS : Benelli TRK 502 X Messages : 96 Date d'inscription : 19/07/2020 Age : 103 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 2 Sep 2020 - 22:27 | |
| Idem samedi pour moi Dimanche parpaillon et col agnel |
|
| |
djj68 MEMBRE Très actif
MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv. Pneu AV/AR : Mitas Messages : 113 Date d'inscription : 19/01/2020 Age : 62 Ville ou région : Sundgau (68)
| |
| |
tournesol42 Membre Actif
MOTOS : NC700X; CB500X; HM230 Easy; CRFL 250, BFG Messages : 66 Date d'inscription : 20/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Roanne et Montpellier
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 2 Sep 2020 - 22:46 | |
| J'y serai de demain jeudi à samedi. Camping le tampico à Barcelonnette _________________ https://janjac-perouze.jimdo.com/
|
|
| |
J-P Membre
MOTOS : 650 GS DAKAR Messages : 5 Date d'inscription : 01/02/2020 Age : 59 Ville ou région : POITOU
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Jeu 3 Sep 2020 - 10:26 | |
| Oups mon post n'était pas clair ! Je parle de la rando organisée par Axuritrail du 18 au 20/09 du côté de Briançon |
|
| |
zebulon MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020 Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+ Messages : 249 Date d'inscription : 15/08/2019 Age : 65 Ville ou région : 34/05
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Jeu 3 Sep 2020 - 15:59 | |
| En effet. Rien à voir ... _________________ seul on va plus vite, ensemble on va plus loin I do not ride fast, I ride far
|
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Jeu 3 Sep 2020 - 20:43 | |
| J'y serai demain vendredi du matin au soir |
|
| |
Ardaan Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Jeu 3 Sep 2020 - 22:13 | |
| J'y serais à partir de demain vers 18h30 (au camion Mitas en priorité).
Rando TT prévu la journée du Samedi. Passage sur le Salon le Dimanche matin avant de rentrer sur Lyon.
PS: Ah bah non pas chez axuritrail^^ |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mar 8 Sep 2020 - 22:28 | |
| Allez zou, je m'offre un hors sujet ;)
J'ai profité du trajet vers Barcelonette pour faire un tout petit bout sur le TET (entre Sausses et Jausiers)... En particulier, j'en ai pas mal bavé pour monter la piste entre Bayasse et le Faux Col de Restefond. J'ai même trouvé une vidéo de cette piste pour illustrer mon message (vidéo à la descente, j'étais en montée) : https://www.facebook.com/globemotarde/videos/2659947044217566/ Le passage difficile (pour moi hein, je sens bien qu'il n'a objectivement rien de bien terrible) est vers 2'50'' et ne dure pas très longtemps.
Quelqu'un peut-il me dire si si cet extrait est à peu près représentatif du reste du TET (petites routes, pistes roulantes et un peu de difficultés mais rien d'insurmontable si on y va modestement) ? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mar 8 Sep 2020 - 22:45 | |
| Ca dépend où pour le TET. J'ai monté cette piste récemment également, et je vois le passage en question.. pas mal caillouteux, petite ornière qui limite le choix de trajectoire, un peu de pente. A 90% le TET c'est plus facile, mais il y a de rares passages plus raides et/ou plus cassants. Et il y en a où c'est dans cette veine (cailloux...) sur quelques km parfois quand même. Rien d'insurmontable mais avec une transalp il vaut mieux être deux quand même je pense parce que pas à l'abri d'une chute galère. |
|
| |
Ben Pilier du forum
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 9 Sep 2020 - 8:18 | |
| Ah bin voilà une réponse rapide, complète et précise ! Merci pour tout ça. Effectivement, j'ai profité du Festival pour m'y engager parceque je me doutais bien que je n'y serai pas tout seul avec ma lourde (mais néanmoins parfaite pour le voyage) Transalp. |
|
| |
MB Membre - Super Actif
MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21 Messages : 351 Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles /Wallonie
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 9 Sep 2020 - 13:50 | |
| Bon moi je suis pas d'accord avec Nener qui a très certainement une bonne expérience TT en enduro Mon avis est celui d'un motard qui n'a jamais fait d'enduro de sa vie et qui a commencé le TT a 55 ans (et oui l'âge n'apporte pas d'office la sagesse), j'ai traversé du nord au sud la France par le TET et je dois avoué en avoir bavé par endroit, cette année on a fait le TET entre Condorcet et Sospel il y a des pierrés bien hard ( avis perso) et heureusement nous étions 4 pour nous aider et nous motiver, c'est vraiment pas le truc a faire seul surtout avec un Trail de+:- 200 kg. Perso l'année dernière nous avons fait la Transpyrénées et je trouve que c'est plus abordable, c'est plus de la piste abordable. |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 9 Sep 2020 - 13:58 | |
| Salut Ben Sauf si elle est grasse Bayasse est vraiment une piste roulante et facile !
