| Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 9:29 | |
| - toubkal a écrit:
- ok , je pose les congés !!
qui a des plans pour pas cher , mais vraiment pas cher pour un trip master ? Je pourrai te dépanner sur ce coup. Le TripyI s'utilise très bien en Tripmaster (contrairement à un Montana 600 ) et ...j'en ai 2. De plus le tripyI n'est pas un GPS contrairement au TripyII) Simple à utiliser, 3 jours d'autonomie sur batteries (neuve en plus) et rétroéclairé . Faut juste lui prévoir une fixation Ram Mount. Faudra aussi que je te briefe sur le fonctionnement (si possible avant la sortie) sinon tu apprendra dans la foulée. |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 10:58 | |
| - etinag a écrit:
- toubkal a écrit:
- ok , je pose les congés !!
qui a des plans pour pas cher , mais vraiment pas cher pour un trip master ? Je pourrai te dépanner sur ce coup. Le TripyI s'utilise très bien en Tripmaster (contrairement à un Montana 600 ) et ...j'en ai 2. De plus le tripyI n'est pas un GPS contrairement au TripyII)
Simple à utiliser, 3 jours d'autonomie sur batteries (neuve en plus) et rétroéclairé . Faut juste lui prévoir une fixation Ram Mount.
Faudra aussi que je te briefe sur le fonctionnement (si possible avant la sortie) sinon tu apprendra dans la foulée. Ça c'est une bonne nouvelle !!!! J'ai le support. ..si tu viens avec un a l hivernale tu me montreras. Merci le belge |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 11:44 | |
| - toubkal a écrit:
- Salut Bubu
Je sais que ça fait beaucoup plus de boulot mais indiquer des coordonnées GPS plus souvent est une sacrée aide.
Avec Rally Navigator une case à cocher permet de mettre les coordonnées sur chaque case. Sinon, c'est en effet à la main. Une option permettant de garder le stress de "pas de coordonnées" et de ne pas trop pénaliser ceux qui n'ont pas de trip, c'est de faire des reset plus souvent, au 20 ou 30 bornes. Tout le monde a un trip que l'on peut remettre à zéro Ca aide aussi les autres, puisque le kilometrage indiqué n'est pas forcement parfait (calculé par la trace initiale, dépendante du nombre de points enregistrés et de l’éventuel jardinage du créateur) Sans compter que les trip inclus d'origine (cas des Ktm 950) n'ont pas non plus une précision parfaite et doivent être réajustés aussi (mais c'est un moindre mal, facile avec les bouton sous la main. A noter que les compteurs "nouvelle generation" des 990/690 auraient elles aussi le trip2 modifiable, mais pas aussi simplement que les premieres versions... je vous laisse fouiller pour de l'info. Aucun GPS ne fait tripmaster... ils ont un ou plusieurs compteurs, mais aucun ne peut etre ajusté pour se recaler sur le roadbook |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 15:33 | |
| - rinho a écrit:
- toubkal a écrit:
- Salut Bubu
Je sais que ça fait beaucoup plus de boulot mais indiquer des coordonnées GPS plus souvent est une sacrée aide.
Aucun GPS ne fait tripmaster... ils ont un ou plusieurs compteurs, mais aucun ne peut etre ajusté pour se recaler sur le roadbook Le Tripy1 n'est pas un GPS ...mais il permet d'avoir le fil satellite et par la les coordonnées GPS de ta position. Il ne te recalculera jamais ta route ni ta trace. Par contre il a un vrai tripmaster çad qu'il peux se recaler sur ton dernier point validé (ce que l'on demande à un tripmaster) Le Tripy2 a aussi toutes les fonctions d'un GPS (c'est un GPS) que le tripy1 n'a pas et il a aussi un tripmaster à 4 compteurs. Le Tripy est ce qui se rapproche le plus d'un road-book papier et son logiciel éditeur de road-book est ce qui se fait de mieux selon moi. |
|
| |
Rinho Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 15:53 | |
| - etinag a écrit:
- rinho a écrit:
- toubkal a écrit:
- Salut Bubu
Aucun GPS ne fait tripmaster... ils ont un ou plusieurs compteurs, mais aucun ne peut etre ajusté pour se recaler sur le roadbook Le Tripy1 n'est pas un GPS ...mais il permet d'avoir le fil satellite et par la les coordonnées GPS de ta position. Il ne te recalculera jamais ta route ni ta trace. Par contre il a un vrai tripmaster çad qu'il peux se recaler sur ton dernier point validé (ce que l'on demande à un tripmaster) Le Tripy2 a aussi toutes les fonctions d'un GPS (c'est un GPS) que le tripy1 n'a pas et il a aussi un tripmaster à 4 compteurs. Le Tripy est ce qui se rapproche le plus d'un road-book papier et son logiciel éditeur de road-book est ce qui se fait de mieux selon moi. J'aurais du