|
|
Auteur | Message |
---|
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Question sur Osmand Lun 13 Nov 2023 - 15:39 | |
| ... ça me semble également être un comportement normal. je ne sais pas trop comment empêcher cela mais en "clic" sur la boussole et cela revient "nord en haut". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur Osmand Lun 13 Nov 2023 - 16:12 | |
| c'est depuis quelques versions, un dev à pété les plombs et depuis il se fait pourrir par tout le monde, sur les plus récentes il faut insister un peu pour déclencher la rotation et j'ai cru lire que dans la prochaine ce serait fixe ;) |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Question sur Osmand Lun 13 Nov 2023 - 16:59 | |
| merci pour votre éclairage |
|
| |
Babaz Membre Actif
MOTOS : BMW R1250 GSA Messages : 40 Date d'inscription : 16/09/2022 Age : 59 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Question sur Osmand Dim 21 Avr 2024 - 7:47 | |
| Bonjour
Savez vous s’il est possible de régler le niveau sonore du guidage dans l’application Osmand android ? Ma tablette a bien le son au Maximum. Je dois mettre le volume de mon intercom de casque au max pour entendre le guidage Osmand mais ce volume est trop élevé si j’ecoute aussi de la musique. J’ai bien coché le paramètre couper la musique pour le guidage vocal.
Merci. _________________ -- Babaz https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
|
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Question sur Osmand Dim 21 Avr 2024 - 9:10 | |
| Salut Babaz
Ce n’est pas du côté d’osmand qu’il faut chercher mais du côté de ton intercom. C’est lui qui va gérer la superposition des sons et leur volume. Regarde cette vidéo qui parle de ton problème pour un intercom cardo :
https://www.youtube.com/watch?v=cLLOVGCtbwM
C’est quoi ton intercom. ?
Marc
|
|
| |
Babaz Membre Actif
MOTOS : BMW R1250 GSA Messages : 40 Date d'inscription : 16/09/2022 Age : 59 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Question sur Osmand Dim 21 Avr 2024 - 10:13 | |
| Bonjour Marc
Merci pour ton éclairage.
C'est un fit for all BMW. Et je n'utilise pas la fonction intercom. J'utilise juste la connexion bluetooth a une tablette android. une crosscall T4.
Par contre je ne pense pas etre concerné par ce problème de superposition des sons car là, si j'ai bien compris, les sources sont différentes. Il y a la musique qui vient du smartphone, la voix qui vient de l'intercom et le guidage qui vient du GPS. et le réglage évoqué permet de régler chaque volume différemment afin de mixer comme on le souhaite.
Pour mon problème le son ne vient que de la tablette android. C'est la même source pour tous les sons concernés. A savoir la musique qui vient de youtube music sur la tablette et le guidage GPS qui vient aussi de la tablette avec Osmand. _________________ -- Babaz https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
|
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Question sur Osmand Dim 21 Avr 2024 - 10:43 | |
| Je n’avais pas vu que tu roulais en gs avec TFT. Tu peux essayer la solution suivante ( si pas déjà fait), Supprime le lien Bluetooth entre ton intercom et ta tablette. Ensuite lie l’intercom avec le tft. Casque 1. Lie la tablette en Bluetooth avec le tft. C’est la méthode préconisée par BMW : tu relies tout au tft qui fait le mix ( tel, gps, intercom, …) Tu n’es pas le premier à jardiner sur le sujet Bonne chance Marc Marc |
|
| |
Babaz Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur Osmand Dim 21 Avr 2024 - 11:08 | |
| Oui c'est déjà comme cela que tout est couplé. Bon ben, s'il n'y a de paramètre de reglage volume dans osmand, c'est mort je pense. merci. _________________ -- Babaz https://les-carnets-du-babaz.blogspot.com/
|
|
| |
Pla Membre Actif
MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 82 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 64 Ville ou région : Chambéry - 73
| Sujet: Re: Question sur Osmand Dim 21 Avr 2024 - 12:15 | |
| Dans Osmand regarde l'enchaînement de menus suivant : Menu en bas à gauche Navigation Paramètres. La route dentée Son. Et là roue dentée a droite Sortie. C'est tout en bas d'une grande page de paramètres Sortie audio pour le guidage 3 possibilité, j'utilise la première : sortie media guidage Mais tu peux aussi jouer avec les autres ... En fonction du paramètrage de ton smartphone pour les sources de sons. Bon courage _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
|
| |
Papaflo MEMBRE Très actif
MOTOS : 250 exc Messages : 109 Date d'inscription : 14/02/2023 Age : 39 Ville ou région : Lyon Violay
| Sujet: Re: Question sur Osmand Ven 11 Oct 2024 - 19:22 | |
| Salut ça tous. J’ai un petit soucis avec avec OsmAnd. Quand je navigue sur la carte enduro que je zoom. J’ai OsmAnd qui coupe. Il me fait souvent cela. J’ai installé tout les profils de cricri et j’adore la carte enduro. Mais il faut que je repasse sur la carte OsmAnd ou offroad et la pas de soucis. J’ai un iPhone 11 Pro. Si vous avez des solutions avant que je le supprime pour le réinstaller. Mais devoirs tout ré-paramétrer déjà que j’ai réussi à installer les profils et faire les mises. Merci |
|
| |
ED young master MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX Pneu AV/AR : Mich Tracker Messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2024 Age : 66 Ville ou région : 91, 35 et 14
| Sujet: Re: Question sur Osmand Dim 13 Oct 2024 - 19:55 | |
| Je débute avec Osmand, pas d'autre moyen que de poster pour suivre un sujet ... (ou bien ?)
