Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PB MONTANA 610
Emil and Liliana Schmid Emptypar EDN Aujourd'hui à 21:26

» Mes trails du moment , multi horizons
Emil and Liliana Schmid Emptypar fredfoes Aujourd'hui à 21:02

» MITAS E07 ou E07+ (enduro trail ou enduro trail+)
Emil and Liliana Schmid Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 18:59

» Voge 300 Rally
Emil and Liliana Schmid Emptypar raf67 Aujourd'hui à 18:43

» sortie trail samedi 11/05//2024
Emil and Liliana Schmid Emptypar Pierre2 Aujourd'hui à 18:19

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Emil and Liliana Schmid Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 16:01

» Ma première fois avec une chinoise
Emil and Liliana Schmid Emptypar Tybian Aujourd'hui à 14:43

» Brouter (le routeur hein )
Emil and Liliana Schmid Emptypar manuz Aujourd'hui à 9:41

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Emil and Liliana Schmid Emptypar TiTi Aujourd'hui à 7:55

» SWM 500 R 2024
Emil and Liliana Schmid Emptypar GAULOISCATHARE Aujourd'hui à 6:53

» Présentation Jean Luc en Provence
Emil and Liliana Schmid Emptypar Renaud69 Aujourd'hui à 1:12

» La 300 après la T7 de setori
Emil and Liliana Schmid Emptypar cetori Hier à 22:59

» OSMAND / DMD2
Emil and Liliana Schmid Emptypar Romurider31 Hier à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Emil and Liliana Schmid Emptypar speedy31470 Hier à 11:28

» Co-voiturage moto fin octobre
Emil and Liliana Schmid Emptypar VinceLS Ven 10 Mai 2024 - 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Emil and Liliana Schmid Emptypar jeanpeplu Ven 10 Mai 2024 - 14:52

» Voge 300 Rally
Emil and Liliana Schmid Emptypar Hugo_CRX Ven 10 Mai 2024 - 11:30

» Voyage au Maroc
Emil and Liliana Schmid Emptypar Christian34 Ven 10 Mai 2024 - 10:59

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Emil and Liliana Schmid Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» La Beta 200 Alp
Emil and Liliana Schmid Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally tuareg honda 13 osmand 2 dominator Tablette tracé tour 3 4 réservoir maroc vstrom C YAMAHA ttre karellis beta 1200 crf300l Himalayan bottes suzuki 8
Contact Admin
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Emil and Liliana Schmid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 0:49

Vous les connaissez?
J'avoue qu'ils me font rêver...
Ils ont pris une année sabbatique pour sortir de la Suisse et voir du pays...
Ca fait 33 ans que ca dure, depart en 1984!
Je les suis depuis une bonne dizaine d'année, hallucinant de voir a chaque visite qu'ils sont encore sur la route

Emil and Liliana Schmid Schmidauto

http://www.weltrekordreise.ch/a_starte.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:43

-chéri je vais à gauche ou à droite?
- les deux
mr green

Emil and Liliana Schmid Routemap

Chaque fois que je vois une épopée de ce genre, je me demande d'où les gens peuvent tirer la ressource financière nécessaire pour nourrir le véhicule et les occupants pendant des années... Je dois être trop formaté par la société de consommation classique, mais franchement, je capte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:49

LilYoda a écrit:
-chéri je vais à gauche ou à droite?
- les deux
mr green

Emil and Liliana Schmid Routemap

Chaque fois que je vois une épopée de ce genre, je me demande d'où les gens peuvent tirer la ressource financière nécessaire pour nourrir le véhicule et les occupants pendant des années...  Je dois être trop formaté par la société de consommation classique, mais franchement, je capte pas.
Si tu as revendu ton habitation, tu as largement de quoi voir venir pour une vie en vadrouille!
Tu ne paies plus de loyer, tu vis avec le minimum.

Etre en voyage ne coûte pas forcément cher, c'est de conserver tout ce que tu as à côté qui coûte cher!
On avait fait un an en NZ avec un véhicule acheté sur place, on dormait dedans et en temps normal, tu paies essence et bouffe, et rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 10:53

Passionnant par contre le site internet est resté bloqué en 1984 lui aussi  Emil and Liliana Schmid 5581

Ils sont vraiment allé partout !
Le plus fou je crois bien que c'est cette page : http://www.weltrekordreise.ch/a_state.html
Et le même véhicule durant toutes ces années ... 