preciser "aucun GPS de navigation genre Garmin, Delorme, TomTom..." car c'est d'eux que je parlais Je faisais reference à un bruit qui avait couru lors de la sortie Toussaint2016 (utiliser le Montana comme trip). Concernant le tripy, je me trompe peut etre mais j'ai cru comprendre qu'il offre beaucoup d'automatisme, comme afficher les instruction lorsque l'on y arrive (un montana peut faire ca aussi mais carto fiable indispensable) Surement très appréciable et pratique lors de voyage, mais l'interet des sorties roadbook, pour moi, c'est la navigation, la lecture du documents et l’interprétation face à ce qui se passe devant nous. Faudrait que j'en essaye un , pour voir, mais je ne voudrais que la technologie remplace cette implication du pilote, autant rouler avec une trace |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 15:54 | |
| Je serais étonné qu'il n'existe pas déjà 52 applications android offrant les fonctions d'un tripmaster. On doit pouvoir faire quelque chose rien qu'avec un écran customisé sous locus. |
|
| |
Guy13aix MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 990 Adv R + KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 246 Date d'inscription : 12/05/2015 Age : 59 Ville ou région : Aix en Provence
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 16:15 | |
| Et ça vous en pensez quoi?? http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082932-roadbook-creator-edition-rallye |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 16:30 | |
| - rinho a écrit:
- Surement très appréciable et pratique lors de voyage, mais l'interet des sorties roadbook, pour moi, c'est la navigation, la lecture du documents et l’interprétation face à ce qui se passe devant nous.
Pour sur... Mais là on doit impérativement revenir à un tripmaster sans connexion satellite (exit le tripy1 et surtout le tripy2) et exit aussi le Montana (ou assimilé). Et un vrai tripmaster c'est en binôme avec le compteur de ta moto ET étalonné sur le compteur du concepteur du road-book. Mais bon déjà faudrait aussi un vrai road-book ( par ex. un vrai qui te donne les 5 possibilités de pistes quand tu arrive sur un carrefour à 5 voies et non les 3 possibilités dessinées sur ton image ) Bref: ok "à l'ancienne" mais alors pas "à l'aveugle" ps. en fouillant je dois bien pouvoir retrouve mon vieux tripmaster mécanique qui se montait à la place du compteur à câble d'origine mais alors je devrais reprendre une vielle XR400 comme à l'époque sinon comme dit Nener y'a ça mais faut acheter un aïe phone => https://itunes.apple.com/fr/app/triproad-pro/id578547010?mt=8 |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 16:39 | |
| - rinho a écrit:
- Je faisais reference à un bruit qui avait couru lors de la sortie Toussaint2016 (utiliser le Montana comme trip).
Tu oublie le Montana ... sauf si tu effectue un reset ... à chaque changement de case... Je te laisse imaginer le bidouillage à effectuer un reset en roulant (pas'que t'a pas envie de t'arrêter à chaque case) et de quitter chaque fois la route (et les obstacles) des yeux... tiens ça me fait penser à l'organisateur d'enduro qui mettait la flèche pile au changement de direction alors qu'en ligue ou championnat on a les 3 flèches superposées 300m avant et puis 2flèches et puis GO!. L'un c'est express pour te ralentir ( faut quasi ralentir à chaque croisement/carrefour) et l'autre c'est pour permettre de mettre patate |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 17:00 | |
| Je n'ai jamais consideré le montana comme un trip Sous Android https://play.google.com/store/apps/details?id=ee.planet.kaupov.gpstripmeter&hl=fr Si le tripy permet de faire juste trip, comme le fait une appli Ios ou Android , alors cela me conviendrait. Je n'ai rien contre la connexion satellite, je voudrais juste que l'affichage des tulipes (carrefour) soit manuel et pas lié à la position satellite... trop facile Pour l'instant j'utilise le trip2 de ma 950, qui est ajustable. Pas parfait car étalonnage d'un compteur de moto, mais comme ajustable via telecommande, c'est acceptable. Et puis la encore (on a fait la boucle) il faudrait que les infos données soient parfaitement exactes (pas gagné si ca vient du gps du redacteur) |
|
| |
Yannick Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 17:46 | |
| |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 18:18 | |
| - Yannick a écrit:
- Ouuf!! vous allez décourager tout le monde avec vos précisions de rallymans!!
