Un déplacement banal pour régler des problèmes de tout les jours. Je décide de prendre la moto parce que je n'ai pas assez roulé ces derniers temps et nous sommes au début de l'hiver, ce qui signifie pour moi des sorties par temps difficiles, sorties que j'adore.
Mais cette fois ci, peut être que ce n'était pas assez difficile. Je n'avais certainement pas ma concentration habituelle comme lors de mes virées sur route neigeuse.
JE me suis fait piéger par ce goudron lisse et détrempé. Cette route est en légère montée, donc je suis en légère accélération pour maintenir une vitesse de croisière. La roue AR qui commence à zigzaguer doucement et de plus en plus fort. Deux travers à plus de 45° et le troisième je suis au sol. Je n'étais pas en vitesse excessive mais je n'étais pas à 50 à l'heure non plus.
Le piège résidait dans le fait que ce goudron est lisse sur plusieurs dizaines de mètres sans interruption. Sachez que l’antipatinage n'a pas suffit.
Personne devant ni derrière moi, Une belle glissade à la manière des pilotes de grand prix, je n'ai rien, si ce n'est une légère douleur à la cheville gauche. Mes vêtements sont intacts à part ma veste de pluie et mon casque qui est rayé, mais n'a pas tapé (ça tombe bien sans jeu de mot il fallait que je change la visière à 100€). la moto est bien amochée mais ce n'est pas le plus important et de loin, c'est de la ferraille et du plastique, ça se change ou se répare contrairement à nous. Je ne vous en dirais pas plus concernant la moto car ça n'est pas important.
Si je vous raconte ça, c'est juste pour rappeler que ça peut arriver à tout le monde, même au plus expérimenté, au moment où on ne s'y attends pas.
Certains amis proches m'ont fait la réflexion: mais pas toi qui roule dans la neige !!! eh bien si.
La voici cette route, j'ai fini dans le fossé à gauche, une petite centaine de mètres après le panneau de signalisation sur la gauche.
Ce n'est pas la peine d'y aller de vos "si" machin truc bidule, c'était comme ça, je n'ai rien et c'est l'essentiel.
Donc observez bien la route et ces plaques noires, brillantes et lisses et le reste bien sûr, les plaques en ferrailles, les lignes blanches et .........Si je vous en parle c'est uniquement pour vous faire partager cette mauvaise expérience si elle peut vous aider à ne pas en faire autant.
Les forums, c'est aussi fait pour ça.
Au moins sur la neige,je le sais que c'est casse gueule !!
PS: Oui ,c'est un bouquet de fleurs à coté du panneau, il y a même le casque (il y a un an, 43 ans marié). Apparemment les motos tombent souvent ici et même des voitures.