Dernière édition par ED young master le Mar 15 Oct 2024 - 15:45, édité 1 fois |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Question sur Osmand Lun 14 Oct 2024 - 19:08 | |
| - Papaflo a écrit:
- Salut ça tous. J’ai un petit soucis avec avec OsmAnd. Quand je navigue sur la carte enduro que je zoom. J’ai OsmAnd qui coupe. Il me fait souvent cela. J’ai installé tout les profils de cricri et j’adore la carte enduro. Mais il faut que je repasse sur la carte OsmAnd ou offroad et la pas de soucis. J’ai un iPhone 11 Pro. Si vous avez des solutions avant que je le supprime pour le réinstaller. Mais devoirs tout ré-paramétrer déjà que j’ai réussi à installer les profils et faire les mises. Merci
désolé de ne pas pouvoir t'aider, probablement une optimisation que j'ai faite pour android qui contrarie ios, mais je n'ai rien pour tester |
|
| |
MOTOS : 250 exc Messages : 109 Date d'inscription : 14/02/2023 Age : 39 Ville ou région : Lyon Violay
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 10:29 | |
| Ça le fait pas tout le temps. Parfois il ne bug pas du tout je peu suivre ma trace et l’enregistrer sans problème. Mais si je cherche sur la carte enduro je zoom regarde ce qu’il y’a aux alentours pour trouver des chemins vert pointillé, ça coupe OsmAnd. |
|
| |
Ccnn9 Membre Actif
MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750 Messages : 37 Date d'inscription : 10/10/2023 Age : 24 Ville ou région : Saumur et Mulhouse
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 16:46 | |
| Honnêtement, j'ai aussi des problèmes avec Osmand sur iOS et je n'utilise pas (encore) les paramètres de Cricri. Je pense qu'il y a encore des problèmes avec iOS pour Osmand, il se coupe aussi parfois pour moi, ou alors l'écran reste bloqué, et je suis obligé de relancer Osmand. Je ne pense pas que ce soit dû a l'utilisation des éléments enduro etc. Il faut peut être malheureusement attendre une nouvelle mise à jour... |
|
| |
Pla Membre Actif
MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 82 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 64 Ville ou région : Chambéry - 73
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 16:55 | |
| Bonjour à tous , Il m'arrive d'utiliser les profiles de Cricri, un grand merci au passage ! Mais je me pose souvent des questions sur le descriptif des chemins proposés en terme de revêtement, largueur et/ou difficulté. D'où ma question du moment : Est-il possible d'afficher sur Osmand la légende des voies de circulation ? Soit de façon partielle (juste les voies affichées à l'écran , ce serait les top), ou alors, la totalité de la légende de la carte (que je sais très détaillée et longue) En fait, je suppose que la légende ne vient pas de chez Osmand mais plutôt de chez le ou les fournisseurs de cartes. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 17:18 | |
| @Plales caractéristiques d'un chemin (revêtement, planéité ou surface) proviennent de la base openstreetmap lorsque le staff osmand crée les cartes mensuelles il récupère une partie de ces infos, c'est une partie d' osmand bien documentée et chacun peut demander à ajouter le traitement d'une info qui n'était pas considérée intéressante jusqu'à présent ensuite ces cartes sont "dessinées" sur l'écran selon divers "styles" ceux fournis par défaut ou le mien le dessin de ces cartes répond à des règles très mal documentées en ce qui concerne les infos pertinentes pour nous, il n'y à pas de moyen de les faire figurer en texte comme je le fait pour garmin la seule solution qui n'est pas mauvaise en soit c'est de traduire ces infos en couleur/trait tous les styles le font mais je ne trouvais pas ça assez parlant, du coup avec mon style c'est traduit en 2 couleurs pour les chemins - marron tu passes en clio (pointillé du ralentis) - vert tu dois te méfier (pointillé ... c'est du chemin de champs facilement impraticable selon météo) et au dessus peuvent figurer des points allant de vert=facile à noir=impassable qui traduisent une difficulté type très raviné ou bosselé ou échelle de difficulté VTT, rando, moto tout terrain les sentiers sont en pointillés en fait pas besoin de légende (c'est l'idée) ;) les routages que j'ai fait se basent sur ces mêmes attributs ;)
Dernière édition par cricri le Mar 15 Oct 2024 - 17:27, édité 1 fois |
|
| |
cricri Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 17:22 | |
| bien sur chemin rouge=interdit barrière= rond rouge/barre blanche façon sens interdit
