|
Auteur | Message |
---|
zdek91 Membre Actif
MOTOS : BMW F800GS Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 25 Date d'inscription : 16/10/2016 Age : 33 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Un 800 GS de plus ! Sam 26 Nov 2016 - 19:03 | |
| Salut à tous ! Voilà quelques temps que je suis le forum et je me suis inscris lorsque j'ai investit dans mon premier trail, un Tiger 800 XC que j'ai revendu il y a peu (déçu de pas mal de choses mais très bonne moto tout de même !) pour passer sur un 800GS de 2013, pour avoir eu l'occasion d'avoir les deux entre les jambes dans une même journée, je les trouve complètement différente, d'un point de vue comportement (hors moteur car 3 cyl vs 2 cyl pour moi ce n'est pas comparable)... Si besoin d'un RETEX pour les indécis faites signe je donnerai mes impressions même si mon premier conseil est vraiment d'essayer les deux, on le dira jamais assez qu'une moto est propre à chacun ! ;) Alors pour le GS, je l'ai acheté à 12 300 kms avec quelques options comme:
- - les poignées chauffantes (+ ESA + ASC + ABS)
- - les pares carters
- - la bulle haute
Elle est montée en Anakee 3 mais ils vont pas rester longtemps, je vais passer sur du TKC 80 d'ici peu pour la mettre un peu dans la boue Pour ce qui est des modifications à venir en premier lieu :
- - Feux AV LED (vu que ça chauffe sévère dans le bocal à poisson rouge)
- - Protection de phares
- - Leviers repliables
- - Rétro rétractables
- - Filtre à air KN (pas encore sur)
- - Échappement (si très bonne occasion, car j'ai cru lire ici que c'était pas tellement indispensable et je partage cet avis pour cette bécane)
Je reste ouvert à toute proposition concernant l'évolution de la bécane car je débute dans le offroad et ne vise pas forcément à l'essentiel.
- Place aux photos: (dans le bon sens)
A très bientôt !!!
Dernière édition par zdek91 le Lun 28 Nov 2016 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
phil1 Membre Super VIP
MOTOS : 500 XT, 350 TT, 550 XT BMW r100gs, guzzi LM Messages : 1691 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 65 Ville ou région : St Gaudens 31
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Sam 26 Nov 2016 - 21:04 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait aussi facilement faire des wheelings et des stoppy avec un 800 GS... Bienvenue à toi |
|
| |
joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Sam 26 Nov 2016 - 21:15 | |
| _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
|
| |
Fluet Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Dim 27 Nov 2016 - 0:47 | |
| |
|
| |
kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 10:32 | |
|
Dernière édition par kevin134 le Lun 28 Nov 2016 - 13:06, édité 1 fois |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 11:11 | |
| Kalamata ma 2sd couleur préféré bienvenue par ici _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
zdek91 Membre Actif
MOTOS : BMW F800GS Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 25 Date d'inscription : 16/10/2016 Age : 33 Ville ou région : ILE DE FRANCE
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 16:26 | |
| Salut tout le monde, merci pour votre "accueil" !
En effet kevin j'ai lu tout ton topic (très belle bécane aussi par ailleurs) et je me suis penché sur les ampoules Aliexpress, d'ici fin Décembre je pense que j'aurai monté au moins ça ;) Tu as du réaliser des branchements spécifiques ou c'est du "Plug and Play" ? J'ai regardé en travers la vidéo que tu as posté avec, parce qu'honnêtement si c'est trop long à installer je vais rebrousser chemin lol
Et bien sur qu'elle ira dans les chemins, les TKC 80 arrivent d'ici 7/15 jours je pense !
Très jolie couleur aussi Pierro ! |
|
| |
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 16:55 | |
| - zdek91 a écrit:
- Salut tout le monde, merci pour votre "accueil" !
En effet kevin j'ai lu tout ton topic (très belle bécane aussi par ailleurs) et je me suis penché sur les ampoules Aliexpress, d'ici fin Décembre je pense que j'aurai monté au moins ça ;) Tu as du réaliser des branchements spécifiques ou c'est du "Plug and Play" ? J'ai regardé en travers la vidéo que tu as posté avec, parce qu'honnêtement si c'est trop long à installer je vais rebrousser chemin lol
Et bien sur qu'elle ira dans les chemins, les TKC 80 arrivent d'ici 7/15 jours je pense !
Très jolie couleur aussi Pierro ! Le montage pour l'ampoule c'est du plug and play 5 minutes grand grand maximum ! Si cela peux t'aider voici plein de photos du fameux montage https://www.flickr.com/photos/we3pollards/sets/72157658547056454 Pour infos , il me reste une H7 Led , donc si un jours tu viens a une de mes randos TT ... on peut tester ( au hasard la semaine entre Noel et l'an ... ^^ ) |
|
| |
zdek91 Membre Actif
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 17:13 | |
| - kevin134 a écrit:
- zdek91 a écrit:
- Salut tout le monde, merci pour votre "accueil" !
Très jolie couleur aussi Pierro ! Le montage pour l'ampoule c'est du plug and play 5 minutes grand grand maximum !