Même remarque que toi LilYoda, on se demande comment ils arrivent à vivre financièrement. Surtout que je ne pense pas que les revenus Youtube ou les divers sponsors ne soient trop leur tasse de thé !


Merci pour la découverte

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:00

ENORME 
j'avais entendu causer sur le fofo HUBB mais pas trop regardé je dois 
. M'étais arrété a ceux qui avaient la BAM et deux RTW . Emil and Liliana Schmid 854955.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:06

Bro7 a écrit:
Si tu as revendu ton habitation, tu as largement de quoi voir venir pour une vie en vadrouille!
Donc il faut bien un capital de départ assez élevé. Personnellement, si je revend ma maison, il me faudra prendre un autre crédit pour solder le crédit immo (valeur à la vente plus faible que ce qu'il me reste à rembourser mr green)

Bro7 a écrit:
Tu ne paies plus de loyer, tu vis avec le minimum.
Même. A deux, faut quand même compter 50€ par jour. Ca fait 1500€ par mois de budget. Tu ne peux pas compter seulement sur un gros capital de départ, il te faut un revenu fixe pour financer ça (30 ans à 50€/jour, ça fait quand même 550k€)

Les jeunes se font en effet sponsoriser par Youtube & autres (voir Kombi Life sur youtube par exemple). Mais eux??? Ils disent eux même sur leur page de garde qu'ils ne sont pas sur les réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:24

LilYoda a écrit:
Bro7 a écrit:
Si tu as revendu ton habitation, tu as largement de quoi voir venir pour une vie en vadrouille!
Donc il faut bien un capital de départ assez élevé.  Personnellement, si je revend ma maison, il me faudra prendre un autre crédit pour solder le crédit immo (valeur à la vente plus faible que ce qu'il me reste à rembourser mr green)

Bro7 a écrit:
Tu ne paies plus de loyer, tu vis avec le minimum.
Même.  A deux, faut quand même compter 50€ par jour.  Ca fait 1500€ par mois de budget.  Tu ne peux pas compter seulement sur un gros capital de départ, il te faut un revenu fixe pour financer ça (30 ans à 50€/jour, ça fait quand même 550k€)

Les jeunes se font en effet sponsoriser par Youtube & autres (voir Kombi Life sur youtube par exemple).  Mais eux???  Ils disent eux même sur leur page de garde qu'ils ne sont pas sur les réseaux 

Là, c'est pas de bol pour ta maison! pfff..

Par contre, tu es large quand tu parles de 50€ par jour!! peur
Même pour 2!

Je ne vois pas ce qui te fais dépenser tant!
Tu ne paies pas le couchage, pas d'électricité, .....
A part l'essence (encore faut il rouler) et la bouffe, je ne vois pas ce que tu englobes dans les 50€.

Un an en NZ (qui n'est pas le pays meilleur marché) avec l'achat du véhicule (bon, c'était un vieux HiAce à 2500€) nous est revenu à moins de 10 000€.
Et je peux te dire que l'on profitait de tout! Restos assez souvent, 40 000km dans l'année, une location pendant 1 mois, et les extras (comme le Shotover Jet ou un tour d'avion dans les Milford Sounds). On n'était donc pas très économe.

Attention, je ne dis pas que ça ne coûte rien de partir en voyage mais ce n'est vraiment pas aussi cher que ça.
Et que dire si tu vas dans des pays où le coût de la vie est 10 ou 20 fois moins élevée que la France ou la NZ.
C'est sur qu'ils ont dû avoir quelques revenus par moment mais c'est ce qui fait rencontrer le mieux les gens du pays visités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:35

Je me base sur un budget d'aujourd'hui
5€/repas et par tête = 20€
On ajoute 4€ de ptit dej et autres, on est environ à 25€ de bouffe/jour

Pour le dortoir, si tu dors dans la caisse la plupart du temps, a mon avis, tu dois bien cramer 50€ une fois par semaine? Donc 7€/jour de plus = 32€

Si tu fais 100 bornes/jour, ça fait 10l de gasoil + consommables (pneus et autres) = 10€ de plus (moyenne à 1€ le litre)

