Après de longues soirées à parcourir ce forum, à regarder vos vidéos et lire les CR de sorties, je m'inscris. Mon but cette année est de commencer à faire de vraies randos !
Je suis basé au bout de l'Ain, dans le Pays de Gex. Je tourne dans le coin avec un 400DRZ-S depuis un peu plus d'un an, mais j'ai un peu fait le tour des raides pentes du Jura ainsi que des chemins entre les champs qui séparent ce vénérable massif de la frontière. J'ai fait une paire de stages trial à Rochepaule, un stage enduro en Ardèche, je me ballade de temps en temps vers Avignon en 125 Husky, mais j'ignore comment j'encaisserai une "vraie" rando trail, notamment en terme d'endurance physique.
J'aime les chemins, la faune et la flore qui les entourent, les balades sans prise de tête.
Mon DRZ date de 2007. Je dois l'emmener faire faire une réfection électrique (les batteries -deux testées- se déchargent toute seules en une semaine et le feu arrière n'arrête pas de claquer
), mais sinon c'est une bonne machine ! Je l'utilise de temps en temps pour aller au boulot en passant par les chemins champêtres
Je me suis tâté à la revendre pour prendre un 250 Freeride (ma copine a le R, un VTT avec un moteur, c'est jouissif), mais si j'aurais été effectivement plus à l'aise dans les pentes d'ici, pour la rando ça devient trop limitant.
Enfin, séduit par les essais offroad présentés par divers journalistes le mois dernier, je compte essayer le 1200 Scrambler XE dans un éventuel optique de remplacement de ma routière, afin d'ajouter l'option "sorties de route" lors de mes virées bitume, mais quitter un vieux carbu avec poignée à câble pour de la grosse électronique à potentiomètre (même au design extrêmement séduisant) me chafouine un peu. Je vous tiens au jus ?
Au plaisir de vous croiser dans les chemins !