Zou , douché , vidéo en cours de chargement .
Vendredi , rdv dans le Minervois , j'arrive vers 10h et déjà toute l'équipe est à pied d'oeuvre !!
Manque Phil , Mika et Varafab qui arrivent peu de temps après .
Petit topo : on roule en tiroirs , précise que je suis lent à me chauffer et que les premiers gros 30 kilomètres sont parfois inconnus !!
Gazzzzzzzzz.
Première difficulté : gué qui était sec , ne l'est plus !! rocher glissant et terre meuble .
Etant le premier , je me surprend à passer d'un coup !! je progresse
L’équipe finit par passer avec de nombreuses suées et tirage-relavage de motos . Ça attaque fort !!
On enquille un peu plus jusqu'aux belles traces de Titof et Papinou........traces ? jeu de piste !!!
Je ne suivais que ma ligne sur le gps et un semblant de chemin au sol !!! à travers une garrigue très épaisse !!
Du coup , je me méfie
de très beaux passages avant Minerve , un shunt d'une zone pensant que ça débouché sur la fameuse zone trialisante..........et m...e , c'est la suivante , une belle marche de par peints sans possibilité d'élan.........
On se fraye un passage , tout le monde passe..........Mika , très motivé opte pour le tout droit : clac boum paf !!!!!!!
HS , réservoir tient plus.....1 de moins dans le refuge
On roule vers d'autres contrées , terrain bien glissant , piégeux avec des grimpettes à l'aveugle...
Pause panaché , de là , chacun se gère jusqu'à la fin en fonction du niveau , les obus partent pleine balle sur des pistes digne de spéciales..........roulant cassant et paf le Etienne qui explose les sacoches et paf :whisky , bière quasi hs ..........imaginé le belge désespéré..........pour l'apèro
Plantage de tentes , tous inquiet du futur vent , kedal !!!! Grillades et dodo .
Samedi : nouvelles consignes : premier 50 bornes comme vous voulez , puis tiroirs et libre pour la fin .
Le vent est bien là sur des kilomètres de pistes.........j'ai failli perdre ma tete !!
Pause kfé+courses .
Soucis pour Phil de colonne de direction .
On continue , il nous rejoindra plus loin .
Trailman est à l'oeuvre , je ferme , le tiroir fonctionne à merveille
Le rythme est fluide , soutenu.....jusqu' au pif paf boum patatra de Yannick à la fin d'un sous bois..
poigné , épaule........on continue sur un piste bien cassante....
Arrêt de Yannick qui rentre au bercail
On retrouve Phil , casse croute +Kfé et on repart pleine balle , encore une spéciale
On s'approche de Nore........terrain en sous-bois : feuille morte , boue , et rocher glissant......je ferme la marche et marque un temps d’arrêt tout en bas..........qui nous fout le bordel : BUBU et son dr qui bloque et coupe l'élan à Xav et Fab , allez rebelote , on tire !!
Pause boissons et chacun son rytme.......Varafa bouchonne avec Phil tranquillement , j'hésite......pas Trailman partit après nous avec Bubu et GAZZZZZZZZZZZZ !!!!!!! je colle au c.... les copains aussi ... on a de l'avance.....pause panaché .
Piste et arrivée au bivouac : nous ne sommes plus que 9 , donc pas de tentes vu le vent annoncé....
Toujours rien.......les bûches sont là ,
: soirée saucisse merguez et bonne humeur !
Dimanche : que 50 bornes.........vu le rythme je me trace dans ma tete une prolongation si nécessaire........
La pluie est là
, on roule tranquille , Husky fait demi-tour par oubli du camel back
On passe une zone où on se fait arrêter gentillement par un autochtone nous expliquant le grand nombre de personnes passant devant chez lui et dégradant la piste que lui seul se refait.........
Le message est passé , je mettrais un lien de cette zone , d'autres pistes passent plus loin , alors on contournera !!
C'est au tour de Xav et sa KTM ( encore une panne
) de nous abandonner suite à une batterie capricieuse .
On continue , le terrain est rock and roll : gras , cailloux , bref ça se corse .
Arrivé au gué et un bon trou à passer : demi-tour .
S'enchaine une longue piste bien ravinée........, les cailloux volent !!! puis la fameuse descente : de belles marches glissantes .........tout le monde passe.
Puis un sous-bois ; ça part dans tout les sens suivi d'une montée de champ avec zéro grip qui te ferait presque faire du sur place
Prochaine étape une montée vers une crête sauvage , pelée et là de 9 on passe à 3 en l'espace de 200 m
5 à monter , étant le dernier ( fermeur ) je me doute pas que 3 sont partie sur la trace gps qui est en décalage avec la réalité ( différence entre openrunner et base camp !!! ))) donc eux sont partis bouffés du genets
Sur les 5 , ça roule , beau chemin de crête avec l'apparition du grésille !! puis JL tellement content de monter ne vois plus son gps et monte avec Phil vers des sommets inconnus
On attends un peu puis avec Etinag et Fab on se tape une belle descente où si tu te trompes , la moto reste droite dans la ravine !!!!
On patiente , impossible de remonter......on décide de continuer , sans réseau on sait pas où sont les copains
Arrivé au resto : des news de Phil et JL :
puis de HusKy , Bubu et Franck arrivant peu après nous .....
On mets tout sur remorque et fourgon avant le repas et son entrecôte méritant une sieste
Bien content d'etre au chaud , Fan aussi quand le fourgon se fait bouger par le vent sur l'autoroute !!!
Excellent cru 2017 pour cette printanière-automnale et Hivernale !!!!!
Merci à tous , bon rétablissement à Yannick
Maintenant , je vais préparer de nouveaux parcours et thèmes pour 2018..........