|
|
Auteur | Message |
---|
nicois06 Membre
MOTOS : gs 1200 Messages : 6 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 52 Ville ou région : 06
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 8:38 | |
| |
|
| |
nicois06 Membre
MOTOS : gs 1200 Messages : 6 Date d'inscription : 22/06/2019 Age : 52 Ville ou région : 06
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 8:39 | |
| Donc par chez moi ce sont sou3ces panneaux en bois, sans barrière ni autres panneaux. Dans ce cas, on tente ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 10:05 | |
| Je roule parfois avec un gars de l'ONF. Il affirme que seul le panneau BO est legal. Le reste n'a aucune valeur ( barriere, panneau bois et autre fantaisie............) |
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 14:04 | |
| salut perso j'y passerai , je n'y vois aucune interdiction , et pas tous les DFCI sont interdits à la circulation ( heureusement )
sinon une autre question : quand on voit un BO sur une barriere relevée , ( souvent le cas en periode de chasse pour que les chasseurs y accedent en 4x4 ) est il autorisé d'y passer en mob ? _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 17:33 | |
| Perso je ne tente pas le diable. Et la, on fait quoi ? Je suis passé. |
|
| |
michaelv Pilier du forum
MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10 Messages : 981 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 36 Ville ou région : Nîmes
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 19:34 | |
| Il faudrait que tu demandes au Codever mais pas sur que ce type de panneau puisse être considéré comme "officiel". ça n'évitera pas la prune mais probablement que ça te permettra d'obtenir gain de cause si tu es correctement défendu _________________ Agence Web Nîmes
|
|
| |
dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 22:23 | |
| je croyais qu'il fallait le numero de l'arrêté prefectoral pour que ce soit valable ? "sauf usagés" ben si tu y passes , tu t'en sert non ? _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
|
| |
cap 29 MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000 Messages : 133 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 61 Ville ou région : clohars carnoet
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Mer 31 Juil 2019 - 23:39 | |
| pour avoir par le passé attaqué au tribunal 3 arrêtés municipaux ( avec l'aide du CODEVER) et gagné, le panneau doit être légal ( les mêmes que sur nos routes ) et la durée de l interdiction soit être précisée sur l'arrêté, il doit y avoir un panneau à chaque extrémités de la piste, du plus le terme motocross, autocross, n est pas sur une carte grise, nous, nous étions en 4x4, il suffit de rouler en 2 roues motrices pour être dans la légalité, Nous avions même bloqué la circulation dans une des communes, car le GR ( dans le Finistère les GR étaient interdit à la circulation) traversait la route principale du bourg, donc en suivant la loi : interdit de passer dans l 'idéal, avoir sur soit le petit livre vert du codever _________________ |
|
| |
nicois06 Membre
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Jeu 1 Aoû 2019 - 9:07 | |
| Hier j'ai demandé a des gendarmes du pghm d isola.
Selon eux : Si panneaux + bo + barrière, interdit a tout sauf ayant droit.
Pour les panneaux onf en bois, sans rien d'autre : ça dépend de la mairie il faut se renseigner auprès d'eux. Ce n'est pas forcément interdit. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Jeu 1 Aoû 2019 - 9:11 | |
| - cap 29 a écrit:
- pour avoir par le passé attaqué au tribunal 3 arrêtés municipaux ( avec l'aide du CODEVER) et gagné,
le panneau doit être légal ( les mêmes que sur nos routes ) et la durée de l interdiction soit être précisée sur l'arrêté, il doit y avoir un panneau à chaque extrémités de la piste, du plus le terme motocross, autocross, n est pas sur une carte grise, nous, nous étions en 4x4, il suffit de rouler en 2 roues motrices pour être dans la légalité, Nous avions même bloqué la circulation dans une des communes, car le GR ( dans le Finistère les GR étaient interdit à la circulation) traversait la route principale du bourg, donc en suivant la loi : interdit de passer
dans l 'idéal, avoir sur soit le petit livre vert du codever Super intéressant. Toutefois, comment peut-on interdire les GR à la circulation au niveau départemental ? Je veux dire par là : si ce n'est pas signifié par un panneau sur le GR lui-même, comment l'usager (quel qu'il soit : 2 roues/auto) peut-il le savoir ? On va quand même pas devoir lire tous les arrêtés qui sont produits par nos différentes "administrations" avant d'aller se balader ? Ou peut-on se procurer ce "petit bouquin vert" ? |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Jeu 1 Aoû 2019 - 9:21 | |
| - nicois06 a écrit:
- Hier j'ai demandé a des gendarmes du pghm d isola.
