| Vos leviers Frein/embrayge. | |
|
Auteur | Message |
---|
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 19:04 | |
| Salut à tous,
Hier lors d'une petite sortie off-road, je suis tombé comme un noob pratiquement à l'arrêt.
Mon protège main gauche n'a pas joué correctement son rôle et la petite boule à l'extrémité du levier d'embrayage a cassé !
Du coup, j'aimerais savoir si vous avez les leviers d'origines et si non, quelle type acheter ? (Pliable etc..) J'en ai vu à une trentaine d'euro sur AliExp mais je m’interroge sur la qualité...
Merci,
Dernière édition par CHAM le Lun 21 Aoû 2017 - 19:09, édité 1 fois |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 19:08 | |
| Sur LBC il y a des pro qui passent des annonces de leviers pliables/réglables.
C'est plus cher que sur Ali, mais en plus de vendre, ils conseillent .... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 19:09 | |
| Salut Je te conseille de contacter ces gens a coté de Toulouse
www.avdb-moto.fr Très sympa, du bon matos, tres corrrect sur les tarifs, ils sont présent sur le bon coin également_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 19:13 | |
| Merci pour ton partage Bartoof, je suis sur le site et en effet le matos et le prix ont l'air plus que correct. |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 19:14 | |
| Le lien ne fonctionne pas .... je suis passé par le moteur recherche.
Les tarifs sont effectivement très correct . _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 19:18 | |
| Un exemple de prix plus que correct (pour moi ...)
http://avdb-moto.fr/shop/fr/phare-additionnel/1491-phare-additionnel-%C3%A0-led.html
_________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 19:22 | |
| N'oublie pas de desserrer un peu tes cocottes de frein et d'embrayage pour qu'en cas de chute,tes leviers pivotent . _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
Akim Pilier du forum
MOTOS : 1290 Adv R Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 706 Date d'inscription : 02/06/2015 Age : 58 Ville ou région : Meriel 95
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Lun 21 Aoû 2017 - 20:52 | |
| - papinou31 a écrit:
- N'oublie pas de desserrer un peu tes cocottes de frein et d'embrayage pour qu'en cas de chute,tes leviers pivotent .
Mettre aussi du teflon entre le guidon et les commodos, ca permet de serrer suffisament pour ne pas que ca pivote tout seul et que ca pivote en cas de chute. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Mar 22 Aoû 2017 - 14:08 | |
| - Bartoof a écrit:
- Salut
Je te conseille de contacter ces gens a coté de Toulouse
www.avdb-moto.fr
Très sympa, du bon matos, tres corrrect sur les tarifs, ils sont présent sur le bon coin également J'allais les citer également. +1 donc _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Mar 22 Aoû 2017 - 14:44 | |
| - Akim a écrit:
- papinou31 a écrit:
- N'oublie pas de desserrer un peu tes cocottes de frein et d'embrayage pour qu'en cas de chute,tes leviers pivotent .
Mettre aussi du teflon entre le guidon et les commodos, ca permet de serrer suffisament pour ne pas que ca pivote tout seul et que ca pivote en cas de chute. +1000 |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Mar 22 Aoû 2017 - 15:01 | |
| - BlackICe a écrit:
- Bartoof a écrit:
- Salut
Je te conseille de contacter ces gens a coté de Toulouse
www.avdb-moto.fr
Très sympa, du bon matos, tres corrrect sur les tarifs, ils sont présent sur le bon coin également J'allais les citer également.
+1 donc +2 : j'en ai mis sur la 1200 ténéré et j'ai recommencé avec la CRF 1000 . ils m'ont tél pour confirmer la commande . c'est pas trop cher . et si pas content , on peut aller raler à tooloose ! (et j'ai pas d'action chez eux) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Mar 22 Aoû 2017 - 15:36 | |
| 99% que ce soit de la chinoiserie sur étagère mais si l'importateur/revendeur fait son boulot (conseil, sav, retours, minimum de suivi de ses fournisseurs pour une qualité relativement constante, import dans les règles etc), ça justifie un surcoût tout en restant abordable. Après pour des bêtes leviers... |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Ven 25 Aoû 2017 - 9:26 | |
| Alors pour le site avdb-moto.fr, seul le levier de frein est référencé sur le site, ils n'ont pas le levier d'embrayage pour la DRZ MAIS ils m'ont proposé de prendre un levier d'embrayage correspondant à plusieurs SUZUKI et de voir si celui ci s'adapte bien sur la DRZ.
Si celui ci ne convient pas, ils prennent à leurs frais le retour des leviers et effectuent un remboursement total. Réponse très pro.
Pour mon cas personnel, j'ai finalement commandé 2 lots de 3 leviers de chaque en alu forgé de marque Twenty. pour 25€ le lot je prend pas trop de risque et j'en aurais un de rechange lors de weekend moto. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Ven 25 Aoû 2017 - 14:46 | |
| - CHAM a écrit:
- Pour mon cas personnel, j'ai finalement commandé 2 lots de 3 leviers de chaque en alu forgé de marque Twenty. pour 25€ le lot je prend pas trop de risque et j'en aurais un de rechange lors de weekend moto.
Acheté où? _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Ven 25 Aoû 2017 - 18:56 | |
| AVDB moto sont très bien. Encore mieux si on peut aller sur place pour discuter et repartir directement avec le matériel J'ai monté les leviers flip-up sur mon AT depuis juillet et j'en suis très content. -- CHC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Ven 25 Aoû 2017 - 20:04 | |
| Pour info je vais faire le "testeur" pour les leviers "potentiels " d'embrayage pour le dreuzz... Comme ma MV a taté du sable , y'a aussi un levier pour la ragazza : commandé groupée.. |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Sam 26 Aoû 2017 - 9:00 | |
| Apparemment ils font pas mal de motos. Je pense prendre une paire de réglables/pliables pour la CBF; ça fait 2 sorties que "Madame" me la ramène avec le levier de frein à redresser .... _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. Dim 27 Aoû 2017 - 11:26 | |
| - BlackICe a écrit:
- CHAM a écrit:
- Pour mon cas personnel, j'ai finalement commandé 2 lots de 3 leviers de chaque en alu forgé de marque Twenty. pour 25€ le lot je prend pas trop de risque et j'en aurais un de rechange lors de weekend moto.
Acheté où? J'ai passé commande sur le site 24mx. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos leviers Frein/embrayge. | |
| |
|
| |
|