ah oui, une partie des accès, voie de service, allée même goudronnée (en gros tout ce qui est plus petit qu'une route de campagne à une voie) est représentée en marron continu |
|
| |
Pla Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 17:28 | |
| MERCI Cricri, pour ces explications très complètes et pour la synthèse de tes choix ... que je vais apprendre par cœur ;-) _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
|
| |
cricri Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 17:30 | |
| pour IOS si quelqu'un à du temps pour se caler en tchat avec moi (messenger ou autre) on peux essayer de trouver les points bloquants, bien sur être "à l'aise" avec le système pour tester les modifs d'un fichier xml au fur et à mesure que je le corrige est indispensable faites moi signe si besoin les jours pluvieux ;) |
|
| |
cricri Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 17:34 | |
| - Pla a écrit:
- MERCI Cricri, pour ces explications très complètes et pour la synthèse de tes choix ... que je vais apprendre par cœur ;-)
la légende est ici ;) https://github.com/ OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/Legend.md |
|
| |
ED young master MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 690 enduro et Honda 125 MSX Pneu AV/AR : Mich Tracker Messages : 108 Date d'inscription : 28/06/2024 Age : 66 Ville ou région : 91, 35 et 14
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 19:17 | |
| C'est toi qui a pondu tout ça ? _________________ ED - 2008 DH world champ
|
|
| |
cricri Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 19:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 21:49 | |
| - Ccnn9 a écrit:
- Honnêtement, j'ai aussi des problèmes avec Osmand sur iOS et je n'utilise pas (encore) les paramètres de Cricri. Je pense qu'il y a encore des problèmes avec iOS pour Osmand, il se coupe aussi parfois pour moi, ou alors l'écran reste bloqué, et je suis obligé de relancer Osmand. Je ne pense pas que ce soit dû a l'utilisation des éléments enduro etc. Il faut peut être malheureusement attendre une nouvelle mise à jour...
Ah bah je suis pas seul. Merci. J’ai tout effacer tout recommencer avec les profils de cricri… ça bug moins j’ai l’impression mais vraiment merci de ton retour ça me rassure. C’est dommage vivement une mise à jour |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 21:53 | |
| - cricri a écrit:
- @Pla
les caractéristiques d'un chemin (revêtement, planéité ou surface) proviennent de la base openstreetmap
lorsque le staff osmand crée les cartes mensuelles il récupère une partie de ces infos, c'est une partie d'osmand bien documentée et chacun peut demander à ajouter le traitement d'une info qui n'était pas considérée intéressante jusqu'à présent
ensuite ces cartes sont "dessinées" sur l'écran selon divers "styles" ceux fournis par défaut ou le mien
le dessin de ces cartes répond à des règles très mal documentées
en ce qui concerne les infos pertinentes pour nous, il n'y à pas de moyen de les faire figurer en texte comme je le fait pour garmin la seule solution qui n'est pas mauvaise en soit c'est de traduire ces infos en couleur/trait
tous les styles le font mais je ne trouvais pas ça assez parlant, du coup avec mon style c'est traduit en 2 couleurs pour les chemins - marron tu passes en clio (pointillé du ralentis) - vert tu dois te méfier (pointillé ... c'est du chemin de champs facilement impraticable selon météo) et au dessus peuvent figurer des points allant de vert=facile à noir=impassable qui traduisent une difficulté type très raviné ou bosselé ou échelle de difficulté VTT, rando, moto tout terrain
les sentiers sont en pointillés
en fait pas besoin de légende (c'est l'idée) ;)
les routages que j'ai fait se basent sur ces mêmes attributs ;) C’est pour cela que j’adore la carte enduro. Elle est essentielle pour moi notamment les piste noire à pointiller rouge. |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur Osmand Mar 15 Oct 2024 - 21:57 | |
| - cricri a écrit:
- pour IOS
si quelqu'un à du temps pour se caler en tchat avec moi (messenger ou autre) on peux essayer de trouver les points bloquants, bien sur être "à l'aise" avec le système pour tester les modifs d'un fichier xml au fur et à mesure que je le corrige est indispensable
faites moi signe si besoin les jours pluvieux ;) Carrément je veux bien essayer. Mais comment on corrige un fichier xml j’ai pas de notion informatique. C’est vraiment compliqué ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur Osmand | |
| |
|
| |
|