Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
Marco05 Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 24 Date d'inscription : 26/09/2019 Age : 52 Ville ou région : plaisance du touch
| Sujet: Klx sauce Marco Ven 31 Juil - 9:16 | |
| Je vous présente ma klx 650 un peu modifiée. Révision complète (moteur, fourche, freins, roulements,...) Montage d’un kick (pas d’origine sur la version C) Réfection d’une bonne partie du faisceau électrique Fabrication d’une tête de fourche « type rallye « Sabot maison Et quelques autres trucs que j’ai oublié Reste plus qu’à rouler maintenant !!! |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Ven 31 Juil - 10:57 | |
| moto très sympa et qu'on a hâte de voir dans les chemins.. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Sam 1 Aoû - 19:02 | |
| D'autres photos! |
| | | sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Dim 2 Aoû - 22:18 | |
| Oui, détaille un peu ;) Dont le sabot En plus, on est peu, ici, avec des klx, on se sentira moins seuls ! |
| | | Marco05 Membre Actif
MOTOS : KLX 650 Messages : 24 Date d'inscription : 26/09/2019 Age : 52 Ville ou région : plaisance du touch
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Mar 4 Aoû - 9:53 | |
| - sylv1 a écrit:
- Oui, détaille un peu ;)
Dont le sabot En plus, on est peu, ici, avec des klx, on se sentira moins seuls ! Ben pour le sabot, rien d’original Une plaque d’alu, un gabarit en carton, quelques découpes, quelques trous et un peu de soudure! Ce qui a été un peu long, c’est de trouver une cloche d’embrayage de klx A (avec l’arbre) pour pouvoir monter le kick...ça devient rarissime Pour la tête de fourche, le carénage est fait maison en résine polyester...là aussi j’ai un peu galéré : pas mon métier. |
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Mar 4 Aoû - 9:56 | |
| |
| | | sylv1 Membre Super VIP
MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125 Messages : 1422 Date d'inscription : 15/11/2015 Age : 50 Ville ou région : 91
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Sam 5 Sep - 21:10 | |
| Merci pour ton retour, Pourquoi être passé au kick? Niveau suspensions, tu es resté d'origine? Côté pneus, tu as fait quel choix? |
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Dim 6 Sep - 10:19 | |
| Félicitation pour ta réalisation!! Et en cas de chute, la résine polyester ça donne quoi? Pour les sorties dans le coin, il faut suivre les fils de discussion des toulousains mais vraiment tout près de Toulouse c'est pas top.
Les terrains de jeux les plus proches, la montagne noire et les corbières. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Jeu 1 Oct - 16:54 | |
| - sylv1 a écrit:
- Merci pour ton retour,
Pourquoi être passé au kick? Niveau suspensions, tu es resté d'origine? Côté pneus, tu as fait quel choix? J’ai gardé le démarrage électrique, le kick c’est juste une sécurité en cas de rade de batterie... et puis je trouve que ça fait old scool et j’aime bien Pour les suspensions...vu mon niveau j’ai laissé l’ensemble d’origine. J’ai simplement légèrement augmenté la viscosité de l’huile de fourche histoire d’équilibrer avec le léger surplus. Pour les pneus, suis en TKC 80. Ça me suffit en off road et ils permettent de rouler quasi normalement sur route (quand c’est sec). |
| Sujet: Re: Klx sauce Marco Jeu 1 Oct - 16:59 | |
| - xantios a écrit:
- Félicitation pour ta réalisation!!
Et en cas de chute, la résine polyester ça donne quoi? Pour les sorties dans le coin, il faut suivre les fils de discussion des toulousains mais vraiment tout près de Toulouse c'est pas top.
Les terrains de jeux les plus proches, la montagne noire et les corbières. Merci L’avantage de la résine, c’est que ça se répare facilement. Bien sûr, ce n’est pas comme un plastique qui va se déformer, se rayer mais rarement casser sur une chute. Mais si j’ai bien calculé mon coup, la tête de fourche est assez protégée...ou alors c’est que je m’en suis mis une bonne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Klx sauce Marco | |
| |
| | | |