Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Bon ben moi je suis super content du week-end et je me suis fait plein de nouveaux copains de jeu supers sympas Merci à tous et surtout à Alex qui a fait une vraie trace de trail et à Kerem, le pro des recos
Nicanic
MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW F650 + KTM1290SA Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 143 Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 50 Ville ou région : Bordeaux
Super content du weekend Sur groupe Super temps pour tester le mode aventure Supers gamelles pour rester humble
Cette montée restera mémorable, en 2 le passage des 3 arbres,
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
hello, bien arrivé . Merci à tous pour la bonne ambiance et pour votre confiance ( vous n'auriez vraiment pas du ! ). Un bon groupe, que des gens sympas .
En effet La Prehisto que j'annonçais plus technique, sur le sec, est une vraie boucherie sur le mouillé . Heureusement que les pilotes ont gérés avec prudence et expérience, il y aurais pu y avoir vachement plus de blessures.
Indépendant de tout le reste , cette plaque de gazole invisible sur route mouillée, mais la je laisserais le principal intéressé raconter si il le veut. En lui souhaitant un rétablissement rapide ! Fifi qui s'est esquinté également .. à très bientôt voisin !
Bref c'était sport !
Autre défi sportif je voulais sur place faire tourner une cagnotte pour un défi sportif, en l'occurrence le Fiston de Pierro. Le déroulement de la journée en à decidée autrement ! Donc voici le lien pour solliciter votre soutien : Cagnotte Julian
Sinon pour revenir au sujet, photos et commentaires plus tard, on va faire durer le plaisir toute la semaine.
concernant la trace, à refaire en mode petits groupe par temps sec ! a plus !
Bubu
Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
Comme le dit Alex, un peu de route arrosée d'eau, un peu de fuel et de bouse, tout cela fait un excellent mélange pour faire un salto. Bubu qui était devant moi est passé sur le bord et n'a pas bougé.
Épaule déboitée et remise en place après une anesthésie générale, tout va bien maintenant mais quad même 1 mois avec le bras en écharpe.
Merci pous vos messages et surtout à Papi12 pour avoir récupéré mes affaires et à mon ami Bubu pour son dévouement tout au long du week-end
macbernick
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC Messages : 453 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 56 Ville ou région : Toulouse
Épaule déboitée et remise en place après une anesthésie générale, tout va bien maintenant mais quad même 1 mois avec le bras en écharpe.
Bon rétablissement à toi , ..............aaaaah , le gasoil sur les routes .................
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Bien rentré avec Nicanic, on arrive, on décharge et hop, je part en moto arroser les carottes, je béquille dans le mou et paf, par terre, grand Crack et me voila dans la glace ....
Marrer vous .... Sacré ballade, merci a tous
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Week-end formidable, que du bonheur. Un très grand bravo et merci aux traceurs pour ces magnifiques parcours et organisation. Quelle ambiance, avec tout ces sympathiques participants. Les randos estampillées de la cocarde tricolore, peuvent aller se "rhabiller"
Je me disais bien que je l'avais vu quelque part cette montée infernale !!! C'était presque ça !
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
et ouais, ça fait partie des couacs de la reco collaborative. Erreur de jaugeage du retour de mon ami. Prochaine fois on renvoi un volontaire revalider une dernière fois l'ensemble du tracé. Je serais sur place encore, j'y ferais un tour les dimanches !
D'ailleurs au passage, il n'y aura pas de sur-enchéres de difficultées, si je réorganise un truc ce sera plus soft.
Dernière édition par Assurancetourix le Lun 18 Sep 2017 - 13:03, édité 1 fois
adventurer
Membre - Super Actif
MOTOS : Quelques oranges Messages : 273 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 76 Ville ou région : les Andelys
Un prompt rétablissement aux éclopés, fifi, assai-i et à l'ami frodon.
Dom.
Fab34
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
je lis que certains ont trinqués plus que necessaire : le principal est que cela ne soit pas trop grave et de remonter au plus vite sur son destrier.
des nouvelles de BlackICe ? vous l'avez laissé planté dans une tourbierre avec son 1200 ? j'ai vu une SuperAdv en vrac ds une grimpette , et lesautres grosses elles sont restes ds le perigord.
je dis ca je dis rien mais j'en connais un qui pourrait aller y vampiriser quelques pièces pour son proto en cours de remontage :-)
vivement les photos et videos :-)
Elténéré
Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
Pour la monté en question j'en ai parlé à plusieurs reprise le vendredi soir et samedi matin, si il y en a qui se souvient, je me suis pris à plusieurs fois en temps sec, la c'était presque impossible, je ne l'aurais pas ténté moi meme
Grand bravo à ceux qui l'on franchi, je suis admiratif de votre savoir faire
Les gars, tout va bien, aucun reproche. Cette côte était étonnante et surtout la découverte de la pente qui augmente au détour de chaque arbuste, un régal !
