|
|
Auteur | Message |
---|
byby31 Membre Actif
MOTOS : KLE500 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 72 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 46 Ville ou région : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Sam 7 Sep 2019 - 17:39 | |
| Comme dis certain, suffit d'essayer pour se faire une idée.
donc, j'essaie une KLE et un DR et on verra. je lorgne aussi sur une GS plus petite, mais rien de sur ;) |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Dim 8 Sep 2019 - 23:30 | |
| Essaye également la Yam TTRE600, excellente moto fiable qui correspond à tes critères. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Lun 9 Sep 2019 - 17:36 | |
| pour avoir eu le 650 DR SP46a et avoir un 600 TTRE upgradé TTS depuis 4 ans le DR est à mon avis le meilleur compromis 50/50 sans aucune modifs, il est plus routier et plus trail que le TTRE, réservoir acier et bouchon qui ferme à clef par exemple, porte paquet/poignées de série il a juste un moteur pas vraiment expressif d'origine contrairement au yam plus "grosmono" une KLE ne vaut pas grand chose à mes yeux, désolé pour les amateurs , lourde et pleine de plastiques fragiles en plus d'être peu répandue et un poil usine à gaz du coté de la distribution, chez kawa la 500 kle est un meilleur choix à mon avis ;) pour en revenir au DR (le SP46 hein, plus rien à voir avec ses prédécesseurs), suspattes réglables (bon, pas autant que sur une moto d'enduro) mais le gain est notable ;)) la géométrie et l'ergonomie sont vraiment "enduro" en plus mou et pataud évidemment, mais c'est une moto super facile à rouler en chemin même assez "engagé" sur route c'est tranquile, ça vibre pas, tout est souple/confortable, tu passes une journée dans les petites routes sans problèmes là dessus ;) beaucoup ont été montées en supermotard, tu peux récupérer facilement les 2 montes ;) pour moi elle n'a pas d'équivalent, c'est la 350 DR upgradée en 650 ;) |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Lun 9 Sep 2019 - 19:14 | |
| Mais c'est du 500 KLE (phase 2, comme on dit dans l'automobile) dont on parle, Cricri! Ta phrase n'est pas claire, tu ne mélanges pas un peu KLR et KLE par hasard? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Mar 10 Sep 2019 - 19:06 | |
| si le KLR pas génial le KLE bien sympa mais plus routier qu'un 650 DR |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Mar 10 Sep 2019 - 19:18 | |
| On est d'accord! J'ai roulé au Lesotho et en Afrique du sud avec des KLR récentes et chargées, c'étaient des ânes morts et peu performantes; en revanche le bi du KLE est agréable et même si c'est un peu lourd en TT, c'est beaucoup plus polyvalent (cf KLE66) pour la pratique de notre ami! D'accord avec toi aussi sur la DR650, toujours très sympa en TT et plus si affinités routières... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
tlaloc Membre - Super Actif
MOTOS : 690 enduro Pneu AV/AR : sahara Messages : 338 Date d'inscription : 09/12/2015 Age : 34 Ville ou région : versailles
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Mar 10 Sep 2019 - 19:40 | |
| Et le KLE est super simple d'entretien!!! _________________ suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
|
|
| |
byby31 Membre Actif
MOTOS : KLE500 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 72 Date d'inscription : 23/05/2012 Age : 46 Ville ou région : l'Isle Jourdain
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Jeu 12 Sep 2019 - 13:55 | |
| Merci pour vos nombreux retours sur ces 2 bécanes. ;) Comme m'a dit un jour un "crotteux" (ndlr cricri ), faut essayer avant tout pour se faire son idée. Reste a trouver un vendeur d'un des deux modèlez non loin de chez moi. |
|
| |
byby31 Membre Actif
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Mar 15 Oct 2019 - 16:00 | |
| La GSA doit partir vendredi rien ne presse pour la prochaine (vu qu'en plus, y a pas une seule KLE de +1996 ou DR650se dans les environs à vendre à un prix raisonnable) Par contre, il y a qq Dominator 650 sur lbc, aussi légère que la DR650 avec presque autant de couple. (plus attiré par le couple). kiki peu me donner un retour d'xp sur cette moto ? (fiabilité, entretien, etc..) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Mar 15 Oct 2019 - 17:41 | |
| le dominator ne vaut pas grand chose en chemins, 15 ans plus vieux de conception que le 650 DR et orienté trail "routier" (de l'époque ) sinon c'est sympa quand c'est pas trop rincé sur petites routes ;) |
|
| |
byby31 Membre Actif
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Jeu 14 Nov 2019 - 12:58 | |
| Le Panzer est parti vers de nouvelle aventure, et j'ai réceptionné une KLE. pour faire court, tout est divisé par deux par rapport a la BM sauf le prix. De retour au source avec un bi léger (et des freins qui manquent de mordant), dont je vais pouvoir sillonner les routes (pourries) du Gers et ces nombreux chemin.;) |
|
| |
Newbie_free MEMBRE Très actif
MOTOS : DR 650 RSE (SP43) Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09 Messages : 127 Date d'inscription : 03/02/2019 Age : 31 Ville ou région : Aubenas 07
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Jeu 14 Nov 2019 - 16:29 | |
| Aah j'arrive après la bataille ! Mais tu as fais un bon choix ! Elle est belle comment ta KLE ?
(J'allais plaider pour la Freewind ahah) !
Belles ballades dans le Gers que j'aime particulièrement comme département ! |
|
| |
Yioryos Membre Actif
MOTOS : 300KLX / 500XT / LE Mostro / 500KLE Messages : 24 Date d'inscription : 06/11/2018 Age : 67 Ville ou région : Villecroze/Chios
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE Jeu 14 Nov 2019 - 16:38 | |
| yoo! bon amusement avec la KLE _________________ [size=39]σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.[/size]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'une GSA à ... une KLE | |
| |
|
| |
|