On est déjà à 42€/jour

Les 8€ de plus, c'est le budget à partager entre "plaisir" (Restau de temps en temps, visite d'un truc payant, ce genre de chose), "voyage" (les traversées, les parkings ou autres) et "imprévus"

Ca ne me paraît pas être exagéré, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:49

LilYoda a écrit:
Je me base sur un budget d'aujourd'hui
5€/repas et par tête = 20€
On ajoute 4€ de ptit dej et autres, on est environ à 25€ de bouffe/jour

Pour le dortoir, si tu dors dans la caisse la plupart du temps, a mon avis, tu dois bien cramer 50€ une fois par semaine? Donc 7€/jour de plus = 32€

Si tu fais 100 bornes/jour, ça fait 10l de gasoil + consommables (pneus et autres) = 10€ de plus (moyenne à 1€ le litre)

On est déjà à 42€/jour

Les 8€ de plus, c'est le budget à partager entre "plaisir" (Restau de temps en temps, visite d'un truc payant, ce genre de chose), "voyage" (les traversées, les parkings ou autres) et "imprévus"

Ca ne me paraît pas être exagéré, non?
Je pense que tu es un peu "pessimiste".
Mais ce n'est pas plus mal, tu n'auras pas de surprises! mr green

Je ne vais pas faire une bataille de chiffres car je ne suis pas expert non plus.
Mais:
- tu pars sur une base très élevée pour les repas je trouve. En voyage, tu paies souvent peu cher les produits (suivant les pays hein) et tu cuisines plus donc je diviserais par 2 tes coûts de repas. clin d\'oeil
- Pourquoi cramer 50€ par semaine pour le couchage?? La seule chose qui nous a manqué, c'est une douche et on s'en est bien passé donc je ne vois pas pourquoi 50€ par semaine pour le couchage.
- je suis d'accord que les bornes, ça coûte assez cher avec les prix des carburants qui sont de plus en plus élevés. Par contre, il faut voir que sur des voyages aussi longs, on reste longtemps posé au même endroit donc... A 100km par jour, ton exemple parcourt 36500km dans l'année. C'est ce que l'on a fait car on avait qu'un an, mais je ne pense pas que tout le monde aime faire ça, ça fait beaucoup, surtout avec un véhicule lent... Il faudrait voir combien ils ont faits de kilomètres en 30 ans pour faire un rapport. Je pense que c'est plus de l'ordre de 20 000km/an.
- Et pour les plaisirs, ce sera suivant les possibilités de chacun arf

Si je prends mon exemple, on était à 27€/jour pour 2 avec achat du véhicule, beaucoup de routes et d'extras et même 2 semaines aux Fijis avant de rentrer...
A mon avis, à 25€ par jour quand tu as déjà un véhicule, t'es plutôt pas mal. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:01

Pour le pétrole, ils le liste sur leur site: ils ont consommé 185000 litres de carburant, et une moyenne de 103 km/jour: http://www.weltrekordreise.ch/a_state.html

Le reste des stats est sympa aussi (ils ont changé 35 fois la batterie, et utilisé 165 bougies d'allumage!)
http://www.weltrekordreise.ch/a_stat1e.html

Les 50 euros/semaine de couchage, pour moi c'est dormir au sec quand tu t'es pris une grosse saucée, prendre une vraie douche chaude, faire ta lessive pour pas sentir plus fort que les animaux sauvages que tu croise sur la route mr green

Il est vrai que j'ai peu d'expérience de voyage dans les pays low-costs.  Le plus low-cost que j'ai fait c'est le Maroc, pour l'instant...  Effectivement, je suis peut être plus élevé par rapport à ces pays là.  Mais a 5€/repas je suis aussi très bas par rapport aux pays Européens, le Japon, l'Islande, les US et le Canada, etc...  Je me disais que ça faisait une moyenne raisonnable.

C'est vrai que j'ai pas pensé que tu cuisine.  Il est vrai aussi que j'aime bouffer bien.  Donc faire de la bouffe tous les jours en itinérant, j'envisage pas ça sur un brûleur à gaz de camping.  Peut être avec un vrai coin cuisine?

