Michel minervois Habitué du Forum
MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp Pneu AV/AR : Av/ar tracker Messages : 433 Date d'inscription : 06/08/2020 Age : 67 Ville ou région : Aude Azille
| Sujet: Premiers tours de roue Sam 8 Aoû 2020 - 10:54 | |
| Bonjour, je sais ça va faire un peu candide...j’ai acquis il y a peu un 400 drz de 2000 en bon état, équipé pneus enduro, j’ai profité des quelques jours off pour parfaire la mécanique et revisiter l’entretien. Et ce matin, nous sommes sortis en couple pour une première balade. Je comprends maintenant l’enthousiasme des commentaires des proprios de cette machine. Tout d’abord un peu surpris par la hauteur de selle ( je sors d’une Africa twin à selle retaillée)qui crée une certaine appréhension vite oubliée au 1°mètre franchi. Ça tourne bien rond la dedans et le premier chemin en terre est pour nous. 2°sensation : j’ai beaucoup oublié de la conduite fun sur la terre, du franchissement des ornières profondes, a la flaque de boue(Merci au viticulteur de pigmenter mon samedi matin), je sais qu’on tourne à la poignée de gaz, mais j’ose plus! Me revoilà 30 ans en arrière au guidon de mon 350 dr, la légèreté est là avec quand même un surplus de puissance. Le pot CRD en rajoute aussi, tout comme les décibels, c’est une moto pas faite pour la ville dans cet état là. En conclusion moto très joueuse, qui donne envie de s’amuser un peu plus encore, moralité j’étais sorti habillé léger la prochaine fois ce sera avec l’attirail complet, car a trop vouloir jouer on peut tomber. Bon we à tous |
|