Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: JMDSomme, présentation Ven 24 Mar 2017 - 14:16
Idem, en TT je préfère du léger, assez haut sur pattes. Quand ça devient lourd, je perds confiance. Et puis, va relever un gros trail seul sans te démettre une vertèbre !
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
JMDSomme
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997 Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 69 Ville ou région : Ardennes
Sujet: Re: JMDSomme, présentation Sam 25 Mar 2017 - 11:28
Vous avez sans doute raison. Je finirais peut être bien avec deux bécanes! J'aurais du garder mon XTe (ils deviennent plus rares...) mais j'avais besoins de sous pour un BETA à l'époque.
_________________ Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
ed78
Pilier du forum
MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022 Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar Messages : 768 Date d'inscription : 01/06/2015 Age : 49 Ville ou région : TOURS
Sujet: Re: JMDSomme, présentation Jeu 30 Mar 2017 - 13:50
JMDSomme
Membre Actif
MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997 Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ Messages : 89 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 69 Ville ou région : Ardennes
Sujet: Re: JMDSomme, présentation Jeu 30 Mar 2017 - 19:19
Merci ed! Bon, je crois bien que je vais aller créer un sujet encore jamais vu sur le forum... du genre "le Trail idéal ?".
J'avoue qu'après avoir parcouru des pages d'essais, d'avis etc... je commence à me demander si un xtr660 ne serait pas une bonne approche. Problème? Il y en a peu et les belles occases partent viiiite! Raté une très belle aujourd'hui (3,5k€, pas trop d'années et peu de km, garanti 3 mois concess...) Bref, j'ai pas encore mon trail (...) et je commence à me ronger les ongles de nervosité, d'autant qu'il fait exceptionnellement beau ici ! (traduire par: il ne pleut pas).
J'y pense d'autant plus que Yam annonce pour l'an prochain ce qu'on attend tous, un vrai trail allégé sur base moteur bicylindre (Euro 4), avec un slogan qui me plait et qui dit: ce qui n'existe pas ne pèse rien ! Le T7, s'il existe un jour ? Je me de dis qu'il sera temps de décider si je casse la tirelire ou non, en ayant, en plus, forgé un peu d'expérience en mode rando Trail avec armes et bagages. La dernière fois que j'ai fait ça c'était dans les années 70/80 avec un XT 500, en duo avec ma copine avec le barda tenu à la "vas y je te pousse" par des sandow, y compris sur le guidon (la tente Canadienne...!).
thierry59
Membre Super VIP
MOTOS : XTR 660/ F800GT Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 1145 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 64 Ville ou région : Vieux Berquin dans ch'Nord
Sujet: Re: JMDSomme, présentation Jeu 30 Mar 2017 - 19:59
La XTR, ouais c'est pas mal. ça passe à peu près partout. Deux reproches selon moi, la garde au sol. Lors du premier TRI, j'ai méchamment aplati les tubes sous le moteur à force de cogner. Et la roue de 17''qui ne permet pas le montage de pneus enduro que j'apprécie sur ce type de machine. Au delà de ça, c'est une bonne machine, très solide et facile à soigner.
_________________ Plus t'accélères moins fort, plus t'avances moins vite !
JMDSomme
Membre Actif
Sujet: Re: JMDSomme, présentation Jeu 30 Mar 2017 - 22:54
@ Thierry: le coup de la roue avant c'est le coup pourri... ça me rappelle le Tricker, il m'avait fallu un an pour trouver je ne sais quelle monte de pneus à tétine pas tout à fait ad hoc mais qui permettaient de jouer dans la gadoue... (en Ardennes c'est juste le truc de base !). Sinon je sais, j'ai eu pas mal de mono Yam et je connais leurs avantages (et leurs menus défauts parfois aussi), leur simplicité en tous cas est une grande chose.
On peut y monter des pneus de trail 80/20?
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.