Mais ces put$$$ de VW T3 4x4 sont trop chers pour que j'essaie mr green
https://www.leboncoin.fr/voitures/1331468680.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:43

Ils avaient un appartement qu'ils ont du mettre en location depuis... ?
Ils avaient aussi de bon boulot (informatique à l'epoque c'etait ultra top), probablement quelques placements qui aident
Le toyota en est a sa 3eme restauration, en Malaysie a chaque fois (moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 12:52

En 2016 j'ai rencontré Iris et Niels (https://irisandniels.wordpress.com/), un couple de néerlandais qui revenait d'Australie sur des Honda 110cm3... Il me semble qu'ils ont mis trois ans pour faire ce voyage et ils étaient très loin des 50€/jour.
Sans dire de bétises il me semble que leur budget à ne pas dépasser était de 15€/jour et par personne. Ca parait extrêmement faible mais pas délirant, quand tu sais qu'en Géorgie (par exemple) tu mange au resto pour 3€ et que l'essence est à 0.70€/l.
En sachant que, quand tu entreprends ce genre de voyage/mode de vie, tu prends le temps et tu fais des étapes très courtes (tu ne roules pas tous les jours en faite) donc tu n'as pas à payer un plein par jour.
Après cela t'impose de beaucoup bivouaquer, et les jours de mauvais temps tu ne roules pas donc tu prends sur le budget essence pour payer l’hôtel (environ 20€ pour deux dans le Caucase par exemple).
Il n'était pas en mode "galérien" non plus, notamment parce que tu ne peux pas te satisfaire de sandwich et de restos quand tu aimes manger... Iris avait tout ses ustensiles de cuisine avec elle, poêle, casserole, huile d'olive, épices,... Il avait tout pour cuisiner et vivre normalement.
Lors de notre rencontre nous avons bivouaqué ensemble et elle nous a concocté un vrai pot-au-feu à même le feu de camp !
Je raconte notre rencontre sur mon blog:
http://anto-labaroude.fr/michelin-anakee-wild-test-longue-distance-wild-balkans-tour-4
http://anto-labaroude.fr/michelin-anakee-wild-test-longue-distance-wild-balkans-tour-5

_________________
Emil and Liliana Schmid Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:13

Sympa les stats! 
J'avoue, je n'ai pas suivi leur blog.
Une moyenne de 100km par jour, ça fait vraiment pas mal! Ils ont du faire de sacrée étape par moment!!

Il s'entend que si tu pars sur un projet aussi long, tu t'aménages un coin cuisine pour te faire la popotte de façon assez "confortable". Pas avec le petit camping gaz en plein vent quoi!  mr green
Ton budget repas correspondrait à quelqu'un qui mange tous les jours dans un resto.
Ce qui n'est pas le cas quand tu voyages.

Anto, Yoda parlait de 50€ par jour à 2, ce qui nous ramène à 25€ par jour et par tête, ce qui est encore élevé mais j'ai l'impression que tu étais resté sur 50€/personne.
Mais d'accord avec toi dans l'esprit.

Tout ceux que nous avons rencontré pendant nos voyages (jeunes ou vieux) n'étaient pas des milliardaires et ils ne vivaient pas leur voyage comme des mendiants. Il faisait en fonction de leurs moyens mais pour rester sur le sujet:
il est moins cher de voyager au long cours que de rester sédentaire.
Revenir en haut Aller en bas
anto34

Membre MR84
Membre MR84
anto34

MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré
Messages : 1292
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 36
Ville ou région : Le Vigan - Cévennes

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:21

Au temps pour moi, je suis complétement hors sujet avec mes voyageurs en mobylette... J'avais pas vu que vous parliez de roadtrip en 4x4 Emil and Liliana Schmid 5581

_________________
Emil and Liliana Schmid Mr84-110

Le Blog de la Baroude
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:30

anto34 a écrit:
Au temps pour moi, je suis complétement hors sujet avec mes voyageurs en mobylette... J'avais pas vu que vous parliez de roadtrip en 4x4 Emil and Liliana Schmid 5581
Oh bein tu sais, je les pensais en camion à la première lecture de ce post!! mr green Donc t'es pas trop hors sujet!