Domj
MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GSALC/ 660 XTZ Messages : 184 Date d'inscription : 04/06/2016 Age : 59 Ville ou région : Bordeaux
Que personne ne se flagelle, tous les participants étaient adultes, majeurs et vaccinés. Le profil de la région nous promettait une belle virée, cela fût le cas avec un peu de pluie en guest star. J'ai découvert un nouveau et beau département, j'ai été ravi de faire la connaissance de compagnons de chemins tout au long du WE. Je resigne pour une autre édition. Esprit trail, quand tu nous tiens. A bientôt.
jc63
Habitué du Forum
MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 64 Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise
Comme d'habitude une organisation déplorable, un environnement sans intérêt, et des participants d'une tristesse affligeante et sans aucune éducation. Bref encore un WE en dessous de tout. Seul le temps absolument magnifique bien qu'un peu trop sec et chaud à rattrapé un peu cet intermède motocycliste à oublier au plus vite.
Bon ça va, j'arrête.
un WE qui m'a rajeuni de 20 berges mes enfants (et j'en ait bien besoin). Alex, Kerem, Luc et surtout Laurent (tu nous a bien manqué mon garçon) encore merci pour le boulot que vous avez fait pour nous faire passer 3 jours magiques dans une région à mourir. Absolument pas racontable, même la grimpette avec BUBU était géniale bien qu'un peu délicate.
Finalement le temps n'a pas été si terrible, il a même amené le grain de poivre qui en fait un grand souvenir.
Ils ont presque réussi à m'enbringué dans une aventure qui n'est plus de mon âge, à voir .
Je ne vais pas nommé tout le monde, mais franchement, j'ai encore passé 3 jours sur un nuage avec vous tous.
Merci à tous pour votre gentillesse pendant ce WE. Comme me disait Kerem en partant, on a toujours l'impression de ne pas avoir passé assez de temps avec tout le monde.
C'est bon signe.
_________________ je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
JK2R
MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
Tous d'abord je souhaite un prompt rétablissement a frodon.
J'ai passer un excellent week-end pour une premiere journée tt en 2 roue, la trace était magnifique certes le temps humide n'a pas aidé les grosses mais c’était sympas de ce surpassé.
Merci a alex et tous ce qui ont participé au reco.
Je tien aussi a remercier particulière nicanic et blackice c'etait cool de rouler avec vous.
Du coup je connait mieux ma moto et mes capacité qui m'ont moi même surprise donc petite fierté tout de même surtout avec ce temps.
J’espère pouvoir roulez très vite avec vous car quel esprit...
Quelques photos prise dans le week-end:
Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
Superbe ces photos, ça nous montre bien la beauté des sentiers, En tout cas, je me suis régalé, et encore un grand merci à tous les organisateurs, car les traces ils faut les faire... Jc, papy et fifi, un plaisir d'avoir pu rouler avec vous... A bientot Bubu
_________________ Bubu
bart_aba
Pilier du forum
MOTOS : 660 XTZ A 2013 Pneu AV/AR : MT 21 pour toujours Messages : 538 Date d'inscription : 06/12/2014 Age : 52 Ville ou région : Nord Gironde - Sud Charente Maritime
Hi la meute ! Ça fait plaisir de revoir des trombines et d'en découvrir d'autres ! Merci de me faire partager les images de la ligne de front, c'est comme si j'y étais ! Je vous ai également suivi à travers les live des Bichoux via Facebook en temps presque réel. J'ai participé avec Bichou Kerem à la première reco uniquement, en hiver, par 2° au départ... tres humide et glissant. Avons parcouru sur la journée 46 kms, pour en retenir à peine une trentaine !!!! Je viendrais faire la boucle une fois rétabli, par temps sec
Salut les copains!!! Désolé pas pu venir avant sur le fofo.
Bon rétablissement à Frodon. Signé Landru... Et à Fifi aussi!
Gros merci à Alex qui s'est fait du souci pour nous! Mais ne t'inquiète pas, même si on a transpiré, on s'est régalé sans trop de casse et de bobo! Merci Kérem, Luc, Laurent, Bart_aba et ceux que j'oublie, pour les recos et pour avoir contribué à faire que cette balade soit géniale.
Très heureux d'avoir revu des gueules et d'en avoir rencontré des nouvelles. J'ai passé un excellent weekend. Ha ha t'inquiète pas VaraFab je n'ai pas fini en pâture aux sangliers. Bien rentrés moi et ma brêle et entiers. La moto a même commencé à se nettoyer toute seule sur le trajet retour tellement il a fait "beau"... Des mecs au top sérieux, c'est clair que le temps est vite passé. J'ai très bien vécu la coloc avec JC et Papi12 grâce à mes boules quies
Entraide et raison nous ont permis de passer avec Nicanic et JK2R, une très belle journée. Merci à eux, j'ai passé un bon moment à leur côté. Féloches à JK2R pour sa première TT 2 roues dans des conditions pas très idéales pour un début. Et merci à Nicanic d'avoir ouvert le balais des grosses et nous éviter de belles galères. Merci aussi de nous avoir montré où c'est qu'il ne fallait pas tomber . Effectivement on s'en souviendra de cette montée de fin de journée et des 3 arbres. En tout cas, bon level cette sortie.
En bref un super weekend comme on les aime avec des gens supers. Comme à chaque fois, vivement la prochaine!
_________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.