Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
salut, j'avais testé les pneus d'origine aucune traction dans la difficulté, je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est pas très malin sans crash bar plus les Pirelli ? !!! au moins elle est baptisée
dxavier71
Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
Salut, pas de bobos pour le pilote j'espere surtout . Apres chacun fait ce qu'il veut pour les CB atprod et les pneus ou avec ses moyens ou tout autre raison ...je trouve ta remarque du pas malin deplace ... je pense que ca l'a assez fait chi-- comme ca ! (desole pour les accents j'ai un clavier british)
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sebti , effectivement, les valises Batanga ont l'air trés solides ,les seules à être de 2mn d'épaisseur plus soudure. Si on exclu l'aspect rustique c'est nickel. Reste le support et les points d'attaches.
Pavillon Noir
Membre - Super Actif
MOTOS : CRF 250 L Messages : 300 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 50 Ville ou région : 38
Très intéressant . Comme j'ai remarqué que le dénivelé n'apparait pas sur les videos , les moments " difficiles" correspondaient ils à des grosses pentes? . Probablement aussi que les pneus jouent aussi, j'ai quelques souvenirs ..
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
J'ai maté en mode "avance rapide" (je décroche d'une vidéo au bout de 3 minutes) mais je me pose plutôt la question de savoir si le gars savait ou on l'emmenait. Sans méchanceté ni ironie aucune : Si oui il devait savoir qu'avec ces pneus c'était couru d'avance ... Si non il a pas besoin d'ennemis avec des poteaux pareils . Sont quasi en enduro voir en mini-trails les gars ...
Si oui/non le marketing Yam a fonctionné à merveille pour faire croire que cette T7 "sortie de caisse" est l'arme ultime pour tous les niveaux de pilotages et toutes sortes de pistes (là c'est de l'ironie mais toujours sans méchanceté ) Va y avoir de la T7 sur le "goodcoincoin" l'été prochain ...
Ca me rappelle aussi une bande de potes qui ont flashé sur la XTZ660 "2008+" à sa sortie et qui se sont trouvé d'accord pour en faire l'arme ultime pour le Maroc. . Y'avait quelques 660 "à vendre" 6 mois plus tard ...
Va y avoir du dossiers avec cette T7 "Dakarreadyforrallyraid" .
sergio
Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
vu le comportement de la 700 sur la vidéo avec une paires de tétines a crampon ca fera un bon trail sur les pistes roulantes mais pas une enduro mais ca on le sait quand on achète ce type de moto .
Pavillon Noir
Membre - Super Actif
MOTOS : CRF 250 L Messages : 300 Date d'inscription : 10/04/2019 Age : 50 Ville ou région : 38
c'est certain que les pneus étaient typés trop route
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Clairement un spot où il faut plutôt privilégier le "léger" et le "bien chaussé". Heureusement que ce jour-là il ne pleuvait pas... ! Peut-être aurait-il fallu prévenir que les pneus risquaient de ne pas passer...
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
jobric
Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
y a des endroits pour les TRAILS et des endroits pour ENDURO ! cette moto est un vrai TRAILS mais 200 kgs une ENDURO c'est 90kgs de moins chercher l'erreur !! le principal c'est pas de bobos mais a cogiter pour la prochaine sortie avec des enduros !
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
J'y étais pas alors je ne vais pas dire que c'était facile, ça devait être bien raide, glissant et tout. Mais bon la grosse AT a semble t'il pas eu de soucis. Et les tétines dans l'herbe avec fine couche de boue (encore une fois j'y étais pas mais on voit pas de bourbier sur la vidéo) je veux bien que ça aide, mais sur les gros cailloux humides ou pas, ça change quelque chose? La pression des pneus par contre (pneu qui glisse, pneu qui rebondit.. un bon 2 bars ou plus peut être?)
Et alors non seulement j'y étais pas mais en plus je suis un poireau, cependant... sur les soucis d'adhérence de l'arrière on dirait qu'il fait tout pour ne pas y mettre son poids (à l'arrière).
Après moi clairement c'est pour ça que je fais plus que de la route et du mega simple quand je suis en "grosse" de 200kg. Mais y'a pas que la moto qui y fait...
lg73
Habitué du Forum
MOTOS : GS1200LC, WRF450 Pneu AV/AR : mich avent / , tractionnator desert, mich enduro Messages : 463 Date d'inscription : 28/06/2016 Age : 58 Ville ou région : Rhône-Alpes, chambéry
salut les gaziers avec les bons pneus ça passe dans du sable cailloux et tous le reste. avec les pneus d'origines ça me parait difficile et un manque d’expérience évidente qui consiste à ne pas s'engager n'importe où sans les bons pneus et les limites de chacun bien-sur. heureusement il y a eu plus de peur que de mal. et pas de casse. je pars 3 jours en rando en Espagne, vers le VAL d'ARAN, je verrais les capacités de ma belle T 700
Oui, la vidéo, je dois la renvoyer sur youtube, il y a eu un BUG, je le fait ce soir; pour la ballade il était bien précisé aux participants "pneus TT très fortement conseillé" et pour la pente, on a fait passer deux africa twin avec de bon pneus sans souci
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Même avec de bon pneus, personne et à l'abri d'une erreur. Là il s'en tire bien. https://www.koreus.com/video/motard-chute-falaise-riviere.html
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
salut , je reviens juste d’Espagne 800 km de route et casi 300km de off road en montagne. Nickel bon pneu bruillant normal vu les crampons, pas plus de 120 km/L pour resté dans le confort. je suis resté à 1.5 de pression à l'arrière et idem AV en TT et regonflé à 2.5 AR et 2 AV pour la route.
Oui oui je réponds à ta question en 150/70/18 fait attention tu as 2 modèle le 09 et le 09 Dakar qui est renforcé. je trouves que ça s'use très vite. je ferais un montage vidéo dès que j'ai un peu de temps de ma sortie. Fait gaffe au sabot d'origine il est très fin et trop ajouré en dessous.
atprod
Membre Super VIP
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.