Comme je disais au dessus, une fois le moyen de locomotion acheté, je ne pense pas la différence énorme entre les différents voyageurs.
Plus de carburants pour le camion mais surement plus d’hôtels pour les motos... Ça s'équilibre. Emil and Liliana Schmid 33667
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 13:50

Oui, je parlais de 50€/jour pour 2 personnes, et comme une moyenne entre pays low-cost et pays chers.  Si tu traverse depuis l'australie vers l'europe, c'est en effet des pays low cost dès que tu as passé la nouvelle zélande (à part Singapour).  15€/jour et par tête, oui, ça me semble jouable.

Par contre, ceux dans le post original qui voyagent depuis 30 ans, ils voyagent dans les deux types de pays (ils ont passé plus de 1000 jours au total rien qu'au US).  Ca plus l'entretien du véhicule (et des pilotes qui ont maintenant 75 ans) pendant 30 ans m'ont fait estimer leur moyenne quotidienne à 50€/jour pour eux deux (soit 25€/jour/personne).

Bro7 a écrit:
il est moins cher de voyager au long cours que de rester sédentaire.
J'en suis persuadé.  25€/personne/jour, c'est 750€/mois.  Vivre en sédentaire dans nos pays high-cost avec 750€/mois, c'est pas toujours évident.  Et ça laisse peu de place au fun et à l'imprévu.

Mais le corollaire est qu'il est plus simple d'avoir une rentrée d'argent régulière en étant sédentaire qu'en étant nomade.

C'est l'association revenu suffisant, régulier et prédictible + vie nomade que j'ai du mal à trouver.

Mais peut être que je prends le problème du mauvais côté en effet, et qu'il faut juste partir et improviser ensuite en fonction des revenus glanés pendant le voyage.


Dernière édition par LilYoda le Mer 3 Jan 2018 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:08

LilYoda a écrit:
Oui, je parlais de 50€/jour par personne, et comme une moyenne entre pays low-cost et pays chers.  Si tu traverse depuis l'australie vers l'europe, c'est en effet des pays low cost dès que tu as passé la nouvelle zélande (à part Singapour).  15€/jour et par tête, oui, ça me semble jouable.

Par contre, ceux dans le post original qui voyagent depuis 30 ans, ils voyagent dans les deux types de pays (ils ont passé plus de 1000 jours au total rien qu'au US).  Ca plus l'entretien du véhicule (et des pilotes qui ont maintenant 75 ans) pendant 30 ans m'ont fait estimer leur moyenne quotidienne à 50€/jour pour eux deux (soit 25€/jour/personne).

Bro7 a écrit:
il est moins cher de voyager au long cours que de rester sédentaire.
J'en suis persuadé.  25€/personne/jour, c'est 750€/mois.  Vivre en sédentaire dans nos pays high-cost avec 750€/mois, c'est pas toujours évident.  Et ça laisse peu de place au fun et à l'imprévu.

Mais le corollaire est qu'il est plus simple d'avoir une rentrée d'argent régulière en étant sédentaire qu'en étant nomade.

C'est l'association revenu suffisant, régulier et prédictible + vie nomade que j'ai du mal à trouver.

Mais peut être que je prends le problème du mauvais côté en effet, et qu'il faut juste partir et improviser ensuite en fonction des revenus glanés
pendant le voyage.
Du coup je ne comprends plus, tu parlais de 50€/jour/2 personnes au dessus... sherlock
Mais bon, ce n'est pas ultra important...



Ça, c'est sur que c'est plus simple. Mais il y a bien pleins de jeunes qui se font les saisons d'hiver en montagne et l'été à la mer. Et ils s'en sortent.
Pour l'association, il n'y a pas à chercher! Tu gagnes au loto, et devient rentier tout en voyageant! Vous vous compliquez la vie des fois!! la bonne blague la bonne blague


Partir et improviser, c'est un peu léger du coup mais c'est un peu l'idée quand même.
Si on ne veut pas séparer de tout et tester le voyage:
- On met sa maison / appartement en location
- On achète un billet aller et on garde une somme de côté pour se payer un billet Retour
- Tout ce qui reste comme argent est donc du bonus. Il faut de quoi acheter un véhicule et après, roule ma poule!
Quand il n'y a plus trop d'argent, bein petit boulot!


