Salut tout le monde,
J'ai 54 ans, un an de permis équivalence 125/voiture, une Duke et le rousseau code 2019 chaque soir dans les pognes avant de faire dodo.
Objectif : l'A2 aussi vite que possible.
Si j'ai titré cheval, c'est parce que je suis photographe, plutôt de campagne et de paysage. Comme je suis attiré par les trucs bizarres, j'ai souvent besoin de m'arrêter au débotté quand je roule nez au vent. Ou bien de pouvoir faire demi-tour fissa.
D'où l'achat de la Duke en août dernier. Très utile, très agréable de pilotage. Trop ! De la photo facilitées par la moto, j'ai sauté à pied joint à la moto pour la moto, pour le plaisir en oubliant les boitiers et les objos sans trop me forcer.
Et me voici ici, à vous raconter brièvement 11 mois de vie, et aujourd'hui résonne la sentence prémonitoire du moniteur d'auto-école : toi, je te revois dans un an ! Yep, Yep...
Limite de la Duke : c'est une routière que j'ai balancée dans quelques trucs pas faits pour elle pour aller choper un sujet. Elle a fait la tronche. Et moi aussi, pas rassuré. Avantage, elle m'a appris à me familiariser de nouveau avec une bécane. 35 ans d'abstinence, ça vous pose son pilote accompli !
Depuis que j'ai décidé d'acheter une moto, je souhaitais un trail avec de la bagagerie. Je pars en campagne avec deux boitiers montés plus une série d'objos, car j'appartiens à cette race de fondus qui bosse avec focale fixe argentique : lourd, encombrant, mais géant en personnalité. La duke équipée d'une sacoche de réservoir (16 litres extensibles) et d'un top case pour deux casques (mais le plus souvent pour le matos).
Donc la KTM arrive hors course, et la femme du guerrier qui a tâté du duo se sent aussi pousser des ailes : si on allait faire la tournée des lacs italiens ? Yep, yep, yeppie, yep. En 125, je vais transpirer le volume du lac de Côme pour nous driver jusqu'à ses rêves romantiques.
D'où le Rousseau entre les pognes, mon inscription sur Terre et bitume dont j'ai trouvé le nom parlant, poétique, doux et dur, matière couleur, sans détours, évident pour la thématique de ce forum. Et ma présentation longuette pour ceux et celles qui aiment que ça dépote. C'est mon défaut : je ne sais pas faire court. Et comme j'écris aussi beaucoup, ben, l'habitude se prend vite.
J'ai presque tout dit, sauf ce que je fais sur le fofo. Je viens pour l'instant vous sucer la moelle : collecter un max de renseignements pour cibler la ou le podium d'élues chères à mon poignet droit et au séant de ma douce. Et, bien sûr, à mes boitiers et ma collection d'optiques.
Un dernier truc : je suis plus à l'aise avec les mots qu'avec les emoticones. Alors je me force parfois à en coller un, mais s'il n'y en a pas dans mes messages, n'allez pas conclure que je ne vous aime pas et que je suis un pisse-froid ;)
Ah si un truc : je suis un faible mais honnête. Comme disent tous les pères : la poésie ça nourrit pas son homme ! Terre et bitume c'est bien joli, mais comme on dit "changer d'herbage réjouit les veaux" une manière de vous avouer que je vais sauter la clôture et aller faire de l'espionnage industriel chez le tête de liste de google traillebonsite.com, je crois, plus brut de décoffrage comme nom de domaine, mais ça fait pas de mal de dépoter un peu !