Le Guillou MEMBRE Très actif
MOTOS : Djebel 600, Dom , Freeride 2T Messages : 149 Date d'inscription : 28/10/2015 Age : 44 Ville ou région : Isere
| Sujet: Re: Bulle polycarbonate Sam 15 Avr 2017 - 10:36 | |
| Resituons un peu:
Le PMMA:
marque commercial: plexiglas, altuglas...souvent tout les truc en ....glas
Plus transparent que le verre, résiste bien aux UV, mais cassant, ne se plie qu'a chaud (aisément), se coupe très bien au laser Existe en coulé (1ere qualité) ou extrudé (fabriquer avec les dechets de coulage, "2nde" qualité hormis traitement spéciaux)
Le Polycarbonate (PC): marque commercial: macrolon, lexan...
Se raye plus facilement (que le pmma), se plie a froid sur une plieuse a tôle (attention au retour quand même), a chaud (chauffe plus difficile a gerer), se perce/usine sans précaution particulière, "incassable" a température ambiante (quoi que, sur choc...).
Les bulles sont souvent faite en PC
Le Polyéthylène téréphtalate (PET) On l'oublie un peu, pas cher, peu cassant, on en fait des bouteilles d'eau minéral... |
|
ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Bulle polycarbonate Lun 12 Juin 2017 - 19:35 | |
| Salut à tous,
ayant avancé sur l'araignee alu de la rd04, j'ai attaqué l'esthetique. Decoupe des carenage et essais avec gabarits carton pour la bulle. J'ai voulu tester la plaque de plexi qui trainait dans le garage, sur un support de la forme voulu j'ai chauffé au pistolé a air chaud et c'etait pas trop mal mais en la maintenant en forme le temps du refroidissement elle a pété dans mes mains.....de toute façon je savais deja qu'il fallait du polycarbonate:
je vais utiliser ça pour faire:
http://www.cooling-masters.com/forum/sujet-2065-guide-travail-de-polycarbonate.html
je dois en trouver un bout de 70x70cm afin de faire ma forme. Dans l'ideal il y aura pliage a froid ET a chaud pour un petit galbe de la bulle.
Quelqu'un peut en recup un bout de cette taille? On en trouve sur amazon mais max 60cm. Puis comme ça me fait ch... de commander sur amazon je vais regarder chez les industriels proches d'annecy.
Si vous avez des conseils idees je suis preneurs! je posterai des photos quand je serai satisfait du resultat!
JOLI TAF PEIO! meme si c'est un pro qui l' fait belle realisation simple et efficace! |
|
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Bulle polycarbonate Lun 12 Juin 2017 - 22:17 | |
| Par contre pour infos le jour ou vous voulez faire des tests avec du plexy a pas trop cher : https://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/index.htm
Je pense faire ma plaque de protection de phare avec des restes que j'ai de chez eux en 5ou6mm |
|
ptiju0726 Membre - Super Actif
MOTOS : Himalayan 400, xls 175 Pneu AV/AR : mitas e07 ou anakee3, mt21 ou enduro comp Messages : 318 Date d'inscription : 13/02/2015 Age : 39 Ville ou région : ardéchois
| Sujet: Re: Bulle polycarbonate Mar 13 Juin 2017 - 10:00 | |
| l'alveolaire peut il faire l'affaire?? quelle epaisseur? 4mm pourrait convenir en alveolaire? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulle polycarbonate | |
| |
|