Houlaaaaaaaaaaa, j'me rends compte que j'vous ai pô raconté la fin de l'histoire
- Alors pour commencer, c'est réparé
- Ensuite, chez Janique y font pô
- Le soufflet de cardan c'est trop gros
Un autre fabricant m'a envoyé gracieusement un soufflet pour essai, mais j'ai ateind la limite élastique avant d'arriver au diam. voulu...
J'ai donc fini par y adapter un soufflet de rotule de pivot (Pigeot 308)
- Voyez plutôt
Mais j'ai encore pô roulé depuisavec ce temps d'mer.. et c'est pô avec la neige que ça va s'arranger
Aller zou, copier/coller, tadadadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Il ne faut pas grand choce comme outillage :
Un
petit tournevis plat, une douille de 21, une clef allen de 7, une clef
dynamo, du Loctite frein filet, de la bonne graisse, 2 sangles dont une à
cliquet, 2 cales en bois, un bout de tige filetée de 8 avec 2 écrous et
2 rondelles et .... Une pompe à vélo
Mon choix c'est porté sur un soufflet de rotule de pivot AV de bagnole.
-
Mettre une sangle entre la roue AV et la centrale pour ne pas que la
fourche se barre quand l'écrou de la rotule sera dévissée.
-
Après la dépose du capuchon de protection et de l'écrou, sangler avec
une sangle à cliquets le bras avec le T de fourche supérieur pour
comprimer l'amortisseur (attention au faisceaux électrique)
- Déposer le soufflet usagé avec la bague supérieure, le circlip du bas ainsi que l'anneau élastique du haut.
- Bien nettoyer la queue de rotule (avec un chiffon propre ça suffit)
C'est maintenant que ça devient gore
Il faut se fabriquer un outil pour dilater suffisament ce pauvre soufflet qui ne s'attend pas à ça
La vieille pompe à vélo qui
m'faisait chier prenait d'la place dans mon armoire d'puis un moment trouvera là une fin honorable
- Fixer à la base du manche (...) la bague (...) avec la tige filetée préparée à l'avance.
- Bien enduire de
vaseline bonne graisse le
sextoy l'outil qui dilatra le
sphincter soufflet jusqu'a obtenir le diamètre adéquat
Bon, faut un peu de doigté quand même hein, n'bourriquez pô ça comme
des malades. Le but étant évidement de ne pas éclater la rondelle mais
de la distendre doucement en s'arrêtant AVANT le point de rupture.
J'attire d'ailleurs votre attention sur l'importance d'avoir un outil
bien lisse sans écharde ni aspérité
- Bon, le soufflet est en place dans sa gorge (pas très profonde au demeurant)
- Remonter immédiatement l'anneau
gastrique élastique d'origine pour garantir la tenue du soufflet sur la bague...
(il doit surement avoir envie de se détendre, mais nan c'est plus possible là) -
Pendant que vous avez les mains dans la graisse, profitez-en pour en
enduire généreusement la queue
(bin quoa..... ) de rotule et l'intérieur du soufflet qui apprécie cette tendre attention à sa juste valeur
Le plus dur est fait (...)
- Remonter le soufflet à sa place sur la rotule
-
Le comprimer doucement vers le bas (j'aime bien les bas moa) jusqu'a ce
que sa lèvre prenne place dans la gorge..... (
T'1 c'est chaud
là ) Vous aurez peut-être besoin d'un petit tournevis au bout pas trop agressif
pour bien positionner la lèvre inférieur du soufflet dans la gorge de la rotule... Du doigté quoa...
Je n'ai pas réussi à remettre le circlips métalique d'origine sur la partie basse du soufflet...
Mais je l'ai avantageusement remplacé par un joint
toride torique
Reste
à détendre doucement la sangle qui maintient l'amortiseur comprimé
(le soufflet n'aurait rien contre le fait de se détendre un peu
lui aussi) - Ce faisant, guider la queue de rotule jusqu'a ce qu'elle reprenne sa place.
Nettoyer la queue, oh oui le filetage avec du dégraissant faut que ça soit bien sec (...)
Une goutte de frein filet sur l'écrou
- Bloquer à 13 Kg
- Remettre la
capote le capuchon
- C'est fini, vous n'avez plus qu'a vous laver les mains et ranger vos outils
Reste
à savoir combien de temps ça tiendra, mais vu la bonne qualité du
latex caoutchouc je pense que ça devrait aller