Lecteur de road book papier et tripmaster (précis ou pas, tu réajustes à chaque note!) pis c'est tout. Entièrement d'accord. Il faut un TripMaster qui puisse être réajuster sur le partiel ET le total. Pas toujours obligé non plus de réajuster à chaque note si c'est bon. C'est quand ça tombe pas bon (ou que tu te loupe) et que tu peux pas réajuster que ça devient rock'roll. Chez bubu il y avait une belle panoplie de tripmaster qui allait du simple compteur kilométrique (les pôv's!) au Tripy2 (qui lui est un bel outil). En rallye c'est encore plus simple que pour nous: ils ont tous le même matos. |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 19:04 | |
| 2 tripmaster ajustables cela me semble overkill pour nous (ou alors en backup, dans le desert). Perso j'utilise trip1 de ma moto pour l'essence et le trip2 (ajustable) pour le total (etape). Le partiel(segment) est pour moi juste une indication me permettant d'estimer dans combien de temps je dois revenir sur le roadbook.
|
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 21:09 | |
| je veux bien un cours..... _________________ |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 21:15 | |
| Pétard faut être matheux !!! Perso. ...Le RB le tripy du belge et gazz !! Sans oublier la frontal car pas d éclairage dans le dérouleur. ... Ça va être comique. ... |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mar 13 Déc 2016 - 22:27 | |
| c'est quoi ton roadbook Toubkal? tu ne peux pas lui greffer une lumière? _________________ |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 0:56 | |
| Y'a rien de compliqué dans le roadbook, tout ces details tombent sous le sens dés qu'on en utilise un. Pour l'eclairage, le mien etait faiblard (led verdartres du siecle dernier) J'ai découpé une longueur d'un ruban de led d'eclairage (en general ils sont sectionnables), collé au fond et zou... Versailles Trés appreciable, surtout lorsque l'assemblage du roadbook a fait se superposer 2 épaisseurs de papier Note: Blondel est la plus haute ecluse de France, pas d'Europe |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 6:45 | |
| Un dérouleur manuel touratruc. ..suffisant pour moi. ..faut juste prendre son temps à tourner les vignettes. . |
|
| |
gazzz Membre - Super Actif
MOTOS : 750 xtz-625 exc Pneu AV/AR : av/ar cross Messages : 384 Date d'inscription : 25/07/2013 Age : 50 Ville ou région : picard immigré dans le sud de la france
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 7:00 | |
| Ben c'est pas gagné je vais prendre mon GPS pour si je me perds |
|
| |
JP34 Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 9:17 | |
| La les gars, vous m'avez paumé avec vos explications _________________ Chaque problème à une date de péremption |
|
| |
vince34 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 9:31 | |
| _________________ |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 9:56 | |
| - Guy13aix a écrit:
- Et ça vous en pensez quoi??
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082932-roadbook-creator-edition-rallye
C'est chouette !! |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 10:41 | |
| - vince34 a écrit:
c'est un touratec que tu as ? Oui, Ktm vendait un kit support+Roadbook adapté au 950, j'avais trouvé ca d'occase pour 150$ il y a deja 6 ans. Ca remplace tout le tableau de bord (on perd le compte tour) Marche tres bien, surtout depuis que j'ai nettoyé la pignonerie au wd40 (pas d'huile sinon la poussiere colle). Le mecanisme est prévu pour garder une tension suffisante sur la papier, ca ne se deroule pas avec les vibrations Depuis j'ai un peu amelioré et ajouté la partie superieure |
|
| |
Rinho Pilier du forum
| |
| |
courtsurpatte Membre Actif
MOTOS : 300 gasgas-950 KTM adv Pneu AV/AR : gros Messages : 57 Date d'inscription : 02/10/2015 Age : 51 Ville ou région : Lançon de provence
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault Mer 14 Déc 2016 - 13:45 | |
| Je comprends RIEN!!! Je regrette le temps ou on s'arrete pour faire le point sortir la boussole la carte et la fiole bien sur... _________________ ...Gaz en grand c'est plus dur mais moins longtemps... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Week-end Roadbook 1er avril dans l'Hérault | |
| |
|
| |
|