Bonjour à tous!
Je me présente :Charles , du Pas de Calais ;j’affectionne particulièrement les randonnées ds ma région même si je suis conscient qu’il y manque cruellement de dénivelé ! Je fais de la moto depuis tjrs mais je n’ai pas une grosse expérience en TT ,c’est après avoir remonté un 650Dominator que j’y ai goûté, mais le Dom est assez lourd ds les bourbiers de chez nous!et ça me fendait le cœur qd je l’a mettais à terre ! Je me suis donc dit: qui peut le plus ,peut le moins !et l’erreur qd on vient de la route et que l’on roule en grosses cylindrées c’est de penser :je vais qd même pas prendre un 250 !!même si c’est une enduro ! Alors j’opte pour un 450 et allons y!
Ktm exc de 2007 très peu kilométrée parfait état ,entièrement d’origine: l’affaire! Oups! enfin pour moi! vu mon niveau , mon âge& ma forme physique ;l’apprentissage de la conduite off road (faut tout réapprendre !)même si le plaisir des glisses de la roue arrières a l’accélération est jouissif! J’ai vite compris que c’était « to much » par rapport à mon utilisation ! Un périple au Sénégal en 250 AJP m’a complètement convaincu qu’il me fallait une monture plus raisonnable , plus facile ; la lecture sur ce forum de vos nombreux témoignages ont fini par me convaincre ;mon choix c’est donc porté sur cette merveilleuse machine: la 250 CRF L !!
Bien sûr , certains ferons la remarque qu’elle manque de chevaux ! Mais pour mon utilisation elle me convient parfaitement ! J’en ferai jamais une machine pour « monter » aux arbres mais il y a moyen de la peaufiner ,elle est polyvalente ! c’est un TRAIL ! Je pense même pouvoir voyager avec en solo ...
Merci à vous tous et particulièrement à Pavillon noir & a MichelP
Bonne journée !