Après la saison des pluies il arrive que quelques passages soient chauds à cause d'éboulements ou autre... Je l'ai refaite il y a un mois j'ai mis 15mn sans rouler vite pour épargner mes roues
Je dois avoir une vidéo faite il y a 2 ou 3 ans, faut que je la retrouve
Pour le TET je pense que tu trouveras quelques passages bien plus difficiles que cette piste.
@+ |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 9 Sep 2020 - 14:24 | |
| - MB a écrit:
- Bon moi je suis pas d'accord avec Nener qui a très certainement une bonne expérience TT en enduro
Mon avis est celui d'un motard qui n'a jamais fait d'enduro de sa vie et qui a commencé le TT a 55 ans (et oui l'âge n'apporte pas d'office la sagesse), j'ai traversé du nord au sud la France par le TET et je dois avoué en avoir bavé par endroit, cette année on a fait le TET entre Condorcet et Sospel il y a des pierrés bien hard ( avis perso) et heureusement nous étions 4 pour nous aider et nous motiver, c'est vraiment pas le truc a faire seul surtout avec un Trail de+:- 200 kg. Perso l'année dernière nous avons fait la Transpyrénées et je trouve que c'est plus abordable, c'est plus de la piste abordable. Je ne suis pas du tout enduriste , par contre (ou plutôt "justement"),je roule avec des bécanes adaptées Mais il me semble dire la même chose que toi en fait: il y a des difficultés courtes par ci par là sur le TET, des passages qui peuvent être surtout fatiguant (surtout pour un débutant) sans être dur, car un peu long.. et donc il vaut mieux pas être seul surtout en grosse moto. Mais globalement à 90% du kilométrage c'est très roulant, ya de la départementale, etc.. non? Entre les baronnies (condorcet) et le Verdon j'ai souvenir d'une descente pas mal raide du côté d'Annot.. après je suis nul en descente, mes souvenirs de difficultés c'est toujours ça.. |
|
| |
MB Membre - Super Actif
MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21 Messages : 351 Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles /Wallonie
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES Mer 9 Sep 2020 - 15:47 | |
| - Nener a écrit:
- MB a écrit:
- Bon moi je suis pas d'accord avec Nener qui a très certainement une bonne expérience TT en enduro
Mon avis est celui d'un motard qui n'a jamais fait d'enduro de sa vie et qui a commencé le TT a 55 ans (et oui l'âge n'apporte pas d'office la sagesse), j'ai traversé du nord au sud la France par le TET et je dois avoué en avoir bavé par endroit, cette année on a fait le TET entre Condorcet et Sospel il y a des pierrés bien hard ( avis perso) et heureusement nous étions 4 pour nous aider et nous motiver, c'est vraiment pas le truc a faire seul surtout avec un Trail de+:- 200 kg. Perso l'année dernière nous avons fait la Transpyrénées et je trouve que c'est plus abordable, c'est plus de la piste abordable. Je ne suis pas du tout enduriste , par contre (ou plutôt "justement"),je roule avec des bécanes adaptées
Mais il me semble dire la même chose que toi en fait: il y a des difficultés courtes par ci par là sur le TET, des passages qui peuvent être surtout fatiguant (surtout pour un débutant) sans être dur, car un peu long.. et donc il vaut mieux pas être seul surtout en grosse moto. Mais globalement à 90% du kilométrage c'est très roulant, ya de la départementale, etc.. non?
Entre les baronnies (condorcet) et le Verdon j'ai souvenir d'une descente pas mal raide du côté d'Annot.. après je suis nul en descente, mes souvenirs de difficultés c'est toujours ça.. Tu comprends maintenant pourquoi j'ai toujours mon traducteur Français Français - Français Belge Voilà la sagesse, tu roules avec des bécanes adaptées Perso c'est pour ça que j'ai la 790 adv R qui me permet de traverser la France pour bouffer de la pierre, mais si j'habitais plus près, je crois qu'une moto de plus petite cylindrée serait plus adaptée (pour mes capacités). Ah oui il y a du bitume, heureusement pour mes vieux os |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALPES AVENTURES | |
| |
|
| |
|