Selon eux : Si panneaux + bo + barrière, interdit a tout sauf ayant droit.
Pour les panneaux onf en bois, sans rien d'autre : ça dépend de la mairie il faut se renseigner auprès d'eux. Ce n'est pas forcément interdit. Je sais pour avoir été en contact avec une personne des services de la ville de Chambéry que la notion "sauf ayant droit" n'as pas vraiment de légalité (donc contestable devant les tribunaux), faute d'être totalement indéfini. En effet qui sont les "ayant droits" ? Sont-ce des riverains ? Des personnes habilitées comme telles ? Mais dans ce cas quels sont ces critères : les personnes > à 1m80 ou les personnes avec un QI > à 100, ou les personnes ayant un revenu > à 10 000€/mois (ce dernier exemple qui n'a rien d'anodin...) On voit qu'il serait très facile de discriminer selon le terme "ayants droit" > donc pas de validité (à confirmer par un avocat) |
|
| |
cap 29 MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000 Messages : 133 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 61 Ville ou région : clohars carnoet
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Jeu 1 Aoû 2019 - 10:09 | |
| - maxou a écrit:
- cap 29 a écrit:
- pour avoir par le passé attaqué au tribunal 3 arrêtés municipaux ( avec l'aide du CODEVER) et gagné,
le panneau doit être légal ( les mêmes que sur nos routes ) et la durée de l interdiction soit être précisée sur l'arrêté, il doit y avoir un panneau à chaque extrémités de la piste, du plus le terme motocross, autocross, n est pas sur une carte grise, nous, nous étions en 4x4, il suffit de rouler en 2 roues motrices pour être dans la légalité, Nous avions même bloqué la circulation dans une des communes, car le GR ( dans le Finistère les GR étaient interdit à la circulation) traversait la route principale du bourg, donc en suivant la loi : interdit de passer
dans l 'idéal, avoir sur soit le petit livre vert du codever
Super intéressant. Toutefois, comment peut-on interdire les GR à la circulation au niveau départemental ? Je veux dire par là : si ce n'est pas signifié par un panneau sur le GR lui-même, comment l'usager (quel qu'il soit : 2 roues/auto) peut-il le savoir ? On va quand même pas devoir lire tous les arrêtés qui sont produits par nos différentes "administrations" avant d'aller se balader ?
Ou peut-on se procurer ce "petit bouquin vert" ? tu vas sur le site du CODEVER, je pense qu' il faut que tu prennes une adhésion, a titre particulier, et tu commande le petit livre vert ( s il est toujours édité ) pour le GR c est ou c était une spécificité du Finistère, pour les autres départements ??? _________________ |
|
| |
raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1676 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Ven 2 Aoû 2019 - 8:18 | |
| Faut juste pas oublier que un GR ça n'a aucune notion de droit ... c'est simplement un balisage mis en place par une federation de randonneurs (ffrp) ... |
|
| |
cap 29 MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Ven 2 Aoû 2019 - 12:04 | |
| - raid a écrit:
- Faut juste pas oublier que un GR ça n'a aucune notion de droit ... c'est simplement un balisage mis en place par une federation de randonneurs (ffrp) ...
mais que.................... souvent les communes en profitent pour les interdire à toutes circulations motorisées _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Ven 2 Aoû 2019 - 14:04 | |
| Perso, je ne regarde que le panneau B0, le seul panneau qui interdit tout passage et surtout qui est officiel.
Après, on peut encore discuter avec l'agent. Ils ont du mal à sortir leur carnet à souche car cela fait de la paperasse. Un simple rappel de la loi leur suffit bien souvent et leur evite un boulot supplémentaire. Mais si possible, j'évite le contact.
Mais parfois, les "hautes spheres decident une opération " coup de poing ". Dans ce cas, le secteur est quadrillé et les agents sont obligés de verbaliser.................Rien a faire si le chemin est interdit.
Dans tous les cas, il faut faire profil bas. |
|
| |
F38 Habitué du Forum
MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR... Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21 Messages : 413 Date d'inscription : 09/09/2016 Age : 52 Ville ou région : Nord Isère
| Sujet: Re: Question panneau DFCI Ven 2 Aoû 2019 - 21:00 | |
| Le livret du codever te sera délivré avec ta premiere adhésion. _________________ Le plaisir toujours....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question panneau DFCI | |
| |
|
| |
|