Si cela peux t'aider voici plein de photos du fameux montage
https://www.flickr.com/photos/we3pollards/sets/72157658547056454
Pour infos , il me reste une H7 Led , donc si un jours tu viens a une de mes randos TT ... on peut tester ( au hasard la semaine entre Noel et l'an ... ^^ ) Merci pour les photos, c'est top ! Eh bien écoute tout dépend du lieu (et si un débutant ne dérange pas) mais pourquoi pas après tout... Par contre je vois que tu as un boîtier qui reste "scotché" derrière les opercules de fermeture des phares, et le ventilateur me paraît gros, pas de problème pour renfermer les lampes dans leur logement ? Edit: Dis moi tu n'aurai pas une photo de ton tableau de bord (comme celle que j'ai mis dans le premier message du topic) à tout hasard ? |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1682 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 18:50 | |
| |
|
| |
frank01 Membre Actif
MOTOS : tiger800xrx Messages : 50 Date d'inscription : 01/11/2016 Age : 59 Ville ou région : lirac
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 19:16 | |
| bienvenue à toi, belle machine |
|
| |
zdek91 Membre Actif
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 20:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 20:52 | |
| - zdek91 a écrit:
- kevin134 a écrit:
Le montage pour l'ampoule c'est du plug and play 5 minutes grand grand maximum !
Si cela peux t'aider voici plein de photos du fameux montage
https://www.flickr.com/photos/we3pollards/sets/72157658547056454
Pour infos , il me reste une H7 Led , donc si un jours tu viens a une de mes randos TT ... on peut tester ( au hasard la semaine entre Noel et l'an ... ^^ )
Merci pour les photos, c'est top ! Eh bien écoute tout dépend du lieu (et si un débutant ne dérange pas) mais pourquoi pas après tout... Par contre je vois que tu as un boîtier qui reste "scotché" derrière les opercules de fermeture des phares, et le ventilateur me paraît gros, pas de problème pour renfermer les lampes dans leur logement ?
Edit: Dis moi tu n'aurai pas une photo de ton tableau de bord (comme celle que j'ai mis dans le premier message du topic) à tout hasard ? L'astuce , je n'ai mis le kit H7 led uniquement sur le feux de croisement comme ça , rien ne dépasse et c'est pas du bidouillage . Pour la rando que j'organise , c'est exprés pour les debutants . Avec tes TKC 80 tout neuf tu vas etre royal Aller ... inscrit toi , Satisfait ou remboursé ! ( enfin ... c'est gratuit la sortie lol ) https://www.terre-bitume.org/t5818-la-buche-de-noel-rando-facile-semaine-52-ou-01 |
|
| |
jefrando Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Lun 28 Nov 2016 - 21:26 | |
| Bienvenue Effectivement, je serais curieux de connaitre tes impressions sur les 2 bécanes, et surtout, qu'est ce qui t'a tant dessus sur la triumph pour la quitter si vite ? Si je peux me permettre, tu pourrais acheter une paire de valises cavalières souple (rempli par jesaispasquoi) pour protéger l'arrière en cas de chute, lors des sessions TT.
J'en profite pour dire que tes photos sont superbes ! Autant pour la moto, que la composition en général, les couleurs, bref, tout quoi ! |
|
| |
zdek91 Membre Actif
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Mar 29 Nov 2016 - 19:02 | |
| - kevin134 a écrit:
- L'astuce , je n'ai mis le kit H7 led uniquement sur le feux de croisement comme ça ,
rien ne dépasse et c'est pas du bidouillage .
Pour la rando que j'organise , c'est exprés pour les debutants . Avec tes TKC 80 tout neuf tu vas etre royal
Aller ... inscrit toi , Satisfait ou remboursé ! ( enfin ... c'est gratuit la sortie lol )
https://www.terre-bitume.org/t5818-la-buche-de-noel-rando-facile-semaine-52-ou-01 Avec plaisir, j'ai répondu sur le topic de la balade. ;) - jefrando a écrit:
- Bienvenue
Effectivement, je serais curieux de connaitre tes impressions sur les 2 bécanes, et surtout, qu'est ce qui t'a tant dessus sur la triumph pour la quitter si vite ? Si je peux me permettre, tu pourrais acheter une paire de valises cavalières souple (rempli par jesaispasquoi) pour protéger l'arrière en cas de chute, lors des sessions TT.
J'en profite pour dire que tes photos sont superbes ! Autant pour la moto, que la composition en général, les couleurs, bref, tout quoi ! Merci Jefrando pour ton compliment concernant mes photos (prisent avec un iPhone 6), il faudrait que je m'offre un reflex pour m'y mettre plus sérieusement d'ailleurs... mais d'abord place à la moto ! C'est gentil, concernant les motos je préfère la reprise du bi-cylindres le 3 cylindres du Tiger demande à monter pas mal dans les tours (5/6000) d'une part. D'autre part, le freinage de la GS est à mes "doigts" plus en adéquation avec mes freinages tardifs sur route et progressif en offroad... la position des commandes (pour les gens de petites tailles comme moi haha) est plus intuitive et naturelle, ce qui influe sur le confort forcément ! Et l'esthétique, la moto fait plus finit sur certains détails... Pour les valises je m'en occuperai d'ici le prochain voyage en moto ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Mar 29 Nov 2016 - 21:00 | |
|
Dernière édition par jmi le Jeu 1 Déc 2016 - 22:56, édité 1 fois |
|
| |
zdek91 Membre Actif
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! Jeu 1 Déc 2016 - 19:55 | |
| Je suis petit aussi, mais l'assise est plus naturelle je trouve... Après c'est une question de gestion du poids à basse vitesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un 800 GS de plus ! | |
| |
|
| |
|