Et si jamais ce voyage ne plait pas, achat du billet retour et récupération de la maison / appartement. papyconseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:28

Quel con, a force de taper le même texte, j'ai foiré un copier/coller.  Corrigé, 50/jour pour 2 donc 25/jour/personne

Pour le reste, en fait tu as sans doute raison.  Il faut accepter un certain niveau d'incertitude sur le voyage.
Bizarrement, autant ça ne me gène pas de savoir où je vais, quand je rentre chez moi ou même si je rentrerai un jour, autant j'ai du mal à l'idée que je puisse ne pas avoir de quoi me payer à bouffer quelque part un jour

En gros, je voudrais être un explorateur/aventurier, mais je ne suis qu'un touriste cry baby

Bon de toutes façons, pour l'instant, je peux pas me lancer dans ce genre de trucs, car j'ai deux mômes.  Et là je sens pas du tout le tour du monde en rando (moto/vélo/4x4 ou autre) avec des gamins.  Même si certains le font (et ils me rendent encore plus admiratifs)

Déjà 8000 km en 5 semaines en itinérant avec eux cet été, ça a été rock'n roll mr green
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3952
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:59

LilYoda a écrit:

En gros, je voudrais être un explorateur/aventurier, mais je ne suis qu'un touriste   cry baby
On est tous le touriste de quelqu'un (ou l'aventurier de quelqu'un d'autre)  
Et puis la vie en soi c'est déjà une belle aventure.  clin d\'oeil

Bon: il est ou ce foutu sac à dos ...  cool
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 767
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:10

LilYoda a écrit:
....

Bon de toutes façons, pour l'instant, je peux pas me lancer dans ce genre de trucs, car j'ai deux mômes.  Et là je sens pas du tout le tour du monde en rando (moto/vélo/4x4 ou autre) avec des gamins.  Même si certains le font (et ils me rendent encore plus admiratifs)

Déjà 8000 km en 5 semaines en itinérant avec eux cet été, ça a été rock'n roll mr green
Je suis bien d'accord!
Respect à eux!! clapping 
Tes 8000km avec tes gosses, c'est une énorme aventure vu de mon côté!! bien

etinag a écrit:
LilYoda a écrit:

En gros, je voudrais être un explorateur/aventurier, mais je ne suis qu'un touriste   cry baby
On est tous le touriste de quelqu'un (ou l'aventurier de quelqu'un d'autre)  
Et puis la vie en soi c'est déjà une belle aventure.  clin d\'oeil

Bon: il est ou ce foutu sac à dos ...  cool

J'aimais bien la définition de l'aventure d'Eric Masset du Biest: c'est sortir de sa zone de confort!

Un mariage, un bivouac pour quelqu'un qui ne dort qu'à l'hotel, ..., les aventures seront différentes suivant les personnes! Emil and Liliana Schmid 33667
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyJeu 4 Jan 2018 - 0:37

J'etais encore en Amérique que nous avons failli tout vendre pour s'acheter un camping car genre autobus (occasion) et continuer notre vie en étant nomade, 6 mois au Canada, 6 mois dans le sud des US...il y a plein de gens la bas qui vivent ainsi et j'ai d'ailleurs dévoré le livre d'une etudiante francaise qui avait ecrit son memoire sur le sujet, en passant une année avec eux.
Mais j'ai eu peur du jour ou je n'aurais plus été capable de faire les petits boulots qui nous feraient vivre et là, autant je l'aurais fait seul mais imaginer voir ma femme littéralement crever de faim dans un camping car devenu immobile par faute de carburant ou de pièces, je ne pouvais pas.
Un grand bravo a Emil et Liliana
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid EmptyJeu 4 Jan 2018 - 18:22

Je ne connais qu'Hubert comme aventurier, je n'ai donc pas le recul nécessaire de certains ici mais il a passé des mois (voir des années au cumul des ces + de 10 ans sur la route) en ne dépensant quasiment rien....
Ensuite son budget c'est bien amélioré avec sa pension qu'il ne pensait pas pouvoir toucher une fois atteint l'âge de la retraite...

L'immobilier en Suisse vaut une fortune, s'ils ont revendu une maison avec une propriété et placé tout ça "intelligemment"  ce qui ne fait aucun doute vu leur nationalité ça doit l'faire, la preuve s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emil and Liliana Schmid Empty
MessageSujet: Re: Emil and Liliana Schmid   Emil and Liliana Schmid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emil and Liliana Schmid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS :: 4X4 et Camping Car-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit