Salut à tous,
Je me permets de vous rejoindre en tant que béotien du monde du trail. Motard de petit niveau il y a 20 ans sur cross, enduro, puis route (tdm, cbr...) j'ai abandonné comme beaucoup à un tournant de notre vie pour acheter une machine à laver, un frigo, un baby-cook ou que sais-je !
Passé la quarantaine, ça fait un moment que je lorgne sur les drz (démarreur, poids raisonnable, 2 places pour les mioches, puissance honorable). J'ai enfin trouvé mon bonheur après avoir découvert des rougnes vendues à prix d'or, des brêles belles de loin mais loin d'être belles, des beaux parleurs sans vergogne... Là c'est fait, un peu kilométrée, un peu chère pour une bécane de plus de 12 ans mais propre, pas vu un bourbier ou un rocher, toute d'origine. Utilisation trail routier quoi !
Je vais lui faire quelques modifs pour l'enduriser très légèrement de façon à ce qu'elle corresponde à l'usage que je vais en faire : nettoyer les chemins de la région pour les sorties vtt, aller au taf pas plus de 10 fois par an, randonner (peu de franchissement, j'ai des sentiers magiques et exigeants dans mon coin mais tout est interdit, donc le technique, miam !, ça restera en vtt), aller au bois l'hiver... Bref, agricole en quelque sorte. Je vais avoir besoin de vos lumières et idées transport sur bécane !
Plutôt bricolin sur 4 roues (changements moteurs, joints de culasses, distribs, etc...) j'ai rarement vu un garagiste. Par contre le monde de la moto m'est pratiquement inconnu depuis le temps, donc je vais glaner des infos ici, notamment sur le choix d'accessoires (désolé !), en espérant pouvoir également vous apporter quelques infos parfois si je peux.
Bon, allez, maintenant que j'ai la bécane faut que je trouve tout l'équipement que j'avais revendu aussi (lève moto, bottes, casque adapté à la pratique, pantalon, veste, tout, pffff....)
A bientôt, sur les chemins ou dans le monde virtuel
Manu.