|
Auteur | Message |
---|
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: papier thermoformable Sam 18 Fév - 21:11 | |
| La réflexion m'est venue en voyant la moto de cetori; est ce que quelqu'un a déjà utilisé du papier thermoformable pour décorer un véhicule ?
Si oui quels sont vos avis ?
Ce papier peut il être retiré sans abîmer la peinture d'origine ? _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 2:57 | |
| La technique s'appelle "covering". C'est facile à poser, moins si les formes sont compliquées mais on arrive à faire pas mal de choses. C'est sans danger pour la peinture. Cela peut même avoir l'effet bénéfique de la protéger.
Je me suis fait ma protection de réservoir avec ça... http://www.super-tenere.org/t9878-protection-de-reservoir-facon-dakar-home-made
Il existe une autre technique aussi mais là ça relève plus de la peinture que du kit déco : c'est le plasti dip. C'est une couche de peinture (qui amorti un peu l'impact des cailloux), que l'on peut enlever par la suite comme un autocollant... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 12:38 | |
| Je ne me rappelais plus du nom ...
J'avais pensé à cette méthode avant pour la DL XT avant qu'elle ne sorte en noire. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 13:18 | |
| Il y a aussi les décalcomanies. Ca s'appelle hydro transfert, je crois, et tu peux le faire dans ta baignoire |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 13:35 | |
| Je ne crois pas qu'on me laisserai mettre la moto dans la SDB Blague à part, voici une vidéo pour l'hydro transfert https://www.youtube.com/watch?v=rSh7eUll4bk&t=189s _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 15:40 | |
| Une boite fait ça à coté de chez moi : [url= Auto Moto Covering hydro dipping 82 @automotocovering]Auto Moto Covering hydro dipping 82 @automotocovering[/url] |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 15:59 | |
| Un problème avec ton lien, mais j'ai réussi à aller voir leurs réalisations. Plutôt sympa ...
En tapant "auto moto covering", je suis aussi tombé sur cette entreprise du 22
http://www.moto-covering.com/ _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 16:12 | |
| Ce que je voudrai trouver, c'est un revendeur de feuilles de covering; si possible en France. _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 17:09 | |
| Pour avoir tenté du covering façon carbone, je peux vous dire que c'est plutot difficile à faire ! Perso j'ai fini par abandonner. Ceci dit j'ai acheté du vynile premier prix. Faudrait voir avec du 3M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 20:02 | |
| Le hydro transfert, ca n'a pas l'air très compliqué. Mais je n'ai pas essayé moi même |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 20:43 | |
| Une autre méthode : hydro covering
https://www.youtube.com/watch?v=NI5CgKUiEi8 _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 21:43 | |
| Vraiment bluffant le résultat, t' as plus qu' a trouver une grande baignoire pour y plonger ta belle. |
|
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: papier thermoformable Lun 20 Fév - 21:56 | |
| Vraiment bluffant oui, je ne connaissais pas du tout. A mon avis il faut un sacré coup de main pour obtenir un bon resultat, avec mes 10 pouces c'est même pas la peine d'essayer. |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: papier thermoformable Mar 21 Fév - 13:32 | |
| Ah oui j'avais zapé l'hydro transfert. Mais les moyens nécessaires sont plus complexes déjà. Et cela demande plus de savoir faire que le reste à mon avis. Par le droit à l'erreur.
Le gros intérêt de ce procédé est porté sur les pièces sur lesquelles on veut appliquer un motif. Et d'autant plus sur les pièces complexes comme les jantes. Sinon il vaut mieux faire une peinture tout simplement.
Je vois mal faire un réservoir avec ce procédé par exemple, même si tout est plus ou moins possible... _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papier thermoformable | |